lundi 11 novembre 2013

Challenge Photo ★ 24 Pictures before Christmas


Ah Noël... Noël. Heureuse fête que j'attend dès la rentrée scolaire. La nourriture, la musique, les lumières, l'ambiance,... Les cadeaux ! Et ce temps toujours trop long où on attend. Et on attend encore. Aussi, à l'image du défi de l'année passée, j'ai décidé de remettre le couvert cette année. Le problème avec ma première édition de 24 NA before Christmas, c'est que j'ai fait des déçues. J'ai du choisir, et c'était difficile. Du coup, j'ai décidé de me la jouer autrement cette année et de te proposer un défi photo. Ainsi, tout le monde pourrait participer. L'idée étant, de patienter en s'amusant, avant l'arrivée de Noël.

L'idée de cette année est donc basé sur les fameux défi 1 jour / 1 photo. Sauf qu'ici, ce serait 24 photos. Enfin, 25 si on compte Noël. Je me suis amusée à concocter un petit calendrier de 24 thèmes, tout azimut.


Comment ça va se passer ?

C'est facile. Chaque jour correspond a un thème. Chacun interprète ce thème comme il l'entend. Mais, devra faire une photo qui représente ce thème.

Qui peut participer ?

C'est là que ça devient vraiment génial, c'est que TOUT LE MONDE peut le faire. Oui, TOUT LE MONDE ! Il ne faut pas avoir de blog, ni de Twitter, ni d'Instagram ni de quoi que ce soit. Tu peux le faire aussi tranquillement chez toi, pour toi. Bien sûre l'idée c'est de partager nos photos, et ce sera bien plus amusant que tu puisses partager tes photos sur la toile, donc le mieux est quand même d'avoir accès aux réseaux sociaux.

Le déroulement ?

Chaque jour, je vais poster une photo sur Instagram reprenant le nom du thème, et le hashtag du challenge (#24picBeforeXmas). Ensuite, pour celles qui n'ont pas Instagram, je ferai un bilan hebdomadaire de mes photos de la semaine ici sur le blog. A partir de là, toi tu as plusieurs possibilités :
- soit tu postes une photo par jour sur Instagram / Twitter / Blog avec le hashtag et le nom du thème
- soit tu postes tes photos une fois par semaine
En fait, il n'y a vraiment pas d'obligation, tu fais comme tu en as envie (tu peux même sauter des jours)

Chaque semaine, je ferai aussi mon top 5 des photos de la semaine (celles que j'ai préférées, qui m'ont fait rire, sourire, émue, etc... )

Bon et qu'est ce que je gagne ?

Mise à part le fait de faire partie du top 5 de ma semaine,... eh ben rien. Et oui, c'est ça Noël. Il n'y a rien à gagner. On ne donne pas pour recevoir. Par contre, il y a le partage, l'amusement, l'envie de faire quelque chose.

De mon côté, je créerai une planche Pinterest, où tu pourras ajouter tes photos si tu le désire (dans ce cas il me suffira de me donner ton mail pour que je puisse t'inviter à partager cette planche). ATTENTION ! Je n'ai pas Facebook, donc, tu peux faire tes photos sur Facebook si tu le désires, mais sache que je n'y aurai pas accès et que je ne saurai pas partager. 
En ce qui concerne le partage de photos, je ne promets aucunement que je pourrai tout voir, tout partager, tout retwitter ou tout épingler, mais je ferai mon possible pour ne rien louper. Quoiqu'il en soit il sera mieux d'utiliser le hashtag prévu à cet effet. Ce sera plus facile aux internautes de retrouver les photos s'ils le désirent.

En résumé :

25 jours + 25 thèmes + 25 photos = 1 défi photo pour attendre Noël dans la joie et la bonne humeur. Partant(e) ? Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, en ce qui concerne les thèmes et le défi en tant que tel je les diffuserai quelques jours avant décembre.

★ ★ ★

Crédit photo : We heart it

53 commentaires:

  1. Moi tu me connais ma bichette je veux bien participer et ça sera avec grand plaisir !!!
    Plein de bisous bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii On sera déjà deux bichettes à s'amuser alors ^^

      Supprimer
  2. Hiii je suis bien partante et je suivrais ces folles aventures sur IG sans faute :p

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas grande commentatrice, mais j'adore cette idée surtout pour Noël :)
    Merci pour cette initiative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci ^^ Noël j'aime tellement ça, je me DOIS de marquer le coup :)
      j'espère que tu participeras

      Supprimer
  4. Je participe aussi ! Mais comme j'ai pas instagram, ce sera sur mon blog (soit un article pour la photo du jour soit à la fin d'un article ^^).
    Super idée en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après tu balances tes photos comme tu veux. Une par jour, ou tous les 3 jours, ou toutes les semaines. A toi de voir :) Il n'y a pas de règles :)

      Supprimer
    2. Au final, comme je me suis remise à Pinterest à cause de Tequi, je ferais le défi sur ce réseau-là, et quand je ferais un article sur mon blog je lierais la photo du jour et mon album pinterest à ce sujet ^^ (et je ferais un article le 1er avec un lien vers ton article ici ^^)
      En tous cas, j'ai hâte ! ça me fera sortir un peu avec une excuse pour m'obliger à me remettre à la photo ^^

      Supprimer
  5. ça c est une super idée à laquelle je ne peux qu adhérer !!

    RépondreSupprimer
  6. Super j'ai bien envie de participer!

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée ce thème pour nous faire attendre Noël, merci Odile :D

    RépondreSupprimer
  8. J'adore Noël et j'adore ton idée !
    Je vais essayer de participer, même si ça va être un peu coton sur mes jours de taff mais bon

    RépondreSupprimer
  9. Je me cherchais une raison pour ressortir mon petit reflex d'amour de sa pochette. Je n'ai donc plus d'excuse et j'ai enfin un peu d'inspiration... Je participe :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est un super idée ! Je vais y participer avec grand plaisir ( & j’espère être capable de m'y tenir ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ( & je veux bien être ajoutée à la planche Pinterest > cocoon_67@hotmail.fr)

      Supprimer
  11. Bien tentée par ton challenge et je pense qu'il peut-être couplé avec le mien...

    RépondreSupprimer
  12. Chouette bonne idée !
    C'est sur que je vais participer :)
    Hate d'être le 1er !

    RépondreSupprimer
  13. Ouiiii je veux participer ! J'ai tellement hâte d'être à Noel ! Je partagerai sur Insta (ou je te suis déjà sous le pseudo cindymuyn) ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je veux bien participer aussi tiens! :-)

    RépondreSupprimer
  15. Ça me tente bien ! Je trouve que c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
  16. Trop cool cette idée ! Je ne sais pas encore si je participerais mais une chose est sûre j'irais checker les photos des autres candidates :)

    RépondreSupprimer
  17. Youhouh . Trop cool tout le monde !!!
    Je vous ferai part des thèmes 1 semaine avant décembre :)

    Chic chic !

    RépondreSupprimer
  18. Aaah trop génial !! Moi qui adore Noël.. Je serai là sur Instagram ! Hâte de découvrir les thèmes ! :)

    RépondreSupprimer
  19. ah j'adore !!!! çà me fait tres envie , moi qui suis passionnée de photo ! bon faut que j'essaie d'apprivoiser Instagram, j'y suis mais franchement pfffff, impossible pour moi de m'y mettre, de comprendre à quoi çà sert, mais je vais faire l'effort de regarder çà pour suivre !!! une tres belle idée !

    RépondreSupprimer
  20. Yes j'adore, à très vite sur Instagram alors :D
    xx

    RépondreSupprimer
  21. Oh top, j'adore et puis Noël quoi !!!!!!!!! c'est Noël^^
    vivement que tu nous dises les thèmes ;)

    RépondreSupprimer
  22. Qu'est-ce que j'aime Noel :-) par contre je suis une catastrophe en photo, je me contenterai de regarder les tiennes

    RépondreSupprimer
  23. Je participe! Je suis pas une pro de la photo... mais c'est l'occasion de relever le défi!

    RépondreSupprimer
  24. C'est une idée géniale pour attendre Noël =) ! J'y participerai avec grand plaisir =D

    RépondreSupprimer
  25. Je vous réponds à toutes en même temps :

    Trop cool votre emballement
    Je me réjouis déjà.

    Je vous tiens au courant de la suite des évènements

    RépondreSupprimer
  26. Je vais suivre ça de près sur Instagram et surement participer:!

    RépondreSupprimer
  27. C'est vraiment une super idée !! J'ai hate devoir les thèmes ! :)

    RépondreSupprimer
  28. Trop cool :D
    Hâte de voir les thèmes :)

    RépondreSupprimer
  29. Voui-voui, je participe moi aussi!
    J'adore la photographie et en plus, cela faisait un bon moment que je n'avais plus sorti mon réflex!
    J'attends l'annonce des thèmes avec impatience. =)

    RépondreSupprimer
  30. Je ne sais pas si je serais assidue mais je tente de participer avec plaisir ! A quand l'annonce du 1er thème ?

    RépondreSupprimer
  31. Non mais je rêve, HC m'a complétement zappé ton article, il est jamais remonté dans mon fil d'actus >.<
    J'adore l'idée, c'est trop top, j'espère que j'arriverais à participer et m'y tenir, puis j'ai trop hâte de voir les photos des autres ♥

    L'année dernière c'était super, pour ça que j'allais te demander si t'allais le refaire cette année. J'aurais aimé en faire un nailart/makeup spécial noël mais je sais que j'aurais jamais les participations que tu as toi ^^

    Hiiiii décembre \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. QUOI ?! ils ont osés :p lol
      Beh ui, j'aime trop Noël que pour passer à côté ^^

      Voyons voyons, ce n'est pas une histoire de participation misstinguette, mais juste de s'amuser, et de le faire pour soi. Alors si tu veux te lancé dans le nail art make up de Noël pendant 24 jours, fais toi plaisir ;)

      Supprimer
    2. Ah non, c'est pas ce que je voulais dire :p Je voulais juste faire comme ton défi l'an dernier, que les filles participent chaque jour mais je pense que ça sera pas possible que 24 d'entre elles se présentent ^^
      Par contre, moi ça m'empêchera pas de faire quelque chose en rapport avec noël, j'ai même deux idées maquillage mouahaha \o/ Mais un pour chaque jour ça sera impossible, trop de boulot xDDD

      Supprimer
  32. Je vais me laisser tenter ! Je fais le défidesmuses sur instagram et j'aime beaucoup alors un de plus pour Noël en plus, ça ne peut qu'être sympa ! Je viens de m'abonner sur ton instagram. Par contre je suis en privée, du coup faudra que je pense à les partager sur twitter à chaque fois (et c'est pas gagné !)

    RépondreSupprimer
  33. Excellente cette idée ! je vais faire en sorte de suivre ce super challenge :)

    RépondreSupprimer
  34. Je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  35. Je participe !!! Une très bonne idée pour se mettre dans l'ambiance de noël et de patienter en attendant le jour J. Et puis c'est ça l'esprit de noël que l'on s'amuse jusqu'au 25.
    La récompense reflète ce mois de noël, un mois de partage avec les autres pour notre plus grand bonheur.

    RépondreSupprimer
  36. ça y est mon calendrier vient de démarrer aujourd'hui.
    Une petite référence à cet article et le blog en général pour l'occasion. :) ! Bon mois de Décembre à toutes!

    http://comicsme.wordpress.com/2013/12/01/cher-petit-et-gros-papa-noel/

    RépondreSupprimer
  37. Je découvre à l'instant et je crois bien que je vais participer ! 1 jour de retard seulement, ça peut se rattraper... ;)

    RépondreSupprimer
  38. un blog découvert grâce à Madame Bazar, j'adore cette idée de calendrier de l'avent alors je participe !! avec un peu de retard ^_^

    RépondreSupprimer
  39. Je participe également, je voyais des photos sur instagram sans bien comprendre mais grâce à ton blog je comprend mieux. C'est donc avec plaisir que je participe et je trouve l'idée des calendriers de l'avent en photo assez originales et sympa ;)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !