jeudi 27 mars 2014

L'Action Paris, le cosmétique malin.

L'Action Paris c'est une marque de produits cosmétiques que je ne connaissais mais alors absolument pas du tout (et que tu as déjà pu découvrir chez Le Poudrier Doré). J'avais aperçu certains masques dans le Di en bas de chez moi, mais pour le reste, je ne savais pas trop à quel Saint me vouer. Du coup quand j'ai reçu dans ma boite de chez Di un échantillonnage des produits que l'Action propose j'étais assez contente : pour une fois j'allais tester des cosmétiques sans aucun a priori (car généralement j'ai déjà toujours un avis/une connaissance sur les marques qu'on me propose de tester, du coup, ça influence quand même un peu mon jugement). 

Le principe de l'Action Paris c'est de proposer des sachets "mono-dose" dans des emballages légers et pratiques. Le genre de truc malin que tu peux emporter partout avec toi. Les packagings sont refermables via un systeme de zip en plastique plutôt cool. Ils proposent un peu de tout, des masques visages ou cheveux, des tubes traitant, des formats voyages. Tout est petit et pratique. Pour une fois, on ne gaspille pas. J'aime bien ce genre de produits aussi pour l'idée cadeau : tu sais tu concoctes une petite trousse pour un anniversaire, et hop, tu y glisses quelques masques. Puis parfois t'as juste envie de te faire un masque sans pour autant acheter du full size.

De mon côté j'ai reçu à tester 4 mono-doses type "tubes" (ils appellent ça les Nomades) et 3 masques (dont 1 format voyage). C'est sur ces fameuses mono-doses que j'avais envie de revenir aujourd'hui.

Mon œil a de suite été attirée par ces deux premiers produits. De suite je me suis dit "oh trop cool" parce que c'est exactement le genre de chose que j'aime tester. Il s'agit d'un pinceau cuticule et d'un crayon anti-imperfection au Tea Tree.




J'ai de suite adoré le pinceau cuticule. J'avais justement rongé mon doigt (aïe, oui, je sais, je devrais arrêter) et la bête allait pouvoir faire son travail. Tu verras sur la première photo j'avais déjà fait une application et je trouvais déjà que ma cuticule avait dégonflée et dérougit. Ensuite après 3 applications, presque tout était réparé, resserré, assainit. Ce que j'ai aimé dans ce pinceau c'est sa texture non grasse. Etant grande fan des huiles cuticules, mais en foutant toujours partout, ce produit pénètre de suite dans la peau et tu peux vaquer à tes occupations facilement. Perso, je soigne toujours mes cuticules le soir avant de dormir donc pour le coup je suis contente de pas en mettre sur mes draps de lit (ou mon iPad).



Du coup, j'avais été tellement conquise par le pinceau cuticule que je me suis empressée de tester le crayon au Tea Tree, qui n'est pas vraiment un crayon mais plutôt un embout mousse. Sur l'emballage on te prévient que l'odeur ne reste pas et heureusement, parce que oui, mon Dieu, ça pue (genre ça sent le vieux caoutchouc). Mais, ouf, cette odeur disparaît rapidement. Bon alors pour ce produit mon avis est très mitigé parce que d'un côté oui, il matifie bien le bouton, ce qui est plutôt cool quand tu dois te maquiller par après. Par contre, comme recommandé, je l'ai appliqué localement 3 fois par jour, et je n'ai pas vue d'effet sur le vilain. Il n'a pas dérougit, pas diminuer, mais il ne s'est pas empiré non plus. Alors peut être qu'il faut utiliser le bâton aux premiers signes d'apparition d'une rougeur et pas quand le bouton s'est déjà déclaré. Il faut que je lui redonne une seconde chance.


On continue notre tour de cosmétique avec deux autres mono-doses, il s'agit d'un stylo gommage pour les lèvres et d'un stick défatiguant contour des yeux.


Le stylo pour les lèvres est assez efficace et assez agréable à utiliser. Par contre il est tellement bon, que je le mange volontiers. Le principe est assez simple, un embout mousse que tu tourne pour faire sortir le produit: une sorte de gel granuleux. Il s'agit en fait de grain de sucre (yummy!). Après tu tournicotes doucement sur tes lèvres, tu rinces (perso je le mange) et hop tes lèvres sont toutes douces. 
Je n'avais jamais testé de produit gommant pour les lèvres car j'ai pour habitude de me gommer les lèvres à la cassonade et au miel. Mais j'avoue que ce tube est assez pratique, se glisse dans le sac ou dans sa trousse comme rien et que je suis bien contente d'avoir un produit de ce genre sous le coude. Bien plus pratique que de fourrer son gros doigt dans le miel.


Enfin, j'ai testé le stick contour des yeux. Comme le bâton au Tea Tree j'ai un avis mitigé sur la chose mais si tu me suis, tu vas tout de suite comprendre pourquoi. Et ben oui, j'ai les yeux méga sensibles (on ne le démontre plus). Quand je reçois ce genre de produit il y a toujours une partie de moi qui se dit "aïe" et l'autre qui se dit "mais peut être que cette fois ça va marcher?". Et bien là, la première partie à gagner. 
En toute objectivité, je pense que ce stick est vraiment super, il réveille le regard et apporte un réel coup de frais. Par contre, si comme moi tu as les yeux sensibles, tu ne le supporteras pas car il est assez fort et donc, ça pique. C'est vraiment dommage parce que je pense sincèrement que ce tube est comme son copain le gommage : un truc super pratique que tu peux emmener partout avec toi. Je l'ai quand même posé et il apporte bien un coup de fraîcheur. Malheureusement, je ne l'ai pas supporté longtemps... Ah si seulement je n'avais pas eu les yeux sensibles !


En conclusion, je suis contente de ces produits que je n'aurai sans doute pas acheter de moi même mais qui je pense valent le détour. J'aime beaucoup le concept du produit petit et pratique que tu peux emporter partout et glisser facilement dans ton sac, surtout pour les vacances. Il y a je pense dans l'Action Paris du bon comme du mauvais mais tout dépend de ton type de peau. Gros gros coup de coeur pour le pinceau cuticule et le gommage pour les lèvres. Quand aux masques, je ne les ai pas encore testé mais Le Poudrier a fait une revue assez correct dessus. Je ne manquerai pas de t'en dire de mes nouvelles ici ou sur Instagram (uiiii, suis moi sur Instagram, y a toujours plein d'exclu !)

Est-ce que tu connaissais ces produits ? Est-ce que tu en as testé ? Si oui, lesquels ?




♥ ♥ ♥

L'Action Paris, en vente dans les magasins Di
Prix à titre indicatifs : entre 1,5€ et 10€

13 commentaires:

  1. je connaissais pas du tout cette marque
    pratique pour les voyages

    RépondreSupprimer
  2. Es-tu sure de l emploi du mot mono-dose ? Car pour moi ca signifie une seule utilisation, et j ai justement acheté le tube pour cuticules que j aime beaucoup mais j en suis deja a 4 ou 5 applis! Peut etre que ce sont les masques qui sont mon dose? enfin c est juste une question :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as pas tort.
      Je voulais surtout dire "une dose".
      Mais en effet, mono-dose s'applique plus pour les masques.
      Mea culpa

      Supprimer
    2. Bah t excuse pas c est juste que ca ma fait tilt en le lisant ;-)
      J veux pas etre la chieuse de service!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas DU TOUT cette marque ... et effectivement les produits m'ont l'air sympa (tant qu'on n'a pas les yeux sensibles ^^) ! merci pour la découverte (surtout le pinceau cuticule !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ha ! Comme moi ^^
      Chouette hein ? En plus les prix sont tous doux !

      Supprimer
  4. C'est toujours sympa de découvrir de nouvelles marques! Alors merci celle ci à l'air pas mal du tout ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ça a l'air super ! Je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup les petits formats comme ceux-là.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien tu donnes vraiment envie de les tester ces produits !!!
    Bisous bisous ma puce

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout cette marque :))
    Belle découverte
    Bisous

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !