lundi 24 septembre 2012

Le swap Sacoche de la Fée d'Halloween

Il y a quelques temps, j'avais émis l'idée d'organiser un swap. Mais je savais que ma copine Lelie elle aussi elle voulait en organiser un. Alors je me suis dit que trop de swap tue le swap, et surtout, que tu avais peut être pas un porte feuille à swapper à tout va. Donc, on a eu l'idée, d'organiser un swap à nous deux. Pour ne pas se court-circuiter, et pour penser à tes petites finances. La vie n'est elle pas formidable ? Avant de rentrer dans le vif du sujet, certaines doivent se demander "oui mais c'est quoi un swap ?" C'est simple, il s'agit d'un échange de colis surprise entre deux personnes sur base d'un thème donné. Si tu veux en savoir plus, je t'invite à aller lire ce super article de Nolita qui est hyper bien écrit.


Maintenant que les bases sont posés, on peut continuer.

* Le thème du Swap ?
 Le swap Sacoche de la Fée d'Halloween. C'est un thème assez "libre" qui peut être interprété comme bon te semble.

* Le budget ? 
Nous avons décidé d'imposer un budget, pour voir comment chacun se débrouille et pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité. Celui ci est de 30€ FDP compris. L'idéal est de ne pas dépasser ce budget ni dans un sens, ni dans l'autre.

* Qui ?
Nous allons choisir 20 swappeuses (en plus de Lelie et moi même). L'idéal étant d'avoir 10 belges et 10 françaises. Mais si nous n'avons pas assez de belges (ya des belges dans la salle ?), alors on avisera.

* Quoi ?
Le swap devra contenir au minimum 5 produits dont:
- 1 produit de beauté obligatoire (peu importe maquillage ou autres )
- 1 produit de déco obligatoire (ça peut être un mug, ou une bougie, ou autres )
- 1 création obligatoire (même si c’est un dessin, une confection de boite, un bijoux, n’importe quoi).
- 1 vernis obligatoire
- 1 surcrerie obligatoire (bonbons, biscuits, chocolat, c’est Halloween quand même )
Pour le budget imposé c'est tout à fait faisable, il est même possible de rajouter quelque chose, libre à vous pour le reste.

En ce qui concerne l'organisation du swap, il va se dérouler en plusieurs temps.

1er temps : 
Celles qui désirent s'inscrire à ce swap doivent nous envoyer un mail à Lelie ( darklilith78@gmail.com ) et à moi même ( odilesacoche@gmail.com ). Attention, nous deux en copie sinon nous ne prendrons pas ton souhait de participer en compte, et ce mail devra être envoyé au plus tard pour demain soir (mardi 25/09 avant 23h59).  Là tu nous dis juste que tu as bien tout pris en compte et que tu souhaites participer en remplissant le formulaire à la fin de ce mail.

2eme temps:
Nous allons faire le tri dans les inscriptions et nous sélectionneront les 20 swappeuses participantes.
Ces participantes recevront leur questionnaire mercredi 26/09 et sera à remplir avant vendredi 28/09. 

3eme temps:
Le week end du samedi 29/09 et dimanche 30/09, vous serez au courant de votre binôme.

Alors ?
Partante ?

Envoi vite ton mail d'inscription avant demain soir 23h59 à darklilith78@gmail.com et odilesacoche@gmail.com en remplissant ce petit formulaire:
* Ton pseudo
* Ton mail
* Ta nationalité
* Cette petite mention : Je confirme que je suis une personne sérieuse de confiance pour participer  à ce swap et que j'ai pris connaissance de tous les éléments mentionnés sur le blog.

Bonne inscription !

47 commentaires:

  1. je confirme que je t ai envoyé un mail ^^
    et que de mon bureau tout froid, je te lance des papouilles pour retenir ma candidature !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, j'ai envoyé un mail moi aussi, je trouve le thème génial et j'espère pouvoir être choisie pour gâter ma binôme (j'ai déjà plein d'idées !!) :))

    RépondreSupprimer
  3. Ah Halloween !! Quel superbe thème :) Je confirme mail envoyé également à nos deux organisatrices . J'espère pouvoir y participer .
    Au plaisir :)

    RépondreSupprimer
  4. rho di dious! En voilà une idée qu'elle est bonne!!

    RépondreSupprimer
  5. Super idée ! Mais je ne participerais pas, je ne suis que novice dans tout ça, et ne me sent pas à la hauteur. En tout cas j'espère qu'on aura un retour sur les colis échangés.
    En tout cas je découvre ton blog et je dois dire que je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûre !
      On compte programmer les colis pr fin octobre et évidemment il y aura des articles qui circuleront :)

      Supprimer
  6. J'ai envoyé mon petit mail ! (>_<) Ca à l'air trop chouette ! J'ai hâte de savoir si je pourrai participer :D

    RépondreSupprimer
  7. Mail envoyé, maintenant je croise les doigts!! Je suis contente que tu te lance finalement et d'autant plus que j'adore Halloween, alors ce thème m'enchante :D Bonne journée à toi, bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Ho zut, je ne pourrais pas participer à ce swap mais j'espère au prochain...
    Je suis contente que tu te lances là dedans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui y en aura surement d'autres :)
      Moi aussi suis contente :p

      Supprimer
  9. Ah c est sympa
    Bon dommage me connaissant avec mon petit bout de 2 semaines je trouverais pas le temps de le faire, de chercher etc mais ca aurait été avec plaisir sinon... C est un chouette swap j'adore l'idée en plus!

    RépondreSupprimer
  10. Mail envoyé, merci pour ce swap, le thème est génial,
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Mail envoyé aussi. J'adore Halloween d'habitude mais la avec mon opération des dents de sagesse pile le 31 octobre je redoute.. Mais j’espère pouvoir participer pour oublié :D
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ça te met en conditions : le sang, les médecins au dessus de toi... Non désolée, je vais te faire flipper pour rien ; c'est pour rire, mais c'était assez tentant :p

      Supprimer
    2. Huuum merci , ca donne tout de suite envie ^^ Je sens que cette année haloween je suis pas prete de l'oublier !

      Supprimer
  12. Ca y est mail envoyé! Merci les filles de nous proposé une aussi jolie idée avec thème génial!
    Il n'y a plus qu'a croiser les doigts :)

    RépondreSupprimer
  13. Bouh on fait comment quand on n'estmpas in pays admissible lol

    RépondreSupprimer
  14. Voilà !!!! Messages envoyés !!! =)
    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  15. Je participe déjà à un swap actuellement mais une prochaine fois, j'enverrais ma demande de participation avec plaisir :D :*

    RépondreSupprimer
  16. moi je veux échanger des swaps au Quebec :-D (je peux ptetre m'organiser un swap à deux avec the green geekette? :-D )

    RépondreSupprimer
  17. Mail envoyé, le thème me plait vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  18. Trop jolie idée,
    Je viens de vous envoyer un mail :)

    On verra ce que ça donne, mais en tout cas, bravo et bon courage pour l'organisation !

    RépondreSupprimer
  19. he ben voilà, je le ferai avec The Green Geekette (mais pas besoin de vous inonder de mail puisque ma swapeuse est trouvée :-D) J ai déjà plusieurs idées pour elle huhu (et on a la chance d'être au pays où l'Halloween c'est aussi sacré que Noel :-D )

    RépondreSupprimer
  20. Les filles, il y a énormément d'inscription pr le moment
    Donc on clôture à 21h !!

    RépondreSupprimer
  21. je viens d'envoyer mon mail de participation! j'espère être prise :)

    RépondreSupprimer
  22. Allez je me lance, le thème me plait bien et le côté "créa" reste dans mes possibilités :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  23. Ouch, tout juste ! Je viens d'envoyer mon mail :)

    RépondreSupprimer
  24. Oooh, comme j'ai hâte de savoir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis comme toi, je rafraichie la page depuis 1h pour voir si Odile fait une annonce :p

      Supprimer
    2. Ah ah, je me sens moins seule alors :D Avec autant de points communs, faudrait qu'on soit en binôme ;)

      Supprimer
    3. :) moi ça ne me dérange pas!! au contraire c'est vrai que tu as l'air motivée alors moi ça me va (hihi on va faire le boulot des filles à leur place à ce rythme! :p)

      Supprimer
  25. Les inscriptions sont clôturées !

    Merci à touts pour vos mails.
    On dépouille et on vous donne la sélection demain matin !

    Des bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic, chic, chic !

      Et si c'est pas indiscret, comment se fait la sélection ? Vous choisissez en fonction de la motivation des participantes ou par tirage au sort ?

      Supprimer
    2. Tout sera expliqué ds l'article de demain :)

      Supprimer
    3. OK, merci :) Il me tarde !

      Supprimer
    4. Cool!!! Et bien bon courage les filles et bonne soirée. Vivement demain!

      Supprimer
    5. Oh voui, vivement demain !

      Supprimer
  26. Raaaaah, impatieeeeente !! :D

    RépondreSupprimer
  27. J'ai organisé un swap sur le blog si ça t'interesse: http://the-four-girls.blogspot.fr/
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !