lundi 6 août 2012

Moi aussi je teste ♥ Miss Terre de Cocagne

Tu le sais que je ne suis pas une blogueuse beauté, pourtant ça ne veut pas dire que je ne prends pas soin de moi. Que du contraire, je n'ai jamais autant acheté de produits que depuis que je blogue. Mais surtout ce que j'ai appris sur la blogo, c'est la beauté façon bio et/ou eco-responsable. D'ailleurs si tu fouines bien sur ce blog, tu verras que je me suis même concocté moi même des crèmes visages, et que je n'utilise plus que du bio pour mes cheveux. Du coup, quand Terre de Cocagne m'a contactée pour me demander si je voulais tester quelques uns de leurs produits, tu penses, j'ai pas su dire non ! Les produits aux composants naturels j'aime ça, les personnes gentilles aussi, et quand ça sent bon les fruits c'est encore mieux !


D'abord ils m'ont envoyé leur dossier presse pour me présenter leur nouveau produit de cet été, un body splash. Autrement dit, une eau rafraichissante parfumée qui a de suite piquée ma curiosité. Puis ils m'ont gentiment dit que je pouvais choisir entre la déclinaison fruitée, sucrée ou épicée, que je recevrais à tester à la maison. Donc moi je m'attendais à recevoir le super petit spray, et quelle belle surprise, en plus de cela, le colis contenait un gommage au melon, un yaourt pour le corps à l'abricot du Roussillon et une caresse à la Rose. De quoi m'amusez en ce joli week end d'été.


Le coup de coeur du dit colis, ça reste cet eau rafraichissante, ou body splash. Je pense même que pour la fin de l'été ça va devenir mon indispensable beauté. Je trouve le concept super fun, ça me fait penser au brumisateur que tu achètes dans le commerce, sauf que, ce spray est bien plus respectueux de la peau et qu'ensuite sent bon l'abricot. Je ne dirais pas que c'est un parfum, car l'odeur est vraiment délicate et pas du tout tenace, ce qui est un bon point pour moi. C'est réellement une eau parfumée. En fait, quand tu te sprouïtes avec, c'est comme si tu sortais de la douche. Il ne colle pas, il est léger et il sent teeeeellement bon ! D'ailleurs, ce week end on a eu la grande chance de dépasser les 25°c en Belgique, j'ai mis le spray au frigo et je m'aspergeais dès que j'avais un petit coup de chaud. Un vrai régal.


J'ai beaucoup apprécié le yaourt à l'abricot aussi. En même temps, je trouve que l'abricot ça reste une odeur qui rend très bien en cosmétique, contrairement au gommage au melon que j'ai moins aimé. La texture du yaourt était juste parfaitement rendue. La "crème" pénètre bien, ne colle pas, est légère... Et sent bon, oui elle aussi. De nouveau, l'odeur n'est pas tenace, mais personnellement je préfère (comment ça je me répète?). Surtout quand tu reçois ou achètes un nouveau produit, y a de quoi t’écœurer quand l'odeur est trop persistante. La que nenni. C'est bien simple, j'avais juste envie de le manger. Mioum, mioum !


En ce qui concerne la caresse à la rose et le gommage au melon, j'avoue j'ai été un peu moins conquise, mais plus par rapport à mes goûts personnels, que par rapport aux produits proprement dit. Je m'explique.
Pour le gommage au melon, je trouvais que la texture et son utilisation de gommage était vraiment top: les petits grains ne sont pas trop gros, ni trop petits. La texture est agréable, et l'utilisation est parfaite, comme un très bon gommage. J'adore le côté petit pot de confiture, c'est à s'y méprendre ! Par contre, je me rends compte qu'en général je ne suis pas fan des "goûts" melon: que ce soit les chewing gum, les glaces ou les parfums. Je ne sais pas, je trouve que le melon, le fruit, a une odeur et un gout exceptionnel, mais quand on le reproduit hors contexte, j'aime moins. Question de goût bien sûr. Evidemment, les fans de melon et de ses dérivés ne seront pas du tout déçues !
Tandis que pour la caresse à la rose c'est l'inverse. Je trouvais que l'odeur était divine, pourtant en général je ne suis pas très "fleur", mais la texture un peu moins facile. Ca colle un peu, c'est un petit peu  trop gras pour ma peau qui est du genre grasse elle aussi, surtout par ces grandes chaleurs. Puis j'avoue que j'ai eu une toute petite déception car en ouvrant le colis je me suis dit "chic un gloss".... Beh non... J'ai été trompée par ma première impression. Comme quoi hein, il ne faut pas toujours se fier à ces premières idées !!


Alors au final, j'en pense quoi de cette petite expérience en tant que testeuse de produits de beauté ? Et bien que je suis ravie de découvrir quelque chose de nouveau, et de sain. Mon avis est quand même super positif ! J'aime beaucoup l'idéologie de la marque Terre de Cocagne (eco-responsable et utilisant des produits aux composants naturels), son univers est girly, et au niveau des textures et des odeurs yen a pour tous les goûts. J'ai lu quelque part que les prix étaient un peu élevés, personnellement je ne trouve pas. Quand un produit est qualitatif et recherché, le prix suit. Et vraiment, moi je ne trouve pas que ce soit cher...

Sur ce, il fait 27°c dans mon appartement, je vais aller m'asperger de body splash abricoté, histoire de me rafraichir les idées....

♥ ♥ ♥

Pour en savoir plus: http://www.terre-de-cocagne.com/

Terre de Cocagne organise aussi un super grand concours "Photo de vacances" sur Facebook, pour gagner des produits de la marque. Vas vite les rejoindre !



Edit du 07/08/2012, une petite note de la gentille demoiselle de chez Terre de Cocagne:

" Juste une petite précision, concernant la Caresse de massage à la rose, il s’agit d’un produit de massage qui se travaille et qui sous l’effet de la chaleur se liquéfie telle une huile. Il est aussi possible de la chauffer au bain marie. Ce qui explique peut-être que vous ayez pu la trouver grasse."

Ah oui... Tout de suite c'est bien mieux, merci !

 ♥ ♥ ♥

10 commentaires:

  1. Tu m'as fait craquer avec ce body splash, merci bien.
    Le packaging du gommage est sensationnel (oui je suis fan de pots de confitures marketingués)

    T'as une belle main tu sais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une tuerie ce body splash, je suis conquise !

      T'as d'beaux cheveux tu sais

      Supprimer
  2. J'avais justement envie de tester le gommage melon ! L'odeur ne va pas me déranger je crois ! Et tu m'a conquise pour le body splash !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes l'odeur du melon alors fonce.
      Moi je pense juste que c'est une odeur que j'aime moins ^^
      Et à défaut de me répéter, ce body splash... Argh !

      Supprimer
  3. Rhoo c'est gourmand, on en mangerait !
    Puis j'viens d'aller sur le site, et y'a "Douceur dynamisante à la fleur d’oranger". Graou. J'en prends deux caisses ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas forcément hyper fan de l'odeur du melon, mais le packaging est vraiment top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop mignon ce petit pot de confiture.
      On peut vraiment se tromper

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !