vendredi 27 juin 2014

L'Essential Mask de Karin Herzorg

Il y a quelques temps, on m'a proposé d'essayer la marque Karin Herzorg. Sur le moment, je me suis dit "Karin qui ? C'est quoi encore ce machin" (oui je n'ai pas peur de dire que je suis une newbie). D'autant que l'argument de vente de la marque est que c'est la marque préférée de Kate Middleton. Oui. Bon. Si ça me donne un teint de princesse, pourquoi pas ? Quand je me suis rendue sur le site pour choisir ce que j'allais tester, j'ai failli tomber de ma chaise en voyant les prix, et puis je me suis dit "à moi Buckingham Palace", au diable l'avarice. Plus sérieusement, voyons ensemble ce que Karin Herzorg nous propose et ce qu'elle a dans le slip (pour ne pas dire la culotte).

masque à l'oxygène de Karin Herzorg

Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques petits mots sur la marque. Qui-est-ce cette Karin à la fin et surtout qui se cache derrière ? Et bien c'est la femme du Dr Herzorg. Celui la même qui a créé toute une gamme de cosmétique avec pour actif, l'oxygène. Il a décidé, en hommage à sa femme, de lui donner son prénom pour la marque. Sympa, non ? Un homme qui pense aux femmes. Quant à l'oxygène actif, il permettrait, selon leur site internet sur lequel j'ai fait mes recherches, d'amplifier les vertus des autres produits avec lequel il est associé. Tout un programme me diras-tu.

composition du masque Karin Herzorg

Cette petite parenthèse étant faite, voici ce que j'ai décidé de te faire voir aujourd'hui. Il s'agit de l'Essential Mask. Ce masque serait un grand classique de la marque. Genre s'il ne fallait en choisir que un, c'est vers lui que tu devrais aller (j'ai bien hésité à faire un saut du côté des ongles mais bon, j'avais déjà lu trop de revue sur le kit ongles et j'avais peur de ne pas être objective). J'ai été séduite par la description de ce masque qui promet d'hydrater, de combattre les signes de fatigue, de tonifier et de matifier. Pour ma part, je suis une grande adepte du masque hydratant de chez Avène donc j'avais de quoi comparer.

texture Karin Herzorg Essential Mask

Premièrement, j'avais lu de faire très attention lors de l'application et de ne pas en mettre sur ses sourcils. Oui enfin, sauf que moi j'ai lu ça pendant mon premier masque. Certaines utilisatrices disaient que cela décolorait les sourcils (off course, l'oxygène). Je vais te rassurer tout de suite, après 10 minutes du premier masque, mes sourcils allaient bien, ils n'ont pas viré blondinette. Mais je n'ai quand même pas poussé le vice et les re-tartiné lors de mes autres essais.

Karin Herzorg Essential Mask


Ensuite, une fois qu'on applique le masque on sent bel et bien l'oxygène qui fait son effet. On ressent de léger picotement (d'où, je pense, qu'il ne faut pas poser le masque plus de 10 minutes). A nouveau j'avais très peur de me retrouver avec la peau rouge écarlate (puisque j'ai la peau sensible) et bien pas du tout. Après les 10 minutes de temps de pause, j'ai rincé et je me suis retrouvée avec une peau éclatante. Pas du tout rouge, en effet beaucoup plus "tirée" et vraiment lumineuse. En fait, je dirais même que j'avais un peu blanchis (ce qui a été confirmé par mon copain). 

En conclusion je dirais que ce masque est un très bon masque mais je lui donnerai deux bémols. Le premier c'est qu'il blanchit la peau. Alors en hiver je m'en fous un peu, mais en été, j'essaye de faire dans le halé. Donc pour moi, son utilisation se fera hors période de soleil. Ensuite, je ne suis pas vraiment sûre du côté hydratant. Les petits picotements ressentis me font plus penser à un masque "purifiant" que hydratant. Donc je pense qu'en effet il est idéal, comme le dit le site, pour normaliser la peau à tendance grasse. Cependant, malgré ces deux bémols, je suis vraiment contente de cette découverte. J'ai réellement vu une différence d'avant-après (teint lumineux, pores resserrés, peau tonique). Je ne l'ai pas utilisé sur du très long termes (pas plus que 3 semaines) et comme je disais, je pense le laisser de côté pour cet hiver (de par son action éclaircissante).

La question à 59,00€ : est ce que je le rachèterai ? Et bien franchement je ne sais pas. Je pensais que j'allais te dire "non" de suite (parce que quand même 59€ le masque c'est pas donné), mais si cet hiver en l’utilisant plus qu' 1 mois, je vois que ma peau est impeccable, et bien oui, je rachète. Ces derniers temps, je suis dans une démarche où j'ai moins envie de mettre mon argent dans de la camelotte et acheter des choses qui en valent vraiment la peine. Si quelque chose fonctionne, si on n'en est content, si c'est révolutionnaire, alors oui, je rachète (surtout si c'est pour en finir avec mes problèmes de peau). Personnellement, je pense que ce masque vaut le détour, surtout vu ses effets après seulement 3 poses. A ajouter à sa wishlist !

Qu'est ce que t'en penses toi ?

♥ ♥ 

6 commentaires:

  1. Merci pour la photo de la compo! =D 60€ pour de l'eau et du pétrole - oxygénés ou pas, je ne tenterai pas. C'est franchement honteux de payer ce prix-là pour ça d'ailleurs... C'est pas aussi cette marque qui a proposé une crème à base de bave d'escargot?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un reproche que certains font à cette marque.
      Personnellement, pour des masques je ne suis pas trop regardante, car c'est que 1 fois par semaine 10 minutes
      Par contre pour les choses que tu laisses toute la journée bof bof.
      Non à ma connaissance pas de bave d'escargot

      Supprimer
  2. La composition est juste atroce. Le masque laisse une couche de pétrole sur le visage, forcement qu'il est doux après la pose ! Par contre, bon courage pour désincruster les pores bien bouchées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ça :) Ce masque ne fait pas l’unanimité.
      Perso je l'aime bien.

      Supprimer
  3. J'ai aussi eu l'occasion de le tester et je l'ai beaucoup aimé, je suis triste de l'avoir fini ! Après je le trouve beauuuucoup trop cher et j'aime pas trop les picotements ( et la compo avouons le). Mais l'effet sur la peau est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu ta revue. C'est vrai que la compo est pas top, mais pour un masque ça me dérange moins que pour un fond de teint (ou une BB crème). Les picotements m'ont pas dérangé, plus l'effet "blanchissant" en fait.
      Un bon masque d'hiver quoi ^^

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !