dimanche 27 juillet 2014

Une Revealed palette Coastal Scents vaut mieux que 2 Naked UD.

Lorsqu'au mois de janvier de je te parlais des dupes Naked Urban Decay, j'étais loin de me douter que j'allais me faire avoir à mon propre jeu. Et surtout que l'une d'elles, la Revealed palette, allait devenir pour moi une sorte d'obsession. Pour ça, il est utile de revenir en arrière. Je m'étais donc acheté avec un bon Amazon la Sleek Au Naturel. En revenant d'un week end à Londres j'ai succombé pour le Naked 3. Et j'en étais tellement ravie que quelques mois plus tard, l'envie de m'offrir les autres Naked était revenue me hanter. J'avais envie de la Naked 1 et de la Naked 2, mais je ne voulais pas payer le prix. C'est comme ça que j'ai repensé à la fameuse Revealed palette de chez Coastal Scents.

Packaging de Revealed palette

C'était environ 1 mois avant mon anniversaire, aussi je m'étais dit que j'attendrais avant de me l'offrir. Que cette Revealed palette ne soit pas une énième lubie. Et alors que j'attendais que ma lubie me passe, elle devenait encore plus forte. Je voulais cette Revealed palette. J'ai commencé à regarder des vidéos sur Youtube, tenter de lire des articles pour me rendre compte qu'elle était quand même assez méconnue, mais surtout que la Revealed palette de chez Coastal Scents était le dupe parfait de la Naked 1 ET de la Naked 2 tant niveau couleur que qualité. La seule différence : son prix. 30€ frais de port compris pour la Coastal Scents contenant l'équivalent de 2 palettes Urban Decay, contre 47€ la palette unique chez Sephora. Oui, tu as bien compris 30€ contre 94€, on a vite fait le calcul.

packaging slim case revealed palette

Du coup, début juillet je me commandais ma fameuse Revealed palette, convaincue par les vidéos de Easy Blush et de Mon blog de Fille mais surtout par cet article en anglais de Beauty Broadcast. Je l'ai commandé sur le site Coin MakeUp (car elle était hors stock sur Amazon et chez BeautyLips). En réalité elle coûte 22.90€ mais avec les frais de port elle revient plus au moins à 30€. Elle est arrivé en quelques jours chez mes parents et j'ai été la récupérer mi juillet (je peux te dire que je l'ai attendue, voulue, désirée, toussa toussa). 

Cela fait donc 2 semaines que j'utilise ma Revealed palette et je l'adore. Comme je possède la Naked 3 d'Urban Decay, je peux te dire que niveau qualitatif on est sur les même fards. Vraiment. Ils sont super crémeux, super facile à travailler et personnellement je ne trouve pas qu'ils chutent. Ils ont aussi la même tenue et une pigmentation de dingue.

swatch qualité fards revealed palette coastal scents

Au niveau des couleurs, je ne possède pas la Naked 1 ni la Naked 2 mais selon plusieurs articles et selon les vidéos que je te mentionnais juste ici au dessus, les couleurs sont identiques. Cette palette contient 20 fards et il existe des dupes pour presque toutes les couleurs des 2 premières Naked sauf pour le Chopper de la Naked 2  et le Creep de la Naked 1. Concernant la Revealed, trois couleurs n'ont pas de dupes correspondant : le numéros 6, 11 et 16 (mais cela reste des couleurs absolument magnifiques).

revealed palette coastal scents inside

Pour comprendre la différence de prix entre la Revealed et les palettes de Urban Decay c'est très facile : il n'y a pas de pinceaux et il n'y a pas de miroir dans la palette. Personnellement je m'en fiche, car je n'utilise jamais les pinceaux des palettes (sauf peut être en week end par gain de place dans ma valise) : je préfère utiliser mes autres pinceaux. Et concernant le miroir, je me maquille toujours dans la salle de bain ou face à un grand miroir. Donc je ne suis pas du tout impactée par ces 2 points (mais je sais que cela ne plait pas à certaines).

Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est qu'il n'y a pas de noms de couleurs. Je trouve ça un peu dommage car j'adore parler en nom de couleurs. Mais, en faisant mes fouilles de vidéos Revealed j'ai vu qu'une Youtubeuse s'était fait un petit layout papier pour mettre sur sa Revealed. Je me suis donc basée des articles des blogs qui comparents les Naked et la Revealed et je me suis fait mon propre layout. Je l'ai imprimé sur un petit calque et il me permet ainsi de protéger mes fards, ainsi que de les nommer.

calque layout noms fards revealed palette

noms fards revealed palette urban decay naked

Je t'ai fait quelques swatchs mais tu sais bien que je ne suis pas la pro du swatch, donc bon hein, c'était histoire de. Mais tu peux encore aller lire cet article ci de Harlot Beauty qui est vraiment top.

swatchs revealed palette coastal scents


Tu l'as compris, je suis super mais super contente de ma palette. Elle a une qualité au top, des couleurs au top, un packaging sobre joli et fin (facile à emporter) : un 10/10 ! Il ne me reste plus qu'à matter le nombre incalculable de tuto sur les Naked 1 et 2 et à moi les yeux de rêves.

Alors ? Je t'ai convaincue ?

packaging back revealed palette

♥ ♥ ♥

Les articles à lire:

37 commentaires:

  1. Mais ! Mais ! Mais !
    Faut que tu arrêtes les articles beauté, déjà que j'ai deux sleek à cause de toi alors que j'ai tendance à toujours "oublier" l'étape "je maquille mes yeux avec plus que du mascara" et là tu me crées encore un besoin inutile... =( En vrai, je voulais la naked 1 parce que les couleurs j'aimais bien, c'était ma préférée des trois (je m'y suis penchée quand la 3 est sortie) et puis là, le prix tout ça, comment ne pas être convaincue ?
    Mais faut que je résiste ! Ou alors que je trouve ENFIN comment mettre du fard sans que je ressemble à rien et sans qu'à cause de ma frange, ça passe inaperçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ha Ha
      Je suis le diable personnifié ^^
      Non mais justement je te fais faire des économies, pcq je te parles des palettes pas cher qui valent le coup
      Du devrais me remercier :D

      Supprimer
    2. (sinon je te conseille la chaine youtube The MakeUpChair, j'ai tout appris là niveau maquillage)

      Supprimer
    3. J'ai 14 onglets ouverts avec des palettes là. C'est bientôt Noël ? :p
      J'aime pas trop les tutos vidéos du coup ben voilà... Mais merci !

      Supprimer
  2. Ooooh je ne connaissais pas du tout cette palette! Et ça fait également pas mal de temps que j'ai envie de m'offrir la naked 2 et que j'y résiste mais j'avoue celle-ci, la 1 et la 2 pour 30 euro et que tu dis si bien que la qualité est la même j'hésite j'hésite!!! Vais essayer d'attendre d'avoir touché mon salaire du mois d'aout pour me la procurer! Merci hein! de m'avoir fait rechuter! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment niveau qualité elle vaut clairement une Naked (comme je dis je n'ai que la 3 donc je peux comparer la qualité des fards)
      J'ai juste lu que les fards de la Revealed avaient p-e moins de paillettes, mais perso, je suis pas une grande fan de la paillette sur les yeux donc a la limite je préfère

      Supprimer
    2. Ça me pose pas trop de problème non plus étant donné que les fards mac que je possède sont tous irisés, un peu de mat manque cruellement à mes makeup! :)

      Supprimer
  3. J'ai déjà les Naked donc je ne l'achèterai pas mais en tout cas c'est une super alternative, surtout que la qualité a l'air d'être au rendez-vous ! Comme quoi, il suffit de fouiller un peu sur internet et on trouve facilement des dupes de ces palettes qui ont un prix de plus en plus élevé (quand je pense que j'ai acheté la Naked 1 à 40€ ou 42€ et que maintenant elle est à 47€90...).
    Imprimer le nom des fards sur un calque est géniale, super astucieux je n'y aurais jamais pensé ! Je note l'idée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sure que quand on a déjà les Naked ça ne vaut pas la peine car c'est vraiment la même.
      Maintenant je sais qu'ils ont aussi sorti la Revealed 2 mais je la trouve moins jolie.
      C'est vraiment une alternative pour économiser plus de 60 €
      Ma Naked 3 je l'ai encore eu à 37£ juste à temps, mais ils abusent d'augmenter le prix pour le même produit, et sans les bases (pcq mnt ils mettent des pauvres petits échantillons)

      Supprimer
  4. Mais elle est trop belle cette palette! Je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
  5. Les Naked me tentent mais le prix m'effrayait! 94€ sinon on en veut deux, et plus si on veut les 3.
    Franchement, je suis convaincue par ta palette et avec le layout des noms c'est encore plus cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après on peut s'acheter les 3 sur le long termes mais bon....
      Et puis aussi ça multiplie la palette dans le tiroir et donc gain de place en ayant une à la place de deux :)

      (si jamais le layout t'intéresse je peux te l'envoyer par mail ;) )

      Supprimer
  6. En effet les fards ressemblent grandement aux deux Naked ! D'ailleurs, étant encore un peu novice en makeup je ne voulais pas me payer les Naked 1 et 2 car ça faisait un peu cher; mais d'un autre côté ma Naked Basic ne me suffisait plus.
    Cette palette est donc parfaite, je vais la noter dans un coin et je sens que je vais vite dégainer ma CB ahah !

    Bises,
    Marjorie, :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais toi plaisiiiiiir !!!
      30€ au lieu de 94, on est bon niveau CB là non ? ^^
      #tentatrice

      Supprimer
  7. Pour ma part je possède la Naked 2 et j'en suis très contente ! Cependant si un jour certains fards se vident je pense que je me tournerais vers cette palette ! Le rapport qualité prix est bien meilleur !
    Le petit calque avec les noms des fard c'est une super bonne idée à laquelle je n'aurais pas pensé !
    Très bel article qui pousse à l'achat :P

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le petit calque t'intéresse, j'ai encore le fichier que je peux envoyer par mail.
      Oui je pousse au vice héhé mais je pense surtout aux portefeuilles ! Comment économiser 60 € !

      Supprimer
  8. Interessant ton article, mais ayant déjà la naked 2 j'aimerai bien un dupe qui ferait naked 1 + naked 3, peut être que la marque que tu proposes en a? (mais je me doute que non) sinon il me semble que le site pbcosmetics en fait ainsi que makeup révolution qui fait les "iconic" 1,2 & 3, j'en ai lu du bon pour le moment...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont la Revealed 2 qui a plus de tons rosée mais personnellement je ne la trouve pas très joli.
      après c'est une question de goût.
      Mais c'est sure que si tu as déjà la naked 2 ça va faire doublon
      ou alors tu dois te tourner vers Sleek Au naturel pour "duper" la naked 1 bien qu'elle ne lui ressemble pas vraiment.

      Supprimer
  9. j'ai toutes les naked mais cette palette me fait quand même rêver, c'est fou !!! vraiment un idée géniale de proposer tous les fards "phares" de UD en moins cher et d'aussi bonne qualité =D belle découverte qui va ravir plus d'une fan de nude :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis tombée sur pas mal de blogueuse/youtubeuse qui avaient déjà les naked et qui ont quand même acheté celle ci. C'est comme ça que je sais que c'est vraiment identique :)
      Mais c'est vrai que cette palette est vraiment au top
      Perso j'ai l'impression d'avoir toutes les naked en ma possession maintenant (puisque je la N3)

      Comblée je suis

      Supprimer
  10. Il me la FAUT *-* pitiééé :D je la veuuux! Ahah. Je vais tout de suite l'ajouter à ma wishlist !
    Merci d'avoir partagé avec nous l'existence de cette superbe palette "dupe" des Naked ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      Et pour le reste : quelques jours, 30 € et hop
      (comment ça je pousse au vice ?)

      Supprimer
  11. Oui tu m'as convaincue :(:
    (ceci est un smilet triste/content parce que aïe la CB - je viens d'acheter the mighty red baron sur Llarowe - mais oh oui j'ai trouvé ce qu'il me faut)
    Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent le smiley triste/content :D
      Tu peux attendre encore un peu, comme moi et voir dans 1 mois :)

      Supprimer
  12. Bon, mon blog est en "vacances" pour deux semaines, du coup je peux commenter mes blogounets préférés =)

    Alors, moi aussi je suis plus qu'heureuse d'avoir mis les pieds ici, on partage un peu le même univers et tes articles me plaisent beaucoup ! Pour en revenir à cette palette, j'avoue qu'elle a vraiment l'air topissime et franchement économique comparée à UD. Petite remarque par contre : tu as parlé de la qualité des fards qui se rapprochent de la Naked3, or je possède la 2 et la 3, et crois moi, côté qualité, la petite dernière de UD est plutôt décevante, les fards sont moins crémeux et bien moins pigmentés que ses deux grandes soeurs (ce qui me fait penser qu'ils se payent un peu notre tête avec leurs tarifs exorbitants, quand même)... A bon entendeur ;-)

    En tout cas, merci encore de m'avoir rejointe sur les réseaux et sur mon blog, je ne fais que me répéter, mais j'en suis honorée, c'est une jolie rencontre et j'espère qu'on aura plein d'occasions d'échanger toi et moi =) Je te souhaite une très belle journée Odile, et je t'envoie un tout gros bisou <3

    A bientôt !
    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah t'es trop cute !

      L'économie est en effet le meilleur de tous les points. Je ne savais pas que UD avait radiné la qualité sur la Naked 3 comparé aux autres. Tu fais bien de le préciser !
      En tous cas la Revealed vaut déjà autant que la Naked 3 (que je trouvais déjà top ^^ )
      Mais ils abusent je trouve à ne cesser d'augmenter leur prix !

      Et puis pas besoin d'être honorée, je ne suis qu'une blogueuse parmi tant d'autres ! Hâte de découvrir encore plus ton univers ^^

      Supprimer
  13. Tu es sûre qu'il n'y a pas de petites cornes qui te sont poussées sur la tête? Vile blogueuse tentatrice va!
    Mais j'avoue, j'ai envie d'une palette de fards nude depuis un moment... Et je ne voulais plus acheter les naked à cause 1. du prix et 2. du fait que UD, c'est l'Oréal. Je vais aller voir les articles que tu recommandes, juste pour voir hein. Juste pour voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des cornes ? Tu crois ? Comme ça ? ]:)
      Je ne savais pas que UD avait été racheté par l'Oréal.
      Bon beh du coup, tu peux te laisser aller sur la revealed
      car
      1. elle n'est pas si cher
      2. c'est Coastal Scents :D

      Supprimer
    2. Hin hin, OUAIS COMME CA ! Farpaitement :p

      Boudiou, je vais encore me tâter. En plus, j'ai pris Ma Boîte à beauté d'août et ça me ferait un peu rager qu'il y ait une petite palette nude dedans. Parce qu'au fond (entre toi et moi), tu n'utilises pas tous les fards, si?

      Supprimer
    3. Bon ben j'ai quand même craqué. Mais maintenant, CEINTURE hein!

      Merci pour la découverte, j'ai hâte de tester ces fards :)

      Supprimer
  14. Oh que oui je suis convaincue mais comme j'ai la naked 1 et la naked 2 je passe mon tour, forcément !!!
    Des bisous mon chaton !!

    RépondreSupprimer
  15. Moi qui rêve des Naked depuis que j'ai acheté ma Vice 2 (je dois bien avoir passer 45 min à hésiter entre ma Vice et la Naked 1), je pense que je vais me tourner vers cette alternative...
    Déjà que les Sleek m'avait tapé dans la rétine la dernière fois... Bon bah plus qu'à la mettre sur ma WL et demander fort fort fort à mon petit frère de me la payer pour mon anniversaire :p (vu que je dois payer la fac en septembre, la sécu en Octobre et les cadeaux de Nowel en Novembre...)

    Sinon je renouvelle la remarque, tu aurais pas une petite queue pointue et une ou deux cornes rouge sur ton joli crane qui aurait poussé ces derniers temps (tous tes articles beauté me donnent envie xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Salut toi !
      Et bien voilà, la solution est toute trouvée :)
      Les sleek sont très bien aussi qualitativement, mais ne sont pas vraiment des dupes, plutôt des "alternatives"
      Du même genre que.

      Bonne WL !

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !