lundi 5 mai 2014

Les cas CelluBlue et LiftBlue


Cela fait un moment maintenant que j'ai été contactée pour tester le CelluBlue et le LiftBlue. Comment ? Jamais entendu parler de ces petites choses ? Et bien tu devrais, parce que voilà là, des capsules fantastiques qui ont plus d'un tour dans leur sac. Si j'ai mis tant de temps à en parler, c'est que j'ai mis du temps à les tester et surtout que pour le coup, j'ai été un peu du genre mauvaise élève. Je ne me suis pas vraiment appliquée. Donc l'avis que je vais te donner sera un peu en demi-teinte. Celui d'une blogueuse un peu flemmarde mais qui as quand même fait de son mieux pour te parler de ces merveilles qui à mon sens valent réellement le détour.


Lorsqu'on m'a demandé de tester le LiftBlue, on m'a proposé aussi de tester le CelluBlue. Et j'avoue que c'est celui là qui me faisait le plus de l’œil. Parce que oui, j'ai de la cellulite, et oui, je suis toujours un peu la dindonne marketing qui aime tester de nouvelles choses. Mais ce que j'ai aimé de la capsule, c'est qu'il n'y avait là rien de chimique. J'ai testé bon nombre de crèmes au prix exorbitant qui finissent toutes souvent à la poubelle, pot à moitié plein et pour une fois j'allais pouvoir garder quelque chose.

Le concept de CelluBlue est assez smart. Une petite ventouse en silicone chirurgicale (pour éviter les allergies) que l'on presse et qu'on applique sur les zones "ankylosées" (miam) pour faire disparaître nos peaux d'orange (double miam). Le principe est celui du palpé roulé par effet de petites rotations.


Comme je le disais, j'ai aimé le côté pratique de la ventouse. Le fait que ce ne soit pas une crème, donc un objet qui dure, qui ne se périme pas, qui se lave, qui est immortel (si j'en suis sûre). Il est très facile d'utilisation, mais pour moi, comme pour tous les traitements anti-cellulite, je l'ai trouvé contraignant. Parce que le principe c'est qu'il faut l'utiliser quotidiennement. Et oui ma bonne dame, il n'y a pas de remède miracle. Et comme je suis une faignasse, une "j'oublie tout" voir une "je n'ai pas le temps", difficile de m'y tenir. Il s'applique sur une peau huilée pour que cela glisse bien, mais Aya // Shabondy m'a dit qu'elle l'utilisait sous la douche sur peau bien humide / bien savonnée (mais je n'ai plus de douche depuis 3 semaines donc je te dirai quoi dès que je récupère "mes moyens"). En ce qui concerne l'effet, pour moi c'était révolutionnaire, ma sœur ayant fait des séances de palpés roulés et m'ayant expliquée, je pense qu'en effet on y est. Mes cuisses étaient bien bien rouges après, la peau bien tiré et ça faisait un peu mal. Après tout on est sur une ventouse qui aspire et déloge. Le petit plus ? Pour plus d'efficacité on recommande de boire 1/2 litre d'eau après histoire de bien détoxifier tout ça. 
Je pense que cette ventouse fonctionne réellement, mais comme je te le disais, il faut s'appliquer, il faut trouver le temps, bref, il faut le faire. Je n'ai pas été assez assidue sur ce coup là, surtout pour cause de travaux dans ma salle de bain. Mais je compte bien m'y remettre au plus vite ET avant l'été ! Je te dirais quoi sur les réseaux sociaux (Twitter  / Instagram)

Du coup, l'efficacité du CelluBlue ayant été prouvé, l'équipe a décidé de sortir des petits frères, les LiftBlue. Le principe étant le même, des petites ventouses en silicone médicale qu'on applique cette fois, sur le visage. Ces ventouses promettent pas mal de choses
- une peau plus tirée (histoire d’atténuer les rides et ridules)
- une peau détoxifiée et donc les pores du visage moins dilatés
- une peau liftée (au revoir l'effet double menton)
Autrement dit, un institut de beauté, zéro bottox à la maison. Là je dis oui ! 
Sauf que ! Grosse déception pour ma part, puisque ayant des traitements pour le visage (acné, ex-rosacée etc) et ayant une peau extrêmement sensibilisée par ces traitements, je ne suis pas la candidate idéale pour cette ventouse. Je n'ai donc pas pu l'essayer sur le long terme. Malheureusement je devrais attendre de finir mes traitements (tu lis donc bien, si comme moi tu as une rosacée, de la couperose, ou quelconque autre maladie dermatologique, tu devras passer ton chemin). Cela étant dit, je voulais quand même me faire une petite idée de l'effet donc j'ai testé celui pour les yeux une fois. 


Comme son grand frère le CelluBlue, il est assez marrant à utiliser. Une petite ventouse qui aspire le visage mais cette fois bien plus doucement que pour la cellulite. Il est si petit d'ailleurs qu'il a du mal à tenir en place. Il y a un effet un peu immédiat sur le côté liftant mais pas de longue durée (à nouveau, je ne l'ai essayé qu'une seule fois, pour toi, donc il faudra voir sur le long terme). Contrairement au CelluBlue, le Lift Blue se compose de deux ventouses : un pour le contour des yeux, et une pour les plus grandes parties du visage (ou double menton). Je me demande s'il pourrait régler les soucis d'acné ? (gros quid là dessus ?? ) 


En définitive, j'ai un coup de coeur pour le CelluBlue (celui que j'ai le plus utilisé, même si pas suffisamment à mon goût) et une petite déception pour le LiftBlue (mais uniquement dû à ma peau à problèmes). Je pense que cette idée de ventouse est une super idée qui fonctionne MAIS comme pour tout, il faut être assidu, et surtout il faut le faire (pour le CelluBlue, 5-10 minutes par jour est suffisant). Il n'y a pas de miracle malheureusement. Par contre, je trouve ça génial d'avoir enfin un outil pratique, transportable, petit et facile à utiliser, sans électricité, sans produit chimique, juste, une simple petite ventouse. Il fallait y penser !

Pour ma part, je n'ai pas dit mon dernier mot avec le CelluBlue et dès que je serai enfin rentrée dans ma salle de bain (on vient la finir le 10 mai), je m'y remet pour avoir des jambes de sirènes cet été.

Tu connaissais ces supers ventouses ? Tu les as testées de façon "longue durée" ? Ton avis m'intéresse !


♥ ♥ 


11 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas tiens! ca a l air chouette mais je suis une comme toi je sais que je ne serai pas reguliere par manque de temps et flemardise

    RépondreSupprimer
  2. Le problème du cellublue et je l'ai vu chez beaucoup de filles, c'est qu'il peut faire des bleus voire pire... :/
    J'ai un bleu qui ne part plus depuis l'été dernier par sa faute et il a une jolie forme de ventouse haha xD Pourtant, je suis douillette donc j'appuyais très très peu, tellement peu qu'elle avait même du mal à rester coller.

    J'ai quand même voulu lui laisser sa chance et je l'ai testé sous la douche, moins contraignant, etc,... Mais je suis pas la candidate idéale à la patience. Et au final, je préfère faire quelques squats tous les jours, je trouve les effets bien plus visibles et moins douloureux ^^

    Pour celles pour le visage, au vu de mon expérience sur les cuisses, on va éviter, ça serait bête d'avoir un joli smokey permanent :p Et pour le coup, je ne suis pas certaine du bienfait de la chose. Je préfère les massages lymphatiques avec mes petites mimines, c'est tellement agréable ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des bleus supers méga facilement (genre Jules me saute dessus, hop un bleu) mais avec les ventouses je n'en ai eu aucun.

      Et pr le visage, elles sont beaucoup moins fortes, donc pas de soucis à ce niveau là

      Supprimer
  3. Oh punaise !!!!! Sous la couette va !!!!
    Bref, j'ai la cellublue, elle est belle, elle est bleue et toujours neuve !!! Pas bien !!!! Va ptet falloir que je m'y mette, ça peut pas faire de mal n'Est-ce pas ?
    Bisous bisous ma tite poulette en sucre !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil faudra que je m'y remette, dès que j'ai la salle de bain
      On se challenge ? :p

      Supprimer
  4. J'en ai entendu parler j'avais hésité à la prendre mais j'avais peur que ça m'agresse la peau vu qu'elle est fine et que j'ai tendance à avoir des varices (glamour toujours!) à voir si ce serait soutenable pour moi. Par contre je ne savais pas pour le visage et ça m'intrigue pas mal, oui faudrait voir pour l'acné tiens! Et comme tu dis il faut être assidue mais on a rien sans rie, sous la douche ça doit pouvoir se faire alors je te souhaite de récupérer ta SDB vite!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes et avec la ventouse je n'ai pas eu de soucis (sur les cuisses)

      Ouiiiiiiiiiiiii vite ma salle de baaaaaaaaaaaaain :(

      Supprimer
  5. C'est mon obsession la cellulite mais je sais déjà d'avance que je serais pas assez satisfaite du résultat, dommage qu'en institut c'est si cher ppfffff !!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai testé une ventouse d'une autre marque mais le principe est le même, on est d'accord, quelques bleus sont apparus au début sur les cuisses , mais après quelques utilisations plus rien!! Personnellement ma cellulite s'est faite la malle.J'ai de gros souci de circulation parce que debout toute la journée, et j'ai eu la nette impression que l'utilisation régulière de la ventouse a aidé à drainer mes jambes, notamment les mollets qui sont tout durs et gonflés fin de journée..je vais tester le lift blue à partir de semaine prochaine. Je suis complètement adepte du principe, car effectivement même si tu laisses ta ventouse de côté quelques temps parce que "pas le temps, au secours je suis overbookee!" elle ne périme pas, elle t'attends bien sagement! L'effet palper rouler et bien là , peut être moins baleze qu'en institut mais tu peux l'utiliser au quotidien (je ne connais personne qui va 2 à 3 fois semaine en institut pour se faire décoller la graisse) et c'est vraiment bon marché à l'achat!bref vous avec compris...je suis conquise personnellement, en tout cas pour la ventouse à cellulite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrai vraiment m'y remettre car je suis aussi convaincue du principe.
      Je pense en effet que ça draine et pour celles qui auraient des problèmes de circulation ça peut être top.
      D'ailleurs j'ai des problèmes de circulation. Je sais pas ce que j'attends. Ma fainéantise et moi, faut qu'on parle :D

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !