dimanche 18 janvier 2015

Tag Cocooning

Cela fais quelque fois que je tombe sur le petit Tag Cocooning et je le trouvais vraiment tout mignon. Je n'ai absolument pas été taguée mais j'avoue que celui ci me donnait vraiment envie. Donc comme j'ai décidé d'arrêter (du moins d'essayer) de me poser cent trouzemille questions sur ce que je pouvais bien publier ici, j'ai eu envie de me lancer... Moi qui d'habitude ne prend jamais le temps de faire des tags, celui ci me faisait vraiment plaisir. D'autant qu'avec l'hiver, le froid et la pluie qui sont là, on a envie de prendre soin de soi, de ne pas trop réfléchir, d'être à la maison, de se laisser aller. En ces temps parfois difficiles, j'avais envie de penser aux choses légères, douces, et prendre le temps de se cocooner est une chose essentiel pour passer l'hiver en bonne et due forme. Pour toutes ces simples raisons, je me suis prêtée au jeu du Tag Cocooning.

1. Qu'aimes-tu lire/regarder lors d'un moment de cocooning ?


Ces derniers temps j'adore regarder des films Bollywood. Me demande pas comment ça m'est venu. Disons que j'ai toujours été fasciné par cet univers chatoyant, musical et coloré. Pourtant l'Inde en elle même ne me tente pas plus que ça, mais Bollywood me fait littéralement rêver. Du coup, depuis 2-3 mois, dès que je suis seule à me cocooner je me matte un petit Bollywood et je souris bêtement devant une chanson au rythme indien (surtout la reprise de Pretty Woman). Et si c'est pas du Bollywood, soit je me mets à jour dans mes séries (Revenge, Once Upon a Time, The 100,...) soit je regarde un bon film de fille bien cucul. Et puis bien sûr, je passe pas mal de mon temps sur Youtube.

youtube sandrea26france

Pour la lecture, c'est simple, je ne lis que très rarement à la maison. En général je lis dans les transports en commun ou quand je suis en voyage. Il y a trop de distraction ici pour arriver à me poser sur un chapitre. Les seules lectures à la maison sont... Les blogs (beauté surtout) ! Et oui, je suis surtout lectrice avant d'être blogueuse !

2. Qu'aimes-tu porter ?


J'ai adopté la mode jegging sweat : très confortable et pas trop ringard. J'aimerais pouvoir te dire que je traîne en pyjama pilou et pantoufle Reine des Neiges, mais non. Pour la simple et bonne raison que je dois sortir Jules. Et donc, j'ai toujours envie d'être un minimum présentable en rue sans devoir me changer 18 fois. Du coup, depuis que j'ai découvert le jegging, c'est le top. C'est hyper stretch, hyper confort et en même temps assez présentable. Pour le reste j'ai quelques tenues pour traîner à la maison. Je les appelle "les vêtements du chien". Parce qu'un bouledogue c'est trop mignon, mais ça perd énormément ses poils, et j'ai pas envie de saloper tous mes beaux vêtements a cause de mon addiction aux câlins !

3. Comment te maquilles-tu ?


Je ne me maquille pas. Ca fait du bien à ma peau. Je ne me coiffe pas non plus et en général j'en profite pour garder mes cheveux sans les laver un jour de plus. Ouais, limite en mode crado. La blogueuse n'est pas que glamour H24. Et puis franchement, moi quand je met le mode Cocooning Automatique en marche, j'ai juste envie de traîner mon corps. Il m'arrive de profiter de ces moments là pour faire des masques mais c'est plutôt rare. Récemment j'ai découvert le miel de Manuka que je suis en train de tester. C'est un miel assez foncé et épais, mais celui que j'ai pris n'est pas assez "pure" je crois. Je te ferai un article dessus si cela t'intéresse.

honey manuka iherb

4. Quel vernis portes-tu ?


Et bien là ça dépend de mon humeur. Soit je me dis "chic j'ai du temps je vais mettre du vernis", soit je me dis "chic j'ai du temps je vais enlever mon vernis", soit je me dis "oooohhh pfffff chui bien toute nue des ongles". J'aime bien laisser mes ongles respirer aussi, donc je ne fais généralement que une pose de vernis par semaine. Comme j'ai un très bon base coat et un très bon top coat, ma manucure dure 4-5 jours. Pour les couleurs, c'est vraiment selon mon mood. Pour le moment je suis dans les foncés. En été dans les pastels. Tout dépend de la saison et des vêtements que je porte (oui parce que j'aime être plus ou moins raccord, psychorigide bonjour). Et puis parfois je fais des exceptions, comme maintenant où je porte du bleu bébé sur mes ongles.

vernis bleu bébé

5. Qu'est-ce que tu manges et bois ?


Absolument tout et n'importe quoi. Non la blogueuse ne boit pas que du thé et ne mange pas que des cupcakes. Personnellement, j'adore me faire des croque-monsieurs Herta à midi. J'adore me faire un "apéro-chips-coca" dans l'après midi. Le soir c'est un peu ce qui me passe sous le coude, je me fais rarement des vrais repas dans ces cas là (je veux dire dans les cas où mon homme n'est pas là, car c'est souvent à ce moment là que je suis en big cocooning). Donc bonjour le cra-food : de la pizza (la funghi de Dr Oetker, tu sauras tout), du cake, des chips, du coca light,... Et s'il y en a au Carrefour derrière chez moi, une gaufre fourrée à la cerise !

Jean paul gaultier coca light

6. Quelle est ta bougie favorite ?


Je fais brûler des tartelettes Yankee Candle. Pas de bougie. J'aime beaucoup les odeurs soit sucrées (biscuit et compagnie) soit fruitées (agrume ou fruit rouge). J'adore les senteurs Black Coconut, Bahama Breeze, Christmas Cookie, Fluffy Towels et Peach Mango Salsa. Le seul problème avec les Yankee Candle c'est que autant elles sentent super bons, autant je trouve que l'odeur après 2 jours de brûleurs s'en va complètement. Dommage... J'ai bien envie de tester d'autres marques. Quelques-unes à me proposer ?

black coconut bahama breeze

7. Quelles activités extérieures aimes-tu faire ?


♥ Sortir le chien : j'en profite pour faire une bonne balade avec lui. Ça nous aère tous les deux.
 Faire un peu de shopping (1h ou 2) si j'ai le budget, mais jamais très loin (genre en bas de chez moi)
♥ Aller au supermarché du coin pour préparer mon menu crado-gourmand du jour.

A part ça, je suis plutôt casanière.

8. En profiterais-tu pour aller seule au cinéma ?


Non pas du tout. Par contre à Montréal, j'ai passé 75% de mon temps toute seule. Donc j'allais dans un petit Tea Room, me prendre une part de gâteau et boire un petit quelque chose tout en lisant mon roman du moment. Et c'est vraiment des moments que j'ai beaucoup appréciés, j'en garde un très bon souvenir. Être au calme, à mon rythme, à lire et faire le vide. Je ne le fais pas à Bruxelles car je n'ai pas encore trouvé l'endroit cocooning parfait pour le faire, mais l'autre soir, j'allais manger avec des copines et je suis arrivée 40 minutes plus tôt. J'ai d'abord bu un petit verre à mon aise, en lisant, et c'était vraiment, mais vraiment appréciable de me retrouver avec moi même. C'est quelque chose que je devrais faire plus souvent.

9. Quels sont tes sites de vente en ligne favoris ?


Ah ouais ? Tout de suite ? Cocooning = shopping ? Bon ok j'avoue, moi aussi je me laisse rêver devant la galerie incroyable de choses à acheter sur le net. D'abord j'adore traîner sur Beauty Bay. Ensuite j'ai récemment découvert iHerb et je suis devenue complètement dingue de ce site. J'ai aussi découvert le site MakeUp Revolution (qui fait un dupe absolument parfait de la Chocolate Bar de Too Faced que je me suis commandée et que j'attends avec impatience) et je compte bien traîner encore un peu dessus. J'aime aussi découvrir les nouveautés E.L.F (même si je n'achète jamais rien, je ne sais pas pourquoi) ou bien encore flâner dans la section livre de Amazon.

Tu en sais désormais un peu plus sur moi et mes formidables journées cocooning. Et si toi aussi tu désires répondre à ce tag, je serai ravie de venir le lire (soit en commentaire, soit sur ton blog).

Bon dimanche !

♥ ♥ 

Je voulais en profiter aussi pour te dire, que je sais que je publie un peu moins ces derniers temps, mais j'ai besoin d'y aller en douceur et d'écouter mes envies. Je ne suis jamais loin ! Par contre je suis de plus en plus présente sur Instagram, alors n'hésites vraiment pas pour venir m'y faire un coucou !

25 commentaires:

  1. il parraît que les kringle candle sont aussi très cool et que l'odeur reste d'avantage. Ah et je suis super intéressée par une revue sur le miel de Manuka parce que vu le prix, j'aimerai lire des avis avant! Plein de bisous Odilette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kringle Candle ? Jamais entendu parlé tiens.... Je vais me renseigner merci ^^
      D'accord je note pour le miel. J'ai commencé cette semaine donc faut que je vois sur le plus long terme :)

      Supprimer
  2. Super sympa comme tag ! Moi aussi j'aime beaucoup me retrouver avec un petit thé et un bon roman.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le trouvais aussi assez chouette ce tag.
      En fait, il y a vraiment certains tags que je trouve vraiment cool. Je pense que je vais me laisser tenter aussi sur celui des palettes

      Supprimer
  3. Sympa ce tag !
    Je veux bien connaitre ton avis sur le masque au miel.
    Il est super joli ce vernis !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ! Vous êtes déjà 2 à me demander pour le miel, je ferai ça alors d'ici quelques semaines (le temps de bien tester)

      Supprimer
  4. Il est bien sympa ce tag, je suis pareille pour les livres. J'ai dû mal à me poser pour lire chez moi mais dans les transports et en dehors de la maison, je dévore les romans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou hein ? A la maison, impossible de me concentrer. C'est limite dommage ^^ parce que j'adore lire (et m'évader)

      Supprimer
  5. Ah pour moi le cocooning rime avec prendre son de moi , donc c'est mes masques, épilation, gommage corps, soin cheveux et j'en passe lol
    toujours habillée aussi, sans doute parce que je télé travaille et j'ai toujours mis un point d'honneur à été habillée, je n'ai donc aucune tenue cool lol
    sinon comme toi ,j'en profite pour faire l'impasse sur le maquillage pour laisser respirer la peau
    niveau bouffe, si je pouvais mieux digérer la cra-food, j'avoue je me laisserais sans doute aller, mais juste du salé, j'aime aucun soda, ni rien de trop sucré .... J'aime par contre me faire une bouillie au chocolat pour un moment super régressif lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème d'être habillée comme je dis, c'est qu'avec le chien.... C'est pas possible lol.
      Il salope tous mes vêtements, à mon grand regret. Et ses petits poils drus s'infiltre dans la fibre c'est une vraie galère !

      Bouillie Chocolat ? Késako ?

      Supprimer
    2. c'est le truc que ma maman me faisait quand j'etais gamine, d'ou le super regressif !!! c'est juste du lait que tu fais épaissir avec de la maizena, et ensuite tu ajoutes un peu de chocolat a fondre ou en poudre, un peu de sucre aussi
      et voila, une bouillie chocolat pour retourner en enfance lol
      j'ai un gros terre neuve, et oui je connais le probleme de la bavouille aussi surtout, ou quand il court devant ... malgré cela, pas de tenue cool lol, tout simplement parce que je ne sais pas m'habiller cool lol

      Supprimer
  6. Très bel article, j'adore tes photos d'illustrations, elles sont mignonnes à souhait !
    Je dois dire qu'on se ressemble pas mal, moi aussi je suis en mode "presque crado" quand je ne sors pas xD

    Plein de bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah !
      Vive les crados \o/ (tu as connu ça ? les crados ? ces cartes à gratter qui sentaient mauvais ?)

      Supprimer
  7. En parfum Yankee candle on a quasi les mêmes goûts !!! Et je passe sur le moment cocooning dupe de mes propres moments cocooning !!! Mis à part le chien !!! ^^ LOL
    De vrais petits bonheurs !!
    Bisous mon chaton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement hein, toutes les filles sont pareilles :p
      uhuh

      Supprimer
  8. Très sympa ce tag cocooning! =D
    Pour les bougies, j'ai entendu beaucoup de bien de NourBougie mais je n'ai encore jamais testé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Nour. Je suis sur Twitter en plus.
      Je garde ça dans un coin de ma tête

      Supprimer
  9. A Bruxelles, il y a un endroit qui pourrait te plaire :) Je suis une guigne pour indiquer, je ne connais même pas le nom de l'endroit ^^'
    En gros, c'est rue du midi : quand tu sors du métro, tu pars dans la direction vers le Lush et la galerie du centre, et tu continues tout droit...longtemps. Regarde toujours les boutiques à ta droite, normalement elle est sur un coin, et c'est un tout petit café avec des fauteuils, des petites tables, un grand panneau derrière le comptoir avec toutes les boissons et les prix (petit, moyen grand).

    Voilà, je suis désolée, ça ne va sûrement pas t'aider, mais peut-être si un jour tu passes dans le coin...Si je passe devant un jour je viendrai vite te dire le nom ! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après une rapide recherche, il s'agit du Coffee Company, 45 rue du midi :)

      Supprimer
    2. Ah oui je connais ce café
      En effet il est tout cosy.
      Par contre je trouve qu'il y a toujours beaucoup de monde.... Du coup, on repassera sur le côté "tranquille" ^^

      Supprimer
  10. Hello jolie Odile !
    J'ai adoré ce genre d'articles ! Et je dois dire qu'on est un peu pareilles pour les cheveux cracra et le vernis ou plutôt le manque de vernis en jour de cocooning aha ;)
    Je pensais être la seule à trouver que les tartelettes YK ne sentaient bon qu'au début et après fini mais me voilà rassurée :) Dommage car certaines odeurs sont à tomber !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais vraiment les YK quelle déception quoi
      On les change tout le temps ici.
      Ca m'énerve. C'est dommage car elles sentent vraiment bons !

      Supprimer
  11. Je me retrouve dans pas mal de choses et comme l'article des moments heureux ce TAG me plaît énormément ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Merci ^^
      Puis c'est chouette d'écrire des articles "simples"

      Supprimer
  12. T'es comme moi miss:)

    Marie

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !