mercredi 20 mai 2015

Celle qui faisait des listes #2

Il y a des jours, au boulot, où je me sens un peu déprimée. Non pas que je n'aime pas mon métier, tu sais bien comme je l'adore, mais plutôt "cafardeuse" parce que je n'avais pas tout à fait imaginé ma vie comme ça. En réalité, je n'ai jamais vraiment imaginé ma vie étant petite, je savais que je voulais être styliste, je savais que je le serais, je ne savais juste pas comment et ce que cela pouvait impliquer de bosser dans une "structure". Du coup, parfois, je me dis qu'à presque 31 ans, j'aspire à d'autres choses. Que mes rêves d'adolescente ne sont peut être plus les mêmes, que j'aimerais être mon propre patron et me sentir libre de faire les choses comme j'ai envie de le faire. Sans trop de contraintes ni de pression.

dream bucket list

Aussi, je me suis laisser à rêvasser ces dernières semaines en repensant à une phrase qu'une amie m'a dite à propos d'un hypothétique livre : "Écris à propos de la vie dont tu rêves". Ce jour là, j'ai été prise au dépourvue, car je ne sais pas vraiment quelle est la vie dont je rêve. Alors cette semaine, entre deux battements d'ailes de bourdons, j'ai fait la listes de toutes ces choses que j'aimerais faire, si je n'étais pas celle que je suis, professionnellement parlant...

... La liste de "si demain on t'annonçait que tout était possible et si tu avais la certitude de réussir tout ce que tu entreprends, que ferais-tu ?"
  • créer un webshop (par exemple de maquillage, ou de petits goodies mignons)
  • vivre de mon blog (être blogueuse à plein temps)
  • créer un webzine (magazine en ligne) ou carrément un vrai magazine comme Flow ou Happinez
  • créer quelque chose : avoir ma marque, mais de quoi je sais pas trop
  • écrire un livre et devenir la nouvelle JK Rowling
  • ouvrir un café littéraire comme dans le livre "Les Gens heureux lisent et boivent du café"
  • ouvrir une boulangerie pâtisserie dans mon quartier...
  • ... ou ouvrir un Tea Room où je ferai des cupcakes, des pâtisseries et y créer un univers super girly comme chez LiliCup au Châtelain ou anciennement le Merrily's qui se trouvait à Saint Gilles et qui a malheureusement fermé
  • ... ou encore, ouvrir un café à la Starbucks
  • acheter une maison avec un grand jardin pour commencer un élevage de bouledogue français
  • avoir une petite boutique sympa d'accessoires, de vêtements, de cadeaux.... où on trouverait des ballerines Repetto et des vernis Deborah Lippmann, et où Jules pourrait dormir toute la journée en accueillant les clients avec son ronflement légendaire
  • être indépendante chez moi la maison et faire parfois du coworking dans un endroit super sympa
  • travailler en 4/5ème ou à mi-temps pour consacrer le reste de mon temps à mon blog et mes loisirs
  • acheter des appartements et vivre de mes rentes
Et toi ? Qu'est-ce que tu ferais si tu avais la certitude que tu pourrais TOUT réussir ?

40 commentaires:

  1. Je ferai tellement de choses ! Merci pour cet article, j'ai adoré le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est assez chouette de les lister ^^
      Crois moi !

      Supprimer
  2. Intéressante cette liste!
    À moi - à moi!
    - Je créerais un magazine
    - Réaliserais des clip-vidéos inspirants
    - Ecrirais des livres
    - Ouvrir un local pour exposer les créations des créateurs et les miennes!

    RépondreSupprimer
  3. Joli liste, ça donne envie de rêver !
    Si jamais ça t'arrive un jour, je veux bien ouvrir un Tea Room avec toi, ça doit être trooooop chouette !
    Et l'élevage de bouledogue français c'est génial !
    Je crois que moi je vivrais dans un beaux château de princesse en plus de tout ça (a)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra se décider sur la géolocalisation alors :p
      Entre Bruxelles et.... De je ne sais pas d'où tu viens ^^

      Où alors je viendrai boire le thé au château ;)

      Supprimer
  4. Moi je rêve d'ouvrir une boutique/tea room...tu crois qu'on pourrait s'associer et se goinfrer de cupcakes pendant la pause?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais si on se goinfre pendant la pause, il n'y en aura plus à vendre ^^
      Mais l'idée est tentante.... :p

      Supprimer
  5. Je me demande si ce n'est pas le premier commentaire que je laisse ici alors que je lis régulièrement ton blog. Attention donc, aujourd'hui je sors de l'ombre...
    Voila, moi aussi je suis une fille à liste. J'en crée tout le temps, pour tout : les courses, les priorités de ma journée, les achats prioritaires aussi, les trucs à faire avant de mourrir, j'en ai même une avec le nom de tous les garçons que j'ai embrassé (:/)... bref.
    Moi je veux bien monter un webzine avec toi et comme ça, j'aurais un joli bureau dans un espace de coworking fantastique avec des coworkers fantastiques qui auront eux aussi de jolies bureaux et même que depuis notre balcon où on boira des cafés entre coworkers, et bien, on pourra voir le Mont Blanc. :-) Si tu veux, tu peux v'nir t'installer avec nous.
    PS : je vais voir de ce pas le "synopsis" du livre "Les Gens heureux lisent et boivent du café", ce titre me donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue je ne pense pas t'avoir déjà vu ici ^^
      Merci de ton passage alors !
      Les listes c'est bien ! J'aime bien aussi en faire des minis genre "3 choses dont je suis fière aujourd'hui"

      Youhou j'ai plein de gens qui veulent monter plein de trucs avec moi ^^
      Ya plus qu'à choisir !

      PS : le livre est très léger et ce lit super facilement, mais c'est pas du grand grand roman non plus ^^ Ya même une suite

      Supprimer
  6. Super chouette cette liste ! Et au passage, Bérengère veux vivre dans un château de princesse mais elle ira sans moi, j'aspire pas du tout à ça moi xD

    Si tout était possible, j'aimerais changer de pays. Sûrement aller au Québec parce que ça m'a toujours attiré ! Et j'y ouvrirai un café à chats, un peu dans la même ambiance que dans la chocolaterie du film Le Chocolat. Y'aurait jamais grand monde à la fois, et chaque personne me raconterait un peu ses soucis, ce qui se passe dans sa vie, et on en rigolerait autour d'une pâtisserie !
    Et puis le soir j'irais chercher mes enfants à l'école, avec un peu de farine sur le visage parce que je leur aurais préparé quelques petites choses pour le goûter !

    Voilà :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On t'installera une cabane dans le fond du jardin si tu veux :p

      Le Quebec est un peu la destination "in" du moment. Pas mal de gens partent par là.
      Sympa l'idée du café à chat ! Faut juste pouvoir gérer les litières hihi

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai, et du coup ça me rend jalouse de voir tout le monde partir ahah xD C'est une "destination de rêve" depuis que je suis toute petite, du coup j'espère pouvoir y partir quelques temps au moins une fois. :)
      Beeen si tout était possible j'aurais des personnes à mon service qui géreraient les litières ! :D

      Supprimer
    3. Hello sacoche, dis donc on a plus en moins les mêmes envies, plus où moins le même âge (j'ai aussi une fille de 16 mois), je vis sur Bruxelles, et j'ai l'impression que l'on traine dans les mêmes quartiers.
      Je pense que c'est avec moi que tu devras faire des affaires et qui sait ... on sera (riche) les nouvelles diablesses qui s'habille en prada ! hahahaha
      Quoi qu'il en soit moi je suis pleines d'imagination, d'idées et je meurs d'envie de les développer et de trouver qlq avec qui les partager...

      A+

      L.-Lola

      Supprimer
  7. J'adooooooooooooore ! :) Ce genre de listes, j'en fais régulièrement, j'adore rêver en imaginant ce que serait ma vie idéale ! ^^

    Je me lance :

    - Ecrire un livre et avoir du temps pour bloguer
    - Lire des manuscrits d'auteurs inconnus et découvrir la nouvelle JK Rowling ! ;)
    - Peindre et vendre des toiles/livres
    - Voyager avec mon fils et mon mari, pour découvrir ensemble de nouveaux horizons : New York, l'Italie, la Grèce, le Canada (l'été seulement !) en priorité
    - Ouvrir un café littéraire où j'organiserais des rencontres avec des auteurs, et où il y aurait un club de lecture, et aussi un coin pour les enfants
    - Apprendre l'italien et organiser des échanges culturels entre mon café littéraire et des artistes italiens
    - Apprendre la flûte traversière et... le saxo ! :) et monter un duo avec mon mari, et faire des concerts
    - Apprendre la photo et m'acheter un appareil super cher ! ^^ et exposer mes photos

    Bon, je m'arrête là mais y a encore d'autres trucs. Disons que là, ce sont les basiques ;) et tout ça, en élevant mon fils dans une grande maison où j'aurais mon propre atelier-bibliothèque :D (et des journées de 268heures ! ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il ne faut pas tout faire hein ^^
      On peut se dire de choisir un seul de ses rêves et essayer de le réaliser.
      Et puis rêver aussi, ça fait du bien, et surtout c'est gratuit !!!

      Supprimer
  8. Oh j'adore ta liste ! Plusieurs éléments de ta liste font aussi partie de la mienne ^^
    Passe une belle journée !
    xxx Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que c'est une vraie liste de fille :p

      Supprimer
  9. Oh j'aimerai aussi beaucoup bosser de chez moi...Vivre de mon blog peut-être pas, mais être rédactrice web à mon compte : un rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est beaucoup a vouloir bosser de la maison.
      Je me demande si on est vraiment fait pour le stress de l'entreprise ?

      Supprimer
  10. purée moi j achèterais une grande maison et je me ferais un coin rien qu à moi pour travailler de la maison. Je continuerais mon blog, je ferais les ongles aux femmes de ce monde, j irais au sport et je conduirais une jaguar coupé ... et je serais ma propre patronne (mais alors dans quelle branche, je ne sais foutrement pas ... je suis à un tournant de mon chômage où je commence à douter de mes capacités à pouvoir retrouver un poste de management ... bref, je tourne en rond et ça me pèse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu ne profites pas de ton temps à la maison pour tenter une partie de ces projets ?
      Genre justement des ateliers nail art où que sais-je ?
      tu fais des flyers à mettre dans les boites aux lettres et tu lances ton petit projet à ton aise ?
      Le fait de rester à la maison au chomage permet peut être d'avoir un peu plus de temps pour tenter de monter qqch. Pas mal de gens se lancent comme ça :)

      Supprimer
    2. je sais ... mais en fait les enfants me prennent pas mal de temps car ils ont des horaires complètement décalés ... je me suis remis au sport 2 matins par semaine et le reste du temps je montre à Pôle que je fais tout pour trouver un job. j y ai pensé aux ateliers nail art ... mais je ne sais pas en fait, je suis dans une période trouble à la maison où il me manque un bon coup de pied aux fesses pour tenter cette aventure

      Supprimer
  11. Je me reconnais un peu dans cet article :)

    RépondreSupprimer
  12. Je vais avoir 25 ans en juin et je flippe et déprime! J'ai un peu le syndrôme de Peter Pan, je ne veux pas grandir. Le jour de mes 18 ans, je suis restée au lit et j'ai pleuré... Là, c'est pas que ça (pour moi 25 ans = le vrai âge adulte), mais aussi comme tu dis, que je n'avais pas imaginé ma vie comme ça à ce moment-là... Pas de boulot, toujours en Belgique, vis avec ma maman et mon chat, pas mariée,...
    J'adore ta liste =D Si tu réalises une ou plusieurs de ces choses, je serai contente et te soutiendrai à fond =D
    Je suis triste que Merrily's a fermé, j'adorais ce endroit =(

    Alors à mon tour!
    - Créer ma marque de produits naturels, faire mes produits et ouvrir mon magasin
    - Ecrire un livre qui va changer les gens, les inspirer
    - Enregistrer une chanson
    - Quitter la Belgique pour un pays hispanique ensoleillé ou je me sentirai enfin chez moi, épanouie, genre le Chili, le Mexique ou Barcelone ou l'Andalousie
    - Ouvrir un bar à jus healthy et proposer des cures détox
    - Faire du catering à la Bree Van de Kamp
    - Faire des photos pour des cartes postales
    - Avoir ma chambre noire à la maison
    - Avoir ma maison et en acheter une à ma maman
    - Animer des ateliers sur la santé au naturel, la cuisine saine
    Etc etc =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais ci dessus à Pmabelle, pourquoi tu ne profites pas du temps où tu es chez toi au chomage pour essayer de monter qqch. Comme un revenu supplémentaire (renseigne toi à la SMart par exemple).
      Je pense que le moment le plus "zero risque" c'est justement celui où on ne doit pas quitter un job pour se lancer. C'est le plus effrayant je crois. Rien ne t'empêche de partir justement (peut être ta maman, ça je ne sais pas) mais moi je vois là une situation qui pourrait te permettre de monter qqch petit a petit :)

      Supprimer
    2. Ah, j'oubliais :
      - Avoir mon livre de recettes de cuisine avec mes photos
      - Faire un voyage initiatique à la Cheryl Strayed pour me (re)trouver, et aussi aller en Italie juste pour "eat" comme Julia Robert dans "Eat, pray and love"
      - Partir en vacances avec des amis

      J'ai du mal à m'arrêter, haha xD

      Supprimer
    3. Je suis en train de suivre une formation de gestion accelerée justement, j'ai mes examens en juin, et j'espère obtenir mon diplôme (yn) En Belgique, il es obligatoire, si on veut ouvrir un magasin.
      J'ai fais des études d'herboristerie, ai suivi des ateleirs d'aromathérapie et de cosmétique, c'est ma passion et j'aimerais travailler là-dedans : créer, conseiller,... =D
      Le problème c'est que c'est pas facile d'être indépendant en Belgique, ya beaucoup de taxes, impôts,... Je ne sais pas si je m'en sortirais =/ C'est juste ça qui me retiens! Mes parents sont à la Smart, mais c'est pas que pour les artistes? =$
      J'ai envie de faire plein de choses =$ Pour l'instant je fais mes produits, les fais tester à mes proches,... J'ai déjà l'idée du nom de ma marque, le logo, je suis super motivée, mais ya le souci d'argent, puis aussi d'autorisations, de labels, de tests,... Je ne veux pas que ma marque soit testée sur les animaux, je veux que ça soit bio,... Les lobby pharmaceutiques mettent des batons dans les roues aux gens comme moi, ça les arrange pas le naturel et le bio =/

      Supprimer
    4. Clara c'est trop cool ton idée et je te comprends tellement moi je vais suivre une formation aussi a domicile pour m'occupé de ma fille de 16 mois qui ne va pas a la crèche pcq je n'ai pas d'argent et pas de boulot je vis chez ma mère comme toi tjs en Belgique comme toi et j'ai 25 là en aout j'en ferais 26... j'ai l'impression d'en faire trente. Et ma formation c'est aussi pour devenir indépendante mais en art... c'est super dure !!! je sais de quoi tu parles... mais en mm temps si on ne se lance pas on fera rien... j'en ai mrre de rien faire un je vois que quoique l'on fasse on nous empêche d'avancer ... Nous les jeunes c'est un peu la merde. J'ai aussi envie en mm temps de faire un blog en plus de ce métier. Enfin bref !
      Des Bises les filles L.-Lola

      Supprimer
  13. Super sympa l'idée, si je faisais la mienne on aurait beaucoup de truc en commun :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui apparemment ma liste est assez similaire a celles des autres ^^

      Supprimer
  14. Je viendrais trop découvrir toutes tes nouvelles adresses!

    RépondreSupprimer
  15. Salut mon petit cœur !

    Comment vas-tu ? Alala, j'aimerais que toutes es choses que tu as mentionné se réalise pour ton bonheur ! En revanche, je rêve de devenir décoratrice d'intérieur (ma passion) .
    Pour la maison et le grand jardin, si tu veux avoir des petit bouledogue français, bonne chance :) Je veux que tu deviennes bloggeuse à pleins temps comme ça, je pourrais dévorer des millions d'articles lol ;)

    Pleins de bisous ma jolie <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, blogueuse a temps plein ce serait top. Mais il faudrait que j'amasse beaucoup de sous pour y arriver. Et honnêtement je me demande comment les autres font ???
      Décoratrice c'est un chouette métier aussi.

      Merci pour ta gentillesse petite Marie

      Supprimer
    2. De rien, la gentillesse et aussi ma deuxième passion :)

      Mouark !
      Marie

      Supprimer
  16. Oh oui c'est bon de rêver, et en plus c'est gratuit !!

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !