vendredi 14 février 2014

Haul ♥ Une Sensibox et des nouveautés Avène

Je sais bien que quand on utilise le terme "haul" on veut surtout parler des derniers achats. Mais j'ai décidé de faire une entorse à la règle, et mettre dans cette catégorie, les produits que j'ai eu la chance de recevoir dans ma boite aux lettres. Il s'agit de produits que je dois tester, mais faute de temps j'ai déjà envie de te donner un aperçu. Comme ça prend du temps de bien tester un produit (j'insiste sur le "bien"), je me suis dit que dans ma catégorie "haul" je te parlerai aussi des nouveautés que j'avais en main. Il s'agirait juste d'une présentation rapide des dernières acquisitions. Ne t'inquiète pas, je te préciserai toujours si mon "haul" concerne des produits achetés, ou des produits reçus, pas de cachotterie entre nous !


Justement, j'ai reçu la semaine dernière une énoooooorme boite de la part d'Avène : la Sensibox (oui, je suis une pourrie gâtée). Et je voulais de suite t'en parler parce que, mon Dieu, mais que j'aime cette marque d'amour. De loin, et même bien avant que j'ai des contacts avec la marque, c'était la marque de pharmacie que je préfèrais. Ils ont tellement de choix, et jusqu'ici tout ce que j'ai pu tester chez eux, fut un succès. D'ailleurs, les derniers produits en date font partie intégrante de ma routine (le mascara et le masque apaisant). Maintenant que la partie "je-suis-une-groupie" est finie, je vais enfin pouvoir te montrer tout ça.

Donc, j'ai reçu ce qu'ils appellent une Sensibox. Dedans, les dernières nouveautés de la marque, pour peau sensible. Comme tu le sais, j'ai une peau bien bien pénible. Pour rappel : mixte et sensible, avec les yeux très mais très sensibles ! C'est à dire que je dois me démaquiller très doucement, je suis sous traitement pour une acné en zone T et une rosacée sur les joues. Du coup j'ai pas mal de difficultés à trouver une bonne balance entre la zone T autant grasse que déshydratée, mes plaques sèches dues au Différin, mes joues qui picotent et mes yeux qui brûlent. Bienvenue chez moi, c'est la joie ! 


Dans cette boite on retrouve plusieurs gammes de produits : la nouvelle gamme anti-âge Ysthéal, la gamme Xeracalm et la gamme Tolérance extrême. Dernière nouveautés aussi, une crème pour les mains Cicalfate (tu sais Cicalfate c'est ce produit que tu peux utiliser pour cicatriser tes bobos, et bien ils l'ont fait en crème pour les mains).

En ce qui concerne les produits on retrouve :
- une huile lavante relipidante Xeracalm, pour nettoyer en douceur (qu'on peut utiliser aussi pour le bain, chic chic)
- un baume relipidant Xeracalm, nourrissant et anti-irritant (à utiliser aussi pour les nourrissons et les enfants)
- un lait nettoyant Tolérance extrême, pour démaquiller le visage et les yeux (et éviter de frotter ce qui peut être irritant)
- une émulsion anti-ride Ysthéal (encore un anti âge, je vais finir par me sentir vieille #lol )




Comme tu peux le voir, que du lourd ! Au premier abord mon attention a de suite été attirée par la crème pour les mains et par le lait démaquillant. Puis en lisant les notices, je suis aussi très curieuse de l'huile lavante (surtout si on peut l'utiliser pour le bain). Comme je te le disais, je n'ai encore rien testé, c'est juste une présentation rapide. Je reviendrai en détail sur ces produits après une utilisation significative. J'avoue que je suis un peu moins branchée par les produits anti-âge parce que même si je vais avoir 30 ans et que je suis dans l'âge idéal pour commencer, j'ai un visage encore très poupon. On me donne encore facilement 18 ans ! Donc, pour moi, les rides, c'est un problème de "pour plus tard" et c'est tant mieux !

Alors dis moi ? Tu les connais ces produits ? Il y en a un en particulier dont tu voudrais que je te parle rapidement ? 



♥ ♥ ♥

Mille mercis à Avène et tout particulièrement R. qui est toujours si attentive et charmante avec moi !

PS (encore) : Merveilleuse Saint Valentin à tous !!
PAIX & AMOUR

♥ 

5 commentaires:

  1. Oh lala, les jolis produits avène sont extras! Je les adore!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette marque! J'ai récemment investi dans la crème anti-ride Ysthéal, et j'ai toujours sur moi le baume pour les lèvres cold cream!
    J'adorerais tester le mascara, vu que j'ai la peau sensible, je pense que ça peut être un très bon produit pour moi ;)!!
    Bon test de tes produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu es contente de la crème anti-ride ?
      J'ai bien peur que de mon côté elle ne me soit pas adaptée :/

      Le mascara est une tuerie. Si j'avais pas des mascaras de réserve (j'en ai reçu pour Noël), je rachèterai celui là, mais j'aime bien finir avant de commencer un nouveau ^^

      Supprimer
  3. Moi je veux TOUT voir !!!! Hi hi !!! Elle a l'air topissime cette sensibox !!!
    Des bisous ma Puce

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !