samedi 31 mai 2014

Mon Graal de palette ♥ Sleek iDivine Respect

Quand j'ai commencé à m'intéresser au make up, et aux palettes, mon homme m'a fait une réflexion plutôt pertinente dans l'accomplissement de ma collection. Il a dit "prends des couleurs que tu n'as pas déjà". Et puis, après avoir lu ce super article des Jolis Slims, je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas 45 mille palettes mais bien des palettes qui se complètent. C'est ainsi que j'ai doucement commencé ma quête vers le Graal.

J'ai d'abord acheté la palette Au Naturel de Sleek, car je voulais un dupe des Naked que je ne pensais pas pouvoir me payer un jour. Mais j'étais déjà contaminée, et j'ai quand même voulu une Naked, alors j'ai pris la 3 : les tons rosés pour compléter les nudes. A Saint Valentin, j'ai reçu la palette Bobbi Brown qui était un super complément à la Au Naturel, car dans cette dernière il n'y avait pas de doré. J'ai acheté par la suite une palette Kiko 4 couleurs "bordeaux" et j'ai acheté la Nude Tude que j'ai revendue parce que justement elle faisait doublon.

palette de corail sleek

Malgré que ces palettes se complétaient toutes plutôt bien, il y en avait une que je voulais vraiment, une palette de corail. Pourquoi ? Parce que par le passé (il y a bien 10 ans quand Zara faisait encore du maquillage), je m'étais achetée un duo pêche corail (avec le recul je pense que c'était un highlighter et un blush, va savoir). Ce duo, que j'ai mis, mis, mis. Jusqu'à creuser le pêche et abîmer le corail. Du coup, je voulais la remplacer parce que 1. je savais que je l'aimais d'amour, 2. je voulais une palette et plus un duo. En plus de cela (tu sauras tout), le corail est plutôt ma couleur. Genre le orange me va au teint, je suis une fille chaude. Sans sous entendu tordu.

Je me suis alors mise en quête de ma palette corail, pensant que ça allait être super facile. Et bien que nenni, il y avait toujours un truc qui n'allait pas : soit pas assez de couleur (genre sur 10 couleurs, il y avait un seul corail), soit trop cher, soit trop doré, trop gras, trop sucré ou trop salé (et ça fait de la rétention d'eau, merci bien). Avec ma copine Loumaiongle, on a passé quelques soirées à chercher ma palette, mon Graal qu'elle disait. J'avais repéré 2-3 trucs qui pouvaient aller, j'étais prête à mettre le prix, mais il y avait toujours un mais. Je n'étais pas sûre. J'avais peur de regretter (tant de question dans un si petit corps). Et puis, je ne sais pas, j'ai pensé à demandé à Karosweet (grande prêtresse de la palette), et là, en genre 32 secondes montre en main elle me dit "la Respect, de Sleek".

Karosweet avait trouvé mon Graal.

palette sleek idivine

Pourquoi est ce que cette palette plus qu'une autre est mon Graal ?

♥ Parce que c'est la marque Sleek, marque que je connais et que, de par son prix imbattable et sa qualité de fards je savais où j'allais.
♥ Parce qu'elle a exactement le nombre de fards que je voulais, permettant de faire de tout, avec des tons de corails variés (un rouge, un orange, un rose, un doré, etc....)
♥ Parce que, et c'est là que le bas blesse, c'est une édition limitée et que évidemment, je devais me ruer dessus sur le site BeautyLips car il n'en restait plus que 6 (étrangement, malgré ma commande, il en reste toujours 6...).

Techniquement, on se retrouve donc sur une super jolie palette. Elle est sortie en 2012 donc c'est pas que tu vas la retrouver à tous les coins de rues (c'est pour ça que je l'aime, genre c'est ma palette, mon Graal, faites pour moi, je vois que tu commences à comprendre). Sleek avait sorti 2 palettes à ce moment là sous la collection Shangri La : la Respect (qu'ils ont arrêté, je ne sais pas pourquoi, c'est tellement dommage ) et la Suprême que tu peux toujours retrouver facilement car elle fait partie de la collection permanente. La Respect est dans les tons chauds et la Suprême dans les tons froids (voir l'article de Mamzelle KitKat de l'époque). Ce que j'aime dans cette palette Respect c'est que la moitié gauche de la palette est composée de neutre, et la moitié droite de la palette est composée de mes fameux "corail". Ce qui veut dire que je pourrais la prendre cet été avec moi et qu'à elle toute seule, elle pourra accomplir mes rêves les plus fous (en terme de maquillage, ça va de soi).



La dernière fois, sur mes autres articles de palettes, certaines m'ont demandée des swatchs. En général je n'aime pas ça, je ne trouve pas ça très esthétique, mais bon, j'ai fait un effort et puis... C'est mon Graal quoi !

Dans l'ordre on se retrouve avec 12  fards composés comme suit:
♥ La rangée du dessus : Gladys White - James Brown - Shalamar - Count Basi Beige - Aretha Orange - Otis
♥ La rangée du dessous : Roberta Black - Vandellas - Cameo Cream - Motown Mink - O'Jays - New Jack Pink

Comme je disais une moitié de la palette est "neutre", l'autre moitié est "coloré". 

swatch palette sleek respect

Je suis hyper fan des couleurs proposés, je les aime toutes d'amour mais (et oui, mais) je suis un peu déçue des tons clairs Shalamar et Motown Mink que je trouve trop peu pigmentés. Ce que je trouve super dommage car ils sont vraiment jolis ! Je ne comprends pas trop non plus pourquoi tant de "blanc" mais bon, c'est toujours utile. Pour le reste, je rappelle que Sleek est au top niveau qualité, je ne trouve pas que les fards chûtent beaucoup (en même temps c'est pas un truc qui me dérange, j'veux dire qu'on est sur un fard quoi, de la poudre, c'est un peu le principe). Comme pour la Au Naturel je trouve que les fards mattes tiennent mieux. J'ai un gros coup de coeur pour le fard O'Jays qui me fait penser au fameux blush rose-gold que tout le monde s'arrache (que je n'ai pas et que je dois me procurer, oui, je dois).

Tu l'as compris, je suis conquise. Je l'aime. Je lui ai même écris un poème.

Graal, Graal,
Tu es si joli,
Avec tes couleurs corail,
Graal, Graal,
Tu me ravis.

Ne me remercie pas, c'est cadeau.

Blague dans le coin (oui cette expression est belge), mis à part le fait que j'ai mis 43 parenthèses (au moins) dans cet article, je me demande quand même si toi aussi tu as un Graal ? Et ce que tu serais prêtes à faire pour l'avoir (genre j'ai quand même payé 7 € de FDP sur une palette qui en vaut 12....) ?


♥ ♥ ♥

Oui j'étais d'humeur taquine aujourd'hui.

Palette Sleek iDivine Shangri-La Respect

25 commentaires:

  1. Elle est vraiment belle cette palette, il faudrait que je teste cette marque Sleek :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan des palettes Sleek, j'ai la Storm et la Au Naturel et j'en veux d'autres !!! Elles sont petites, pratiques à transporter pour voyager, les fards sont pigmentés, un peu poudreux mais bon les couleurs sont tellement belles <3

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les palettes Sleek, elles ne sont pas chères et c'est de la bonne qualité ! J'ai commencé avec la palette Bad Girl (trop foncée pour débuter mais j'ai adoré la pigmentation) et du coup de temps en temps je m'en offre une ! Je n'ai pas la Respect mais elle est sympa comme tout !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe cette palette :)

    RépondreSupprimer
  5. Raaah les palettes Sleek!
    Si on me faisait choisir entre mes 3 Naked & mes 8 Sleek, je prendrais mes 8 Sleeks :D
    J'adore ces fards, mes trois palettes favorites restent la Oh so special, Oh naturel et Storm <3 :)

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8 Sleeeeek ??
      J'aime bien la Oh So Special aussi mais je n'ai pas encore craqué dessus car je trouve qu'elle est entre la Au Naturel et la Naked 3, du coup, comme je veux éviter les doublons....

      Supprimer
  6. Cette palette à l'air canon
    Moi je viens d'acheter une palette Sleek, je ne l'ai pas encore testée mais j'ai hate
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, je suis touchée par la citation, merci :)
    Je trouve ta palette trop chou, je n'ai pas de palette corail ! Et pour tout t'avouer, je n'ai jamais testé Sleek... ouais, je suis une blogueuse en carton ;) Pour le petit prix, je devrais me laisser tenter... c'est la palette Bad Girl qui me fait de l’œil pour faire du smoky de fou-fou !
    Mon Graal, c'est une palette que je n'aurais jamais : la Palette Alice in Wonderland (Urban Decay) sortie en édition très limitée en même temps que le film de Burton. Aujourd'hui, elle s'arrache à quasi 100€ sur ebay alors qu'elle en valait 40... Autant te dire que ça, je ne suis pas prête à le faire (lâcher 100€ pour un caprice)...
    Mais sinon, je suis plutôt une fille satisfaite et je suis consciente d'avoir de jolies palettes devant lesquelles je m'émerveille toujours autant. Donc quelque part, chaque matin, j'ai l'impression d'avoir mon Graal entre les mains et c'est aussi un peu ça le bonheur :) (Oh la fille futile que je suis !)
    Des bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh attends c'est normal, c'était un bon article et il faut rendre à César ce qui appartient à César :)
      Si tu as l'occasion d'essayer Sleek franchement vas y, il n'y a que du positif : petits prix, bonne pigmentation et bonne tneue. Comme j'ai de toutes les marques, je peux comparer et Sleek a tout des grands !

      Supprimer
  8. Pas mal du tout. Je pleure toujours la perte du seul fard à paupières orange que j'avais eu et que je n'ai plus (un produit YR, genre nature quelque chose). Je privilège les couleurs nudes, mais c'est vrai que le orange a du bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois lequel dont tu parles.
      Tu veux que je te le ramène en octobre ?
      Je l'ai vu chez YR

      Supprimer
  9. J'ai la "au naturel" mais celle ci est superbe

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes pour vos commentaires :)
    Je ne vais pas répondre une à une, parce que globalement, on est d'accord : cette palette est juste magnifique :)

    Plein de bisoux et bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, j'aurais pensé à la même que Karosweet pour le coup ! La Respect, c'est LA palette de tons corail (coraux ? ça fait bizarre, non ?). Moi j'ai la Suprême, parce que le vert et moi, c'est une grande histoire d'amour. M'enfin bon, c'est pas le sujet.
    Je voulais juste laisser un commentaire pour te donner une petite astuce (qui n'est pas de moi, mais c'est bien l'intérêt d'internet, de pouvoir se passer les astuces de l'une à l'autre, non ?) : pour les fards Sleek dont la pigmentation laisse un peu à désirer. J'utilise une goutte de "Mixing Solution" de Kiko (genre 4€50 le flacon qui dure 1000 ans) sur mon pinceau, avant de le tremper dans mon fard. Ça "compacte" plus la couleur et la rend plus intense en plus d'améliorer la tenue. Par contre ça demande un tout petit peu d'entraînement pour doser correctement le produit puis travailler le fard sur la paupière. Mais rien d'insurmontable.

    Voilà, en espérant que ça pourra éventuellement t'aider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est un super truc que tu me donnes là !!!
      Je ne connaissais pas et j'essaierai dès que je me procurerai le produit dont tu parles

      Cool Cool !!

      Supprimer
    2. Ravie d'avoir pu aider ! :)

      Supprimer
  12. Nan mais la coincidence, j'allais justement faire appel à toi, ma prêtresse de la palette, pour avoir ton avis sur une palette dans les orangés.
    Du coup ton article tombe à pic. Elle a juste un peu trop de blancs à mon goût.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ?
      Prêteresse de la palette ?
      Oh beh tu me flattes là ^^

      Supprimer
  13. Les couleurs sont vraiment toutes très jolies ! Sleek est une super marque, j'ai la palette Au naturel que j'aime aussi d'amour ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je me suis aussi pris une Sleek le mois passé et je l adore. Il y a celle avec des couleurs assez pétantes qui me fait de l oeuil maintenant. Celle ci est jolie mais certaines couleurs ne m iront pas je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est la Oh so special que j ai et elle ressemble pas du tout a la naked 3 ;-)

      Supprimer
    2. J'ai pas dit qu'elle ressemble
      J'ai dit qu'avec ma naked 3 et les autres palettes que j'ai, ça fait doublon

      Supprimer
  15. Mais de rien ma tite bichette chérie, je suis toujours ravie de t'aider !!!
    Et puis les fards clairs, ça sert toujours à illuminer le regard en les mettant sous le sourcil et atténuer le haut du make-up quand on a eu la main un peu lourde !!!!
    Pour l'intensité, comme Vé, une goutte de fixateur (perso j'ai le Mac et le MUFE, nan ils ne font pas du tout double emploi, j'en ai pour 2000 ans !!!), ça maintient également pour que le fard ne "crease" pas !!! ;-)
    Des bisous bisous ma puce

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !