lundi 2 septembre 2013

Quand je haul mes vacances.

L'autre jour, il y a bien longtemps, je twittais que j'aimais de plus en plus faire des articles beauté (et ce, bien que je ne sois pas une experte). Je ne sais plus qui, m'a répondu un truc du genre "Owi Owi Owi, tant que tu ne fais pas de haul". J'ai trouvé cette remarque plutôt rigolote, parce que je dois t'avouer quelque chose, moi j'aime bien ça les hauls. Certes, présenter ces derniers achats ne sert pas à grand chose, on s'en tamponne la noix de coco, mais mon petit côté "voyeuriste" (anti Facebook, rappelons le), lui, il aime ça.

Du coup, bah voilà, zéro prise de tête, je me suis dit que j'allais te faire voir ce que j'avais pu acheter rayon beauté pendant mes vacances. Rien de bien exceptionnel, mais ça me met en joie. Surtout que j'ai fais une découverte topitop chez U... Ouais ! U ! Parce que nous, en Belgique, on n'a pas de U. Et U, ils ont des trucs cools. Enfin "des". Au moins un ! Je sens que je vais coller l'une d'entre vous pour mes commandes U-esques !


Commençons tout de suite par ce petit, j'ai nommé un savon pour les mains. Non mais reviens ! Ce n'est pas une blague ! Ce savon pour les mains, mamamia, tu n'as jamais senti une odeur pareille de toute ta vie, j'en suis sûre. Je suis complètement addict de son parfum Rhubarbe-Vanille. C'est bien simple, dès que je me lave les mains, j'ai envie d'une glace rhubarbe, ou d'une tarte tiens. Je me renifle sans m'en passer. Sérieusement, si tu passes par U, cours l'acheter, c'est une tuerie.


Au rayon soin des mains et des pieds, je me suis laissée tenter par la crème pour les mains Le Petit Marseillais. Beaucoup de blogueuses le recommandaient, et je comprends pourquoi. Je cherchais une crème bon marché, qui fleure bon et qui hydrate bien. Depuis le Baume du Jardinier, je ne trouvais pas mon bonheur. Pourquoi ne pas rester sur le Baume me diras-tu ? Et bien simplement parce qu'il coûte cher. Et que la crème Le Petit Marseillais, elle ne coûte que 3-4 euros.
Ensuite j'ai testé cette crème Scholl spécial callosité (bonjour, je m'appelle Odile et je suis très glamour), mais je ne suis pas convaincue. Je l'ai utilisé matin et soir pendant plus de 7 jours, comme recommandé, et je n'ai pas vue grande différence. Rien de tel que la rappe. Autrement dit, cette crème est un flop.


Je ne pouvais pas revenir de vacances sans nouveaux bébés. J'ai supplié mon copain de m'enmener à la Rochelle pour aller au Monoprix avec en tête l'idée d'acheter des Models Own. Comme à chaque fois je me dis "cette fois je me fais plaisir et je ramène le pactole", et comme à chaque fois, je ne sais pas me décider devant le rayon plein. Alors j'en ai pris 2 petits, le Banana Split et le Buff Pink. Parce que je n'avais pas de jaune pastel, ni de nude. Je n'ai pas pensé à le prendre en photos, mais j'ai aussi reçu du chéri un stylo nail art noir, vendu sur le marché pour 6 euros. Pas encore testé.


Je me suis dit qu'en France la marque Laroche Posay devait être moins cher qu'en Belgique mais que nenni. Seulement il se trouve que vu mon nouveau traitement dermatologique (dont je te parlerais à l'occaz), j'ai eu affaire à une sécheresse visagesque assez terrible. Je connaissais cette crème que ma dermato m'avait conseillée pour mes allergies aux yeux, et cette crème m'a juste sauvé la peau (ha ha). J'en ai mis matin et soir, puisque je me suis pas mal exposée au soleil, et en 2 jours, la peau sèche s'est enfuie en courant. Comme en plus j'ai une peau "difficile", pas de mauvaise surprise au niveau des éventuels picotements. Bref, un vrai coup de coeur !


Et enfin, je me suis offert une paire d'Havaienas. Ca faisait longtemps que j'en voulais une. Je cherchais des bonnes sandalettes, et voilà, je me suis lancée. Aucun regret, même si elles sont assez cher je trouve (22€) car elles ont vraiment l'air solides et qu'elles sont hypeeeer confortables ! Je ne les quitte plus.
... J'ai aussi acheté une paire de babouche en cuir-d'animal-de-je-sais-pas-où-mais-ça-doit-être-du-chameau-qui-pue, avec plein de perlouse, pour trainer à la maison, mais là, non, n'insiste pas, suite à mes révélations à propos de ma peau et de mes pieds, je ne peux définitivement pas tuer le peu de glamour qu'il me reste !

Salut les tongs !


15 commentaires:

  1. Ben moi, je te remercie, je ne savais pas ce qu'était un "haul"!!!

    RépondreSupprimer
  2. la crème pour les mains le petit marseillais est géniale ! et j en suis au 3eme tube !! pour la Roche Posay, je ne peux qu approuver car j utilise cette marque depuis mes 12 ans et un terrible coup de soleil ! bref, j espère que tu n as pas fait la Belgique --> la Rochelle juste pour un Monoprix hein ;p ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté 2 tubes d'un coup ^^
      Et Laroche-Posay, je viens de m'acheter le démquillant micellaire.
      Naaaan j'ai pas fait Belgique-La Rochelle juste pour le monop*.... Quoi que... :p

      Supprimer
  3. Le savon pour les mains U est l'un de mes préférés ! Et ce parfum existe aussi en gel douche !!!! Et vraiment je suis fan de son odeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan ?!!
      Il existe en gel douche ?
      Enfer et damnation ça je n'ai pas vu !!!
      I want it !!

      Supprimer
    2. Peut-être que je peux te l'envoyer en échange d'un produit made in Belgique introuvable en France ?

      Supprimer
    3. C'est une idée que je garde sous le coude pour plus tard ;)

      Supprimer
  4. Oh yeah le Banana Split ! :)
    Mon chéri m'a aussi offert des Havaianas (dorées, les miennes) en juin quand nous étions à Porto et... je ne les ai pas quittées de tout l'été ! Top confort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait plus de doré :(
      Ni de argenté
      Ni de noir toute simple
      Mais au final la touche vert/jaune, ça l'fait quand même.
      et mon dieu mais quel confort !!

      Supprimer
  5. Devine ce qui traine sur le rebord de mon évier ?
    Le savon Rhubarbe et vanille ! je l'adore !
    Ravie de te relire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi acheté mes Models own au monop de La Rochelle! Mais j'habite à 100m, ça se comprend facilement :)
    Abonnée à la crème Petit Marseillais aussi, je lui fais souvent des infidélités, mais j'y reviens toujours!
    Tu me donnes faim avec ta rhubarbe! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh !!! Tu habites la Rochelle !!
      J'adore cette petite ville, tellement pleine de charme.

      Supprimer
  7. chez U ils avaient un gel douche de la mort qui tue sa race, un gel douche au chocolat !! mon dieu mon dieu, tu sais j'ai du le planquer, je soupçonnais ma fille de se laver deux fois de suite tellement le niveau descendait vite en 2 jours !! ici évidemment, on n'a pas, comme plein de choses, mais j'étais à lille en août et j'en ai ramené un ... que j'ai caché dans le tiroir de ma chambre :)
    moi aussi j'aime les hauls :)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !