mardi 25 février 2014

Clarins Ever Matte, le cas du fond de teint parfait.

J'aime me mettre des choses clean sur le visage. J'essaye d'avoir une routine peau assez saine, pas trop agressive. Aussi, après voir vu des résultats vraiment top sur mes cheveux en utilisant des shampoings sans silicone voir bio, je me suis dit que j'allais faire pareil pour mon visage. Alors à Noël, j'avais demandé à ma petite maman la BB Crème So'Bio Etic, du 100% bio donc. La première fois que j'ai utilisé cette crème j'étais ravie: belle couvrance, bonne odeur, chouette rendu. La couleur était un peu claire, mais je la réchauffais avec un bronzer. Puis, petit à petit, sans savoir pourquoi, j'ai commencé à avoir des soucis de peau. Ma zone T a commencé à peler. Chaque fois que je posais ma BB crème, ça marquait mes plaques sèches. Au fil des jours, l'acnée revenait, ma peau brillait. J'ai pensé que le Différin que j'utilise était la cause, alors j'ai essayé de l'alterner, un jour sur 2 et d'hydrater ma peau un max. Mais les boutons revenaient de plus belles. Je comprenais pas trop ce qui se passait, j'étais un peu paniquée.

J'ai commencé à écumer les blogs à la recherche de réponses, et passer encore plus de temps sur le site Beauté Test. Et là, je suis tombée sur l'avis d'une fille qui disait que sa première semaine d'utilisation avec la BB Crème So Bio était géniale, mais au fil des jours, sa peau s'était asséchée. Et paf, dans ma tête, ça a fait des chocapics. Une crème qui assèche, égale encore plus de sébum, égale peau déséquilibrée, égale brillance, égale enfer. Marion de Winter & Mint m'a proposé de l'arrêter, pour voir si elle était la cause, et comme j'avais encore un bon chez Ici Paris XL j'ai été me chercher un nouveau fond de teint. En une semaine d'utilisation, et donc d'arrêt de ma BB Crème, ma peau avait retrouvé son équilibre. Ce fond de teint miracle, c'est le Ever Matte de Clarins.


revue fond de teint


Pourquoi j'ai choisi celui là ?

D'abord j'ai beaucoup aimé ses promesses : un fond de teint équilibrant, qui règle la brillance, avec des composants d'origine végétale. Il n'assèche pas la peau, et il l'hydrate. Une texture souple, fluide et légère. Mais pas que. Comme je te le disais j'ai écumé les blogs mais aussi le forum Beauté Test qui lui donnait 4 étoiles. J'ai lu les avis en long et en large et je ne lisais rien concernant une éventuel sécheresse ou acnée. Comme de fait, ce fond de teint est non comédogène.

ici paris xl clarins foundation


Pourquoi je l'aime ?

Premièrement parce qu'il a une faible couvrance. Je sais que pas mal de filles cherchent la méga couvrance, mais moi pas. Je cherche le rendu naturel, c'est aussi pour ça que j'utilisais avant des BB Crèmes. Ensuite, sa compo est pas trop dégueu. Je l'ai encodé sur le site la Vérité sur les Cosmétiques et je n'ai détecté que 1 ou 2 composant pas trop cool. Pour le reste, c'était pas mal. Alors certes, ce fond de teint a des silicones, mais selon certaines sources, les silicones seraient essentiellement un problème pour l'environnement (problème écologique donc). C'est un débat sur lequel il faudra que je revienne un jour.
Ensuite, en effet, plus de brillance. Ma peau reste bel et bien matte tout le long de la journée. Pas besoin de sortir mes papiers mattifiant E.L.F dans l'après midi, fini le gras cochon.

Il a un packaging assez simple, estampiller du petit C sur le coin du bouchon et avec l'intérieur du capuchon rouge, couleur de la marque. Franchement, visuellement il ne casse pas trois pattes à un canard, il n'est pas très glamour, voir pharmaceutique, mais pour une fois, j'avais envie de primer sur ce qu'il y a dedans, et non dehors (souvent l'attrape couillon par excellence).


flacon ever matte



J'ai choisi la teinte 110 Honey en suivant les bons conseils de ma copine Bobbi Brown. C'est à dire que j'ai essayé une teinte claire, moyenne et foncé sur ma main. J'ai pris la teinte "moyenne", je l'ai posé sur ma joue, pour confirmer mon choix.
La texture est très fluide, et facile à travailler. Elle sèche assez rapidement, et je trouve qu'il n'en faut pas beaucoup. J'en mets une goutte sur le dessus de ma main et je la travaille avec un pinceau fond de teint (que j'ai acheté sur le site BuyInCoin dont je dois aussi absolument te parler). 
Au niveau de l'odeur, c'est pas le top. C'est une espèce d'odeur de concombre. Mais comme elle n'est pas du tout tenace, je m'en fiche un peu.


avis swatch clarins foundation


En définitive, une jolie découverte que ce fond de teint. Je l'utilise depuis une semaine seulement, je n'ai pas remarqué de zone sèche, ni de bouton. Mon teint est frais et naturel. J'espère que ce petit merveilleux va continuer sur son chemin du fond de teint parfait pour ma peau mixte pour toute la vie !

A moins que tu n'en connaisse un autre aussi bien, voir mieux ?

♥ ♥ 

Mis en scène : Clarins Ever Matte, environ 31€

Pour en savoir plus,  C'est exactement cette revue qui m'a poussée à l'achat.

18 commentaires:

  1. Et voilà qu'après la palette sleek, tu me donnes envie d'acheter du fond de teint... Preuve que tes revues donnent envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait super plaisir ce que tu dis parce que j'essaie vraiment de rédiger de façon objective, et je passe 2h je pense par article lol :D
      Mon copain me prend pour une autiste quand j'écris !

      Supprimer
  2. Je suis en train de le terminer et franchement, rien à dire, aucun défaut. C'est du Clarins...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup entendu de bien de ce fond de teint mais je pense qu'il n'aurait pas été assez couvrant pour moi ..
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il est n'est pas vraiment couvrant. Donc si c'est ce que tu cherches, mieux vaut se tourner vers autre chose

      Supprimer
  4. Mais c'est de l'or en tube ton fond de teint ! Tu as fait des teasing de malade mais en effet, c'est mérité ! XD
    Le côté "matité à toute épreuve" m'intéresse beaucoup ! A voir ça de plus près :) Vilaine tentatrice !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha !!!
      Oui c'est mon fond de teint d'amour.
      Comme je dis son seul défaut c'est sa couvrance, quasi nulle, mais ce n'est pas ce que je recherche perso dans un fond de teint. Moi je cherche la matité, et surtout pas de boutons ni de sécheresse ! :)

      Et puis il est teeeeeeellement facile à appliquer :D

      Supprimer
  5. C est bon tu m as convaincu je vais me le prendre. j en ai marre de mon front tout brillant au milieu de la journee j espere ne pas etre decue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gnark Gnark Gnark
      'tention hein ! Il est pas couvrant !

      Supprimer
  6. Mmmmmmmmmmmmmmmmhhhhh tu m'intéresses...
    Il m'a l'air très bien ce petit !!! ^^
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il a vraiment l'air super ce fond de teint. Vilaine tentatrice ^-^

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai entendu parler mais pas testé !
    Belle découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien.
      Super fluide, bien matte, et après 2 semaines, ma peau est tjs ok (pas sèche, pas de boutons)

      Supprimer
  9. Il a l'air super! Je recherche aussi le rendu le plus naturel possible, exit l'effet plâtre!
    Merci pour la découverte :)

    à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil !
      Je déteste l'effet platre
      J'aime bien qu'on voit pas qu'on a du fond de teint (dieu que ma phrase est française)

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !