jeudi 26 décembre 2013

Beauty-Débutante, par où je commence ?

Comme tu le sais, je fais mes premiers pas en matière de beauté. Après avoir observé et lu une tonne de blog en cette année 2013, je me suis mise à rêver. Puis j'ai commencé à me faire des wishlists de plus en plus étoffées pour finir par avoir des "besoins". Oui mais je me connais. Je sais que j'ai parfois des lubies et je ne sais jamais combien de temps elles vont durer. Aussi, comme à chaque nouvel hobby je me dis que je vais commencer step by step. A l'image du nail art, où j'ai formé mon kit petit à petit, aujourd'hui je me refais une beauté. Dans ma quête vers la victoire, il y a 6 mois j'ai découvert E.L.F grâce au blog. J'avais eu déjà la chance de tester une bonne partie des choses qui me faisaient rêver, et j'ai remis le couvert cet hiver (pour notre plus grand plaisir à toutes !)

Pourquoi choisir E.L.F ?

Parce que c'est une marque à petits prix (très petits) mais surtout de TRÈS bonne qualité. Je ne suis sûrement pas la première à te le dire, d'ailleurs, si comme moi tu aimes fouiner sur le web, tu trouveras des dizaines et des dizaines d'articles topissimes qui vantent les mérites de cette super marque. De plus, ils se renouvellent énormément en proposant des produits toujours dans la tendance.

Après les basiques, les funnies !

Comme toi, j'ai commencé ma trousse à maquillage avec les basiques. C'est à dire tout ce qui concerne le teint (fond de teint, BB crème, poudre, etc...) et ce qui concerne le premium pour les yeux (crayons, ombre à paupière, mascaras, eye liner). Après cela j'avais envie de commencer à me constituer tous les autres petits plus. C'est pour ça que E. L.F est top : c'est qu'on peut se faire plaisir, sans se ruiner tout en se faisant un maquillage de grande. Pour ma part, j'ai choisi d'essayer des choses un peu plus funny, que je ne connaissais pas. C'est mon étape "ok-maintenant-je-suis-une-débutante-mais-je-veux-me-la-jouer-comme-les-pros", et pour se faire, après les basiques, il faut étoffer.




Tout le monde a bien un blush dans sa trousse. Pour ma part j'ai un blush tout ce qui a de plus normal: une poudre. Seulement à force de traîner sur la blogo, on voit tout un tas de choses rigolotes et sympathiques qu'on a envie de tester. J'ai jeté mon dévolu sur ce blush en pompe teinte "superstar". Il fait de jolies joues roses. Il est très facile d'application, est crémeux et mousseux à la fois. Tu verras sur mon swatch qu'il est assez pigmenté (même si je te l'accorde, là pour le coup, j'ai mal dosé), du coup ce que je fais pour ne pas avoir la main lourde, j'en pose une petite dose sur le dos de ma main et au doigt, tout doucement et en toute petite quantité, je tapote sur mes pommettes. Ils recommandent de l'utiliser avec un pinceau stipple, et ayant vu une video youtube à ce sujet, je confirme que ça a l'air d'être la meilleure solution.





Ca y est, me maquiller les yeux ça je sais faire. Eye liner, check. Mascara, check, poudre et effet smoky, check. Maintenant, il s'agira de m'occuper de mes sourcils. Dans la même idée du blush, j'ai vu pas mal de review sur des kits à sourcils, me donnant à croire que c'était l'indispensable à avoir. Jolie surprise avec le kit E.L.F qui propose une palette d'une poudre pour parfaire la courbe du sourcil et d'une cire pour le dessiner. J'ai choisi ici la teinte claire.





Comme tout le monde j'avais déjà une poudre de soleil super simple, façon grosse boule. J'ai souvent été tenté par ce système de terre de soleil multicolore, qui donne au teint de jolies couleurs. Comme pour les fards à paupières, cette terre de soleil est assez pigmentée. J'ai pris la couleur Warm Bronzer. Le swatch ne se voyait pas bien sur le dos de ma main donc j'ai pris au doigts. Quand on mélange le tout, on a un teint frais et lumineux, mais pas trop alourdis (souvent le problème avec les autres poudre de soleil) Puis, bon, visuellement, avec son beau packaging, elle en jette, non ?






Quelle joie de découvrir que E.L.F en proposait. Cet été j'étais à la recherche de cette petite chose à glisser dans mon sac et qui supprime la surbrillance en un coup de.... papier magique ! L'avantage c'est que cela ne prends pas de place contrairement à un gros poudrier de poudre compacte. C'est le seul produit que je n'ai pas encore pu tester depuis la réception du paquet. Simplement parce qu'avec le froid, le vent et l'hiver, ma peau à plutôt tendance à être sèche qu'à briller. Je la garde bien au chaud pour cet été et je t'en dirai de mes nouvelles. J'ai déjà très envie de te parler de son prix ultra-absorbant de seulement... 1€ ! Alors ? On avait dit qu'on s'la jouait pro pour pas grand chose, non ?

Les pinceaux de la gamme Studio pour faire comme les grands.

De l'avis général, les pinceaux de la marque sont une merveille. Donc évidemment je voulais me faire ma propre idée. Pareil, en basique je possédais un kabuki et quelques pinceaux à blush.... Pas grand chose quoi. Mais quand on veut devenir une grande comme moi, on veut des vrais pinceaux, des fantaisies, de la folie. Et je confirme, au delà de l'emballage très "propre" les pinceaux sont de vraiment belle qualité. Les poils sont très beaux, très doux, et ce matos est super agréable à utiliser. 



Mon dévolu s'est jeté sur ces 3 pinceaux :


Celui ci je l'avais vu dans le livre de Bobbi Brown que j'ai commencé en anglais (en version PDF). Je le trouvais super cool. A quoi il sert ? A plusieurs choses : soit pour nuancer ton blush (ou ta terre de soleil, ou ton teint), pour enlever un trop plein de fard à paupière ou pour matifier. C'est vraiment un pinceau de finition en fait, tu peux l'utiliser pour gommer tes imperfections et jouer les nuances si tu as eu la main un peu lourde lors de ton maquillage. Pour le moment, je le passe après avoir fait mon teint histoire d’atténuer le tout et d'avoir un teint uniforme. Il est tellement doux ! Mais quel bonheur !





J'ai choisi celui qui est biseauté. Pour tout te dire, je n'avais jamais utilisé cette petite chose. Je ne savais même pas qu'on pouvait appliquer un fond de teint liquide au pinceau (débutante je t'ai dit). Mais il y a peu je me suis fait maquillée (lors d'un event beauté P&G où j'ai eu la chance d'être invitée grâce à Natacha) et on m'a appliqué une CC crème au pinceau. C'était super agréable avec un rendu vraiment top. Ce pinceau est donc parfait pour jouer les pros à la maison. Les poils sont plus épais que ceux du pinceau éventail, mais restent tout aussi doux. Je l'adore !





Bah oui. Parce que l'ombre à paupière ne s'applique pas qu'à l'applicateur mousse. L'avantage de ce genre de pinceau, c'est que je trouve ça vachement plus hygiénique que l'applicateur. Ça se nettoie plus facilement mais c'est juste un peu plus difficile à manier je trouve (mais comme je suis sur les pas de la pro hein,... ). Il va falloir que j’apprenne à bien manier la bête. De toute façon, si je me loupe, il ne me reste plus qu'à sortir son pote l'éventail !




En résumée, E.L.F est une marque que j'aime vraiment beaucoup beaucoup et avec qui je suis ravie de collaborer. Leurs packagings sont sobres et magnifiques, la qualité est bonne et la nouveauté est toujours au rendez vous. Son site est une vraie mine d'or puisqu'on y trouve de tout, pour tous les goûts et pour toutes les bourses. C'est LE site pour égayer ta salle de bain et devenir une professionnelle du make up tout en douceur !

Ma prochaine étape ? Passer de la Beauty-Débutante, à la Beauty-Pro.... 

♥ ♥ 

20 commentaires:

  1. C'est vrai que pour débuter ELF est pas mal du tout: pas cher, du choix, de la qualité. Que demander de plus ? Comme ça on peut faire son premier stock et bien débuter sans pour autant dépenser 35€ dans un produit et se dire au final que ça nous correspond pas ... Moi en tout cas je suis très ravie des produits ELF !

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà
      Et puis il y a pas mal de "dupe" dans leur collection, alors comme tu dis, on se ruine pas pour tester qqch dont on est pas sûre.
      M'enfin jusqu'ici, je suis ravie !!

      Supprimer
  2. Je suis fan aussi du Kit sourcils! Je m'en sers tous les jours et aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer! ^^

    Pour moi, ELF est très bien pour obtenir des produits de qualité à prix réduits, dont je me sers au quotidien. Les basiques de la trousse à maquillage, en somme.

    Et avec les sous ainsi économisés, je me fais vraiment plaisir sur d'autres achats purement plaisir (comme une palette de temps en temps, où des superbes vernis dont on ne trouve d'équivalent nulle part)

    Toute une gestion! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça !
      On peut épargner sur de jolies choses pour mettre dans d'autres !
      Les vernis et les palettes, c'est 2 bon exemples ^^

      Supprimer
  3. Super article =D je ne peux que confirmer ce que tu dis a propos d'elf!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé avec ELF, et je continue de conseiller les pinceaux Studio à mes amies. Ils ne sont pas trop chers et d'une douceur et d'une qualité *0*

    RépondreSupprimer
  5. Super article j'adore :) je n'ai pas commencé par ELF mais j'aime beaucoup cette marque et je fais régulièrement des petites commandes.
    Tu es pleines de bon conseils c'est toujours un plaisir de lire tes articles
    J'ai mis un lien vers ton blog dans mon dernier article
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que ta petite bête va bien
    Pleins de belles pensées pour cette fin d'année
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est super gentil.
      J'essaye toujours d'être le plus honnête et le plus objectif ^^
      Joyeuses fêtes à toi !

      Supprimer
  6. Merci pour cet article. Je me lance justement dans le maquillage, ton article tombe à pic ! :)
    Je ne connaissais pas du tout la marque ELF jusqu'à aujourd'hui, les prix sont vraiment intéressants !! Je pense que je vais la tester pour voir.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime aussi beaucoup les produits e.l.f. et mes premiers pinceaux, que j'utilise encore d'ailleurs, viennent de chez eux !!!
    Des bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup j'avoue que j'ai envie d'en acheter d'autres ^^

      Supprimer
  8. Idem j aime bcp elf par contre tu m as donné envie d aller voir t abuses!!
    Je vais etre obligée de commander
    J adorais le maquillage avant, j'ai mis de coté longtemps mais c est tout un art de se maquiller.
    D ailleurs il y a des produits sympas dans ce que tu nous a montré. Par contre moi je suis une nulle pour me maquiller au pinceau je fais tout au doigt pour les yeux je suis incapable de me maquiller au pinceau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet c'est un art de se maquiller mais ça s'apprend je crois
      Et puis c'est aussi avec l'habitude, un peu comme le dessin et les ongles ^^

      Supprimer
  9. J aime bien elf mais pas la palette sourcil... elle est trop grasse. J ai des sourcils clairsemés et j ai besoin d un bon produit et pour moi celui ci n en est pas un j ai trouvé la perle rare chez body shop! mais sinon j aime bien en general elf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûre que d'une personne à l'autre :)
      Moi je l'aime beaucoup car pas trop foncé, donc je peux y aller step by step sans avoir l'air d'être maquillée pour le dernier festival du clown :p

      Supprimer
  10. Les produits ELF sont vraiment géniaux :) Tu as eu l'occasion d'essayer d'autres trucs plus ''funky'' depuis ? :)

    RépondreSupprimer
  11. Je veux faire connaître au monde entier le Dr ODION le grand lanceur de sorts qui m'a ramené mon mari alors que je pensais que tout espoir était perdu. J'étais enceinte quand mon mari m'a quitté pour une autre femme. Le Dr ODION a utilisé son puissant sortilège pour mettre un sourire sur mon visage en ramenant mon homme avec son sortilège, au début je pensais que je rêvais quand mon mari est revenu vers moi à genoux en me suppliant de lui pardonner et de l'accepter en retour et à jamais depuis lors, il m'aime plus que ce à quoi je m'attendais, alors j'ai fait le vœu de me faire savoir au monde à propos du Dr ODION parce qu'il est un Dieu sur terre. Avez-vous des problèmes dans votre relation? Votre partenaire a-t-il rompu avec vous et vous l'aimez toujours et le voulez toujours? Avez-vous un problème avec vos finances? contactez le Dr ODION aujourd'hui car je vous donne la garantie à 100% qu'il vous aidera tout comme il m'a aidé. vous pouvez le contacter (drodion60@yandex.com) le lanceur de sorts ultime via l'adresse e-mail: ou WhatsAPP lui sur son numéro de portable +2349060503921

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !