lundi 10 décembre 2012

Mambo Sapin

L'année passée, j'avais décidé de te faire un super photo reportage sur le montage de mon sapin de Noël. A cette époque, je n'étais pas très connue, et je pense que tu t'en cognais un peu. Cependant, pour moi, Noël c'est sacré, le sapin aussi. Cette année, j'ai bien eu peur de ne pas trouver le temps de le faire, puis je me suis dit que je le ferais dimanche soir. Autrement dit, hier soir. Je t'épargne cette année le photo reportage, parce que cela risque d'être un peu redondant et surtout, parce que mes petits abonnés Twitter et Instagram y ont eu droit. La chance !

Comme je te l'avais expliqué, en théorie j'achète mes décos de Noël une année sur deux. L'année où je ne les achète pas, je les emprunte à mon petit papa, car lui et moi nous partageons cet esprit de Noël version gosse de 6 ans. Mon dernier sapin était épicé, version loukoum et orange confite. Je voulais quelque chose de kitch et coloré cet année, mais impossible de trouver ce que j'avais en tête, et surtout, No Buy oblige, je n'ai rien acheté. Donc le paternel à contribué à mon sapin... Enfin... Semi ! Je me suis retrouvée avec 3 grosses fleurs blanches, quelques branches perlées, une guirlande et 2 boites de boules argentées. Donc je me suis dit que l'inspiration suivrait avec ce que j'avais déjà en stock des années précédentes.

Cette année, avec les moyens du bord, et beaucoup d'ambition, mon sapin est romantique, blanc et rouge. Le thème, c'est un peu l'histoire d'un cerf qui tombe amoureux d'une rose. On dit que Mimi ma petite souris a joué les entremetteuses. Le tout agrémenté de petits sujets en feutrine reçus au Ladies at The Movie (Kinépolis) et d'un Jules toujours aussi curieux.

Je te laisse découvrir ? Allez viens, mais chuuuut, le cerf est timide, la rose pudique et l'ambiance tamisée.

Have yourself a very mery Christmas !








♥ ♥ ♥

Aujourd'hui, dans #24NAbeforeXmas on pense à suivre

et demain

29 commentaires:

  1. Il est trop choupinou ton sapin ! :D

    RépondreSupprimer
  2. La p'tite souris, elle est trop choupi!

    RépondreSupprimer
  3. Oh trop mignon ♥
    Moi aussi je suis en blanc et rouge, d'ailleurs faut que je prenne des photos pour le défi du lundi c'est sur ce thème :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je savais pas tiens !
      Beh du coup je suis dans le thème :)

      Supprimer
  4. Il est joli ton sapin!! Et tellement romantique :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est bôôôôô ton sapin, roi des forêts !

    Pfff moi j'arrive pas à faire des trucs beaux ! En plus il est tout penché parce que mal fixé à sa planche !

    En tout cas, il est très réussi !
    Vive l'esprit de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pas grand chose hein
      Au final il s'agit juste de pendre des trucs de Noël dessus :)
      Faut pas se mettre la pression :)

      Supprimer
  6. Moi je le trouve très beau ce sapin! Pour moi cette année ce sera No Xmas Tree, j'en suis bien triste mais je n'ai pas le coeur à le faire! En tout cas je prend plaisir à voir toutes vos jolies décos!
    PS : Je viens de créer mon blog, afin de partager avec tout le monde mes tentatives, vu que je vous lis depuis des lustres, maintenant je vais pouvoir m'exprimer sans être une anonyme! Youpiii!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh beh alors ?
      Qu'est ce qui se passe-t-il donc ?

      Super pr le blog, welcome welcome !

      Supprimer
  7. je dirais que c'est plutôt le chien l'entremetteur? A moins qu'il ne soit jaloux!

    RépondreSupprimer
  8. Ton beau sapin Roi du salon que j'aime sa parureuuuuuu ! comme quoi les déco d'autrefois sont toutes aussi prometteuses d'un Noël Joyeux! Le mien sera bronze et chocolat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voui, parfois hein, on va chercher trop loin ce qu'on a devant son nez !

      Supprimer
  9. Ohhhh qu'il est beau ton sapin, j'adore ! Je n'ai pas de sapin cette année, i'm saaaaad, vivement les vacances chez les parents :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Comme j'aimerais avoir ce don de savoir composer des sapins aussi harmonieux que le tien... Très joli :)
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  11. il est trop beau ton sapin avec cette touche de romantisme, j'adore.
    Mais tu dis acheter tes déco une année sur 2 (et/ou partager avec ton papa les déco) mais tu fais quoi de tes anciennes déco???
    ça m'interesse car j'aimerai changer le mien mais vu tout ce que j'ai ... ça me ferait mal au coeur de tout jeter :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah c'est que mon 4eme Noël
      lol
      la première année j'avais fait blanc avec celle de mon père
      la 2eme navy /américain
      la 3eme oriental avec les déco de mon père
      et cette année récup de "in the navy" + déco de mon père :D

      Supprimer
    2. Bon si l'année prochaine tu veux du rouge et du doré!!! Mdr ;)

      Supprimer
  12. Il est vraiment super ton sapin, et coup de coeur comme d'hab pour ton Jules :D Qu'est ce qu'il me tarde d'avoir un appart plus grand pour avoir un BIIIIG sapin (le mien est tout riquiqui dans un coin) !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Attention! tu as un Jules caché sous le sapin ^^ J'adore la rose! Et il est très doux cosy ton sapinou ♥
    Vive les sapins et les décos! C'est magique comme moment. Ca me manque cette année (mais c'est pour la bonne cause: départ en vacances ;) )

    RépondreSupprimer
  14. Je n'écrirais pas une tartine mais ... :)
    Tes photos sont très belles et puis ton petit chien <3 il a l'air adorable



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline.

    RépondreSupprimer
  15. Il est super joli et l'histoire qui va avec l'est aussi !!!
    En tout cas il a l'air de plaire à Jules !!! ;-)
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les petites touches originales et personnelles qui décorent ton sapin!

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !