mercredi 1 août 2012

Nail ♥ Le cas des papillotes.

Cela fait un moment qu'on en parle un peu partout, des fameuses papillotes anti-paillettes, autrement dit la méthode atout choc de la nailista pour se dégommer les doigts de tous vernis bien coriaces. Bé, alias Vernis en Folie, avait d'ailleurs fait un super article sur cette technique, et donc, après ma SNB spécial paillettes, c'est tout naturellement que j'ai été réétudié mes classiques. Du coup, j'ai enfin pu tester la dites papillote et tu sais quoi ? Je me suis dit, rien de tel qu'un petit rafraichissement en tuto, rien que pour toi (c'est à dire, surtout pour celles au fond de la salle, qui sont un peu dissipées).


Pour confectionner les paillotes magiques, tu as besoin de:
♥ dissolvant
♥ aluminium
♥ coton

Pour commencer, on prépare bien son matériel. On coupe ses bout d'aluminium, de coton, et tout le tuttim.


Ensuite, on imbibe son coton de dissolvant et on l'applique sur son doigt vernis.


On enroule son doigts dans de l'alu.


... et on attend 2 bonnes minutes. Comme je n'ai eu que 2 doigts à faire, pendant que ma papillote prenait, j'ai dissolvé les autres ongles de façon "naturelle". On retire sa papillote en tournant et appuyant légèrement sur son doigts, et hop, tout est parti... Ou presque !


On fignole le restant, on nettoie bien, on nettoie encore mieux (parce que mon dissolvant il blanchit ma peau), et puis on crème, on crème, on crème, histoire de bien nourrir.
Et voilou, à moi les doigts de fées, fini la guerre aux paillettes !


Tu noteras aussi, que je n'ai pas juré pour faire cet article. Pourquoi ? Simplement parce que mon petit homme nous a acheté un nouvel appareil photo top cool, top léger, qui fonctionne top bien.

Alors moi je dis, un appareil photo + des papillotes efficaces = une NPA heureuse ! N'est-ce pas ?

♥ ♥ ♥

47 commentaires:

  1. AHHHH bah t'es une chanceuse. J'ai tenté a papillote, pendant 10min même, sur mes paillettes du Set In Stone d'Essie et sur le Rainbow Connection d'OPI. Bah ça n'a jamais marché. J'ai toujours eu les boules. Du coup demain j'attends mon colis sephora pour tester le mini bidon qui te nettoie les ongles tout seul. (mais entre nous même ça pour les paillettes, j'y crois pas trop x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses que c'est la chance du débutant ? :)
      Mais ouais ça a marché tout de suite

      Supprimer
    2. ils sont très beaux tes ongles au naturel en vrai!
      ahhh les papillotes sont mes meilleurs amies!

      Supprimer
    3. merci merci ^^
      depuis j'ai aussi découvert le bain dissolvant bourjois qui est une tuerie !

      Supprimer
  2. La différence entre les deux dernière photo me met sur le cul! L'avant dernière: Man comme ils sont trop moches ses doigts en vrai! La dernière: Ouah mais c'est des mains de princesse en fait! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha j'avoue j'ai hésité de la mettre pr pas casser le mythe, puis je me suis dit "allez Odile, joue la honnête"

      Supprimer
  3. Alors le truc de feignante ce sont les lingettes dissolvantes de Monoprix, les 30 pour moins de 4€ et elles emportent les paillettes, si, si promis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui mzis en Belgique y a pas de monoprix. Puis perso je trouve ça un peu cher la lingette, comparé a 1,75€ mon dissolvant...

      Supprimer
  4. Oui moi j'utilise toujours cette méthode pour retirer mon vernis à paillettes et ça marche du tonnerre !! Et moi la paillette j'adore ça (presque autant que de changer de vernis !) alors il faut que je puisse l'enlever vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh franchement du cop, j'hésite a me baigner dans la paillette ha ha

      Supprimer
  5. En ce moment j'ai une tendance forte pour le Glorious Aquarius d'Essence, c'est le seul que je garde 4 ou 5 jours donc pour virer toutes ces paillettes, je trouve juste trop génial le principe des papillotes. Au début je galérais avec juste mon coton, et depuis peu c'est devenu méga simple
    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je galérais trop, puis je me suis dit que fallait que je tente. Je suis conquise !

      Supprimer
  6. comment ça on nourrit ? ça a une bouche les doigts ? fichtre. (tu nourris avec quoi ?)
    Et j'ai envie de dire, fallait pas l'enlever ce vernis, l'était bow !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont une petite bouche, des petites dents et ils vont te mangeeeeeeer

      T'es sotte ma choupi

      Supprimer
  7. ils sont très beaux tes ongles au naturel en vrai!
    ahhh les papillotes sont mes meilleurs amies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que faur pas abuser trop de la.paipllote, mais pr les paillettes, rien de tel.

      Bah voui, c'est que j'en prends sOin de mes ongles

      Supprimer
  8. Pas mal :) après mon bain dissolvant gère bien en général :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, mais a défaut de bain dissolvant, les papillotes c'est le plan B

      Supprimer
  9. je sors tout juste d'un papillotage xD
    Ca marche tellement bien que je l'utilise pour tous les vernis un peu difficiles (genre les sombres qui laissent plein de traces beurk sur les cuticules)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y avais pas pensé aux sombres, j'essaierai tiens

      Supprimer
  10. J'ai utilisé la technique de la papillote aussi pour retirer mes paillettes de la Sunday Nail Battle , mais j'avais quand même 5 couches .... J'AI GALERE !!!!! (j'ai dû frotter tellement fort que j'avais mal :/)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Je sens que ça va m'être utile vu que je viens de faire une manucure pour la SNB de cette semaine (mais je n'en dis pas plus, c'est une surprise pour notre Pshiiit!!!). On verra bien si pour moi ça fonctionne ;)Et ça m'évitera de tuer mon bain dissolvant (il a pas apprécié la dernière fois :'( )

    RépondreSupprimer
  12. Heeeeey! Une question me taraude...c''est quoi ta crème?!!!!!!
    Merci pour le tuto en tous cas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh beh j'en ai plein en fait ^^
      Mais là c'est celle du Aldi, je la trouve top top

      Supprimer
  13. Oui ça marche super bien cette méthode!! Moi je fais une main à la fois et pas seulement quand il y a beaucoup de paillettes, mais je n'utilise pas des cotons pour cette technique (alors que normalement oui), je prends des lingettes sèches et après je fais tout pareil. Sauf qu'avec une lingette, en la découpant je fais facile 2 manucures complètes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des lingettes sèches ? Genre des kleenex ?

      Supprimer
    2. Ben c'est un peu curieux, plus épais que des mouchoirs et impossible à déchirer, faut découper aux ciseaux... La texture est un peu alvéolée et c'est plutôt absorbant, du coup c'est impeccable pour le dissolvant! J'achète ça en Allemagne chez DM.

      Supprimer
  14. C'est une super technique je l'utilise à chaque fois que je dois enlevé des paillettes. Avant j'hésitais à mettre des paillettes maintenant je suis une NPA heureuse et comblée!

    RépondreSupprimer
  15. Oh moi je n'ai pas encore tenté les papillotes!!! Merci pour cette article Odile! Je range ton article précieusement pour le ressortir dès que besoin!!! Des bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je n'ai fait que "copier" ma copine Bé ^^

      Supprimer
  16. C'est vrai que les paillettes, habituellement, c'est ma lisère à enlever, mais avec cette technique, ça simplifie nettement les choses...

    RépondreSupprimer
  17. Ah les papillottes, ça dépend des vernos, ça marche plus ou moins bien mais on a encore rien trouvé de mieux (à part les lingettes du monoprix apparemment, va falloir que j'étudie ça de près)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je dis plus haut, en Belgique on a pas de Monoprix, donc je ne sais pas vraiment ce que ça vaut :)

      Supprimer
  18. Oh très sympa cette technique!! il faudra que j'essaie!

    RépondreSupprimer
  19. Ah les papillotes, que du bonheur !
    C'est sympa aussi, sur les vernis super foncé, pour éviter de t'en mettre partout sous les cuticules toussa... Par contre, après ça c'est hydratation intense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet qu'il faut pas l'utiliser tous les jours

      Supprimer
  20. Papilloti, papilloton et nos papilles dans tous ça ? ... Non c'était juste pour la rime hihihi
    C'est vrai que les papillottes peuvent sauver l'arrachage de l'ongle après gros gros énervement sur le fichues paillettes qui étaient si belles posées mais qui peuvent devenir un enfer lorsqu'on veut les retirer !

    Vive les paillettes et les papillottes !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Odile , je commence mon blog beauté , c'est un projet qui me tient a coeur car je souhaite devenir journaliste et je fait des études pour le devenir , c'est pourquoi j'ai eu envie d'alliées mes deux passions , la beauté et l'écriture , je débute ma page et mon blog et un petit coup de pousse serait le bienvenue , merci d'avance le blog http://lessecretsbeautedemy.blogspot.fr/ et la page http://www.facebook.com/LesSecretsBeauteDEmy?ref=hl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Super, et bien dans ce cas, bon courage et longue vie à toi ;)

      Supprimer
  22. Merci pour cette astuce Odile ! Et surtout pour les explications, avec des superbes photos ;)

    Bisou

    RépondreSupprimer
  23. Le cas des papillotes. Intéressant ;) sauf quand on aime pas/porte pas de paillettes ^^ cela dit, le jour ou ça me prendra, je saurais ^^
    Néanmoins j'ai lu tous les com', mais n'ayant pas trouve la réponse je demande moi même : il t'a offert quoi comme appareil ton homme ? Bisous!

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !