dimanche 6 avril 2014

Déco ★ J'aménage mon coin fille

DIY coiffeuse

Je ne sais pas exactement quand j'ai commencé à vouloir "un coin fille". Une coiffeuse quoi. J'ai l'impression que ça fait depuis toujours, genre, une éternité. En réalité, je pense que ça a commencé quand j'ai débuté avec le make up et la beauté sur ce blog. D'abord, je me suis fait une planche sur Pinterest, pour le jour où j'aurai un lieu de vie plus grand. Un peu comme une enfant qui fait sa wishlist. Puis l'idée a commencé à trotter dans ma tête, voyant aussi d'autres articles d'autres blogueuses qui en parlaient, de leur coin fille. Plus j'y pensais, plus je le voulais. Mais sans pour autant que ça devienne une obsession.... La vérité, c'est que ma salle de bain étant toute petite, je commençais à accumuler, sans plus trop savoir où je marchais. C'est l'excuse que je me donne.

Toujours est -il que j'ai regardé ma chambre, j'y ai vu un vélo d'appartement qui servait de valet (que je n'ai pas pris en photo avant), une énorme manne à linge avec du brol dedans, 2 valises (dont une cassée), des sacs de livres à vendre. Bref, ma chambre était une buanderie. Là dessus, j'ai eu une idée de génie. Si je vendais le vélo, et si je rangeais le bazar autour, je pouvais me le faire, mon coin fille. Et ce, sans déménager ni passer par la case prison. Tu sais bien que lorsque j'ai une idée en tête, je ne passe pas par 4 chemins, et en à peine 2 semaines, mon vélo était vendu. J'ai passé mon après midi d'hier à ranger tout le fatras qui restait.



Beaucoup d'entre vous m'ont demandée sur les réseaux sociaux de vous faire voir le résultat après, et voilà que je m'exécute. Pour tout te dire, ce petit coin ne m'aura coûté que 50€, autrement dit, le prix de mon rack en acrylique, du meuble à miroir et d'un petit set de table. La table c'est de la récup, la chaise, aussi (elles étaient toutes les deux dans le salon, me servant de coin "lunch"). 


J'ai un peu craqué mon slip pour ce meuble miroir à tiroir, qui fait office de coiffeuse et qui est simplement posé sur ma table. Je n'étais pas du tout partie pour acheter ça, mais quand je l'ai vu chez Casa, pour seulement 45€, mon coeur a fait boum. J'ai su que lui et moi on vivrait une histoire intense.

aménage ton coin fille dans ta chambre

Le meuble est composé de deux tiroirs et d'un miroir que l'on peut "refermer". Mais je vais bien sûre le laisser ouvert, question de pratique. Dans un tiroir j'ai rangé mes rouges à lèvres (je ne pensais pas en avoir autant tiens) et dans l'autre mes palettes ( et quelques autres petites choses dont j'ai besoin souvent).

rouge à lèvre max factor yves rocher chanel

palette bobbi brown kiko elf clarins

Au dessus des tiroirs j'ai posé 2 pots à pinceaux. Il s'agit en fait de 2 gros mugs que j'avais reçu il y a loooooongtemps et que je n'utilisais pas, parce que trop grand. Ils sont parfaits pour les pinceaux : un pour le teint, l'autre pour les yeux. J'en profite pour te montrer mes 2 kabukis : le E.L.F que j'utilise pour ma poudre Guerlain, et mon chinois que j'utilise pour un léger contouring à la poudre bronzante matte (seulement sur le creux de mes joues). Comme tu peux voir il est un petit peu plus petit.

pinceaux real technique kabuki

elf buyincoins

Puis j'ai posé mon petit rack en acrylique ( 4€ chez Casa) pour y mettre les choses que j'utilise le plus souvent : quelques rouges à lèvres, blush, mascara, base yeux Kiko,...

rangement maquillage bureau

Pour le reste, j'ai ajouté le miroir Babyliss que ma maman m'a donné car elle ne s'en servait pas, et un joli petit set de table fleuris en promo (0.80€ chez Casa) histoire d'illuminer le tout. Je suis super contente de mon petit coin fille. C'est clair que j'aurai pu investir dans une vraie coiffeuse, mais j'aime bricoler et faire un peu avec ce que j'ai (même si au final j'ai du racheter 2-3 trucs). Pour celles qui se demandent les avantages et les inconvénients de ce genre de choses, j'ai fait une sorte de sondage sur ma page Hellocoton. Toutes s'accordent à dire que la luminosité d'une chambre est mieux qu'une salle de bain. Et comme tu peux le voir, ma chambre baigne de lumière. 

Maintenant, je n'ai plus qu'à me maquiller (même que je suis en train de devenir une pro !).

palette naked urban decay

★ ★ ★

64 commentaires:

  1. Superbe ton petit coin :D ♥ ça donne envie *-*

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette, en plus c'est vrai que ta chambre baigne de lumière, c'est parfait quoi ! Profite bien de ton coin fille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est d'ailleurs là où je fais toutes mes photos.
      En fait mon appart en général, est assez lumineux

      Supprimer
  3. Les volets sont juste trop géniaux, ça donne un charme spécial à ce coin spécial, j'aime vraiment beaucoup l'idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime aussi ces volets, ça donne un côté oriental ^^

      Supprimer
  4. Très joli. Le meuble CASA est top pour 45€, je ne pense jamais à aller dans ce magasin. Tu m'as donné envie d'y aller ! Lorsque j'ai déménagé, j'ai tout de suite pensé à acheter une coiffeuse et puis je ne trouvais pas ce que je voulais et un peu trop cher donc j'ai acheté un bureau informatique à confo à 40€ qui ressemble beaucoup à la coiffeuse Malm. Profite bien de ton petit coin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han ! Mais TU DOIS aller chez Casa !!! Je pourrais rester des heures dans ce magasin tellement il y a des chouettes trucs !!

      Supprimer
  5. KarinePouffe646 avril 2014 à 11:52

    Le meuble miroir Casa est superbe !

    RépondreSupprimer
  6. Wow!
    C'est vraiment un coin super sympa! Ca rend vraiment bien et pour pas cher avec ce que tu as pu récupérer.
    Chapeau!
    Bsous

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ! Le miroir avec tiroirs est pratique en plus !
    Et tu as plein de lumière <3

    Je déménage (et aménage) dans 15 jours, dans un - tout petit - appartement, reste à voir comment je vais aménager mon espace maquillage.
    Je crois que j'ai toujours eu une coiffeuse, dès petite j'avais demandé un coin cocooning à moi (pour faire comme maman.. ^^).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais partie sur autre chose au début, puis j'ai vu ce meuble à tiroir, (assez grand pour mettre une palette) et hop, ça a fait des chocapics

      Chez moi c'est tout petit aussi (50m²), preuve donc qu'avec quelques idées, et pas les yeux plus gros que le ventre, c'est possible :)

      Supprimer
  8. Très sympa ce coin fille ! Va falloir que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  9. Oh ce miroir me fait bien envie! je sens que je vais aller faire un tour chez casa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il y a plein de belles choses chez Casa (et il y avait des jolis tableaux aussi, avec des phrases imprimés sur du bois brut, le genre de truc que j'adore)

      Supprimer
  10. C'est trop beau et j'aime énormément ce que tu as fais. Ce coin est super et vraiment trop girly
    A bientot
    Xx

    RépondreSupprimer
  11. Ça valait le coup de réclamer un avant après ! =) C'est superbe ! Tu as bien fait de te lancer =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! Ravie que ça te plaise !
      Et uis, parfois, hein, faut pas attendre trop "le jour où" sinon ça ne se fera peut être pas ;)

      Supprimer
  12. C'est super jolie ♥ Je trouve que c'est vraiment superbe.

    RépondreSupprimer
  13. Tu as bien fait de te faire ce petit coin. Il est certes "petit" mais hyper fonctionel. Ce combiné tiroirs-miroir est juste top! Je suis fan. Personnellement je souhaite avoir un coin fille un jour mais nos chambres sont très petites, alors je me contente de la salle de bain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, chez moi c'est petit mais c'est bien agencé. Genre ma salle de bain fait environ 4m², mais j'ai une baignoire \o/
      Et puis, franchement dans 4 m² ça s'accumulait de partout.
      Puis la chambre devenait un peu le fourre bordel, hors que ça doit rester une chambre, un lieu sympa pour dormir !

      Et puis j'aime bien le côté tout petit, ça fait cocooning :)

      Supprimer
  14. Ouuuuuh trop bien ton petit coin make up :O je suis fan! Tu me donnes pleins d'idées tiens pcq perso je dois aussi me contenter d'un mini coin de la chambre et je trouve mon aménagement tout moche... :/ Merci pour ce petit article super sympa :D Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu regarde ma planche Pinterest, tu verra sil y a encore plus d'idées.
      Genre tu peux juste fixer une planche au mur (en verre ou autre) et ça te fait déjà un chouette petite espace.
      Il suffit d'un peu d'imagination :)

      Supprimer
  15. Très jolie j'aime beaucoup !
    Et j'adore regarder les articles / vidéos rangements MU :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien regarder "les affaires des autres" lol

      Supprimer
  16. Super ce petit coin! moi aussi je voudrai une coiffeuse depuis longtemps! seulement il y a d autre priorité pour la maison d abord donc on verra plus tard :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, chaque chose en son temps et en son niveau d'urgence

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Merci ma chérie, venant de toi, je le prend puissance 10.000

      Supprimer
  18. J'adore ! c'est trop jolie ! Moi aussi je veux une coiffeuse ! raaaaah ! et je vois que toi tu as réussie avec beaucoup d'idée à te le créer toi même . Ce qui est très astucieux et qui évite de dépenser une fortune dans une coiffeuse de chez maison de monde . J'aime beaucoup ! Je me demande si je en ferais pas mieux de faire la même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis, sans ce meuble, je serai repartie avec d'autres rangements, et une autre façon de faire.
      Tu peux aussi chiner sur une brocante, le tout est de partir d'une table :)
      L'imagination fait le reste

      Supprimer
  19. J'adore ce genre d'article, et celui-ci ne fait pas exception ! ;)
    d'ailleurs ça me donne des idées pour mon coin fille en cours d'aménagement
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dis plus haut, moi aussi j'aime bien matter chez les gens lol

      Supprimer
  20. C'est trop chou ! Pour pas grand chose, tu as su faire un joli "coin filles" <3
    En plus, la lumière a l'air top, tu as fait le bon choix ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui super lumière !
      Mais que c'est perturbant de se voir à la lumière du jour (et de voir tous ses défauts surtout lol)

      Supprimer
  21. d une c est tres sympa et beau
    de deux, pour une blogeuse pas spé dans la beauté, tu es drolement bien equipée
    Topissime
    C es vrai que moi je me maquille dans ma salle de bain je vois que dal

    RépondreSupprimer
  22. Aaah, le voilà enfin ce fameux coin de fille ! Juste trop mignon et trop bien aménagé ! Vraiment parfait :)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  23. Ton coin fille est super joli et en effet la lumière est top! Si tu deviens pas une pro du make-up avec tout ça ;)
    J'espère pouvoir m'en faire un chouette comme toi l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue à suivre mes cours en ligne lol
      Merci Youtube ! :p

      Supprimer
  24. Je trouve ça super mignon ! Comme quoi, on n'a pas forcément besoin d'énormément de place non plus.
    Moi je n'ai pas de coin de fille... Je me maquille dans la salle de bain sans fenêtre... Mais pour le coup, je pense que je n'ai vraiment pas de place actuellement. J'ai déjà la chance d'avoir un coin bureau à moi (celui de chéri est dans le salon...), je ne peux pas tout avoir...
    Merci pour ce partage en tout cas, c'est bien chouette !

    (et pour le maquillage, j'ai tout appris sur Youtube aussi, c'est une vraie mine !)

    RépondreSupprimer
  25. J'adore ton imagination, ton talent, ta volonté, ton optimisme et le résultat =D C'est joli, mignon, original et pratique ^_^
    C'est mon rêve depuis que je suis petite! Je cherche une coiffeuse à l'ancienne, pour mes 25 ans l'année prochaine j'espère la trouver =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulalilala, tout ça !
      Tu vas me faire rougir !!!
      Merci :)

      Supprimer
  26. Coucou Odile, je commente en retard, mais j'ai adoré lire ton article ce weekend. Ton coin fille est trop choupi et le miroir est de très bon gout, belle découverte ! Ma coiffeuse est placé exactement au même endroit que la tienne dans ma chambre, c'est marrant :)

    RépondreSupprimer
  27. Hyper sympa! C'est petit mais bien organisé et ça fait tellement boudoir <3

    RépondreSupprimer
  28. Il est super joli ton coin fille! J'aime beaucoup le miroir à tiroirs!! Je n'aurai jamais pensé à casa pour ce genre d'objets

    RépondreSupprimer
  29. J'adore ce coin fille et j'aime encore plus que tu l'aies réalisé sans dépenser une fortune en te débrouillant pour faire quelque chose de tout mignon et je suis d'accord ça se place beaucoup mieux dans une chambre grâce à la luminosité et ça évite aussi l'humidité de la SDB, dès que je peux je m'en fais un aussi! Bon j'ai déjà le même miroir Babyliss qui est vraiment très bien d'ailleurs
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  30. magnifique !!!!! j'attends mon rangement également avec impatience mais j'adore le miroir/tiroir que tu as trouvé en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  31. Super sympa ta décoration ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  32. Merci à toutes pour vos commentaires, je les ai tous lu et ils m'ont tous fait sourire :)

    RépondreSupprimer
  33. Mon petit coin à moi ressemble beaucoup au tien !!!
    C'est tellement chouette d'avoir son espace à soi !!! ^^
    Des bisous bichette

    RépondreSupprimer
  34. Trop chouette ton coin fille !!! Tellement plus personnel que si tu avais acheté une coiffeuse "toute faite" :)

    RépondreSupprimer
  35. j'adore ta coiffeuse est magnifique ^^ tu as beaucoup de goût :-)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !