lundi 7 mai 2012

Concours ★ The Happy Box

Cela fait un petit moment sur Hellocoton que je te promets un concours. A vrai dire, je ne savais pas trop quoi organiser comme concours, parce que je voulais t'offrir quelque chose en rapport avec mon blog (c'est à dire, un blog lifestyle) et que je ne voulais pas un simple concours à commentaires. Donc j'ai lancé un avis sur Hellocoton et quelques personnes ont réagis en me proposant des idées de concours ludique : un concours création, un concours photo, un concours à thème,...

Donc j'ai cogité, cogité, et comme j'ai prêté beaucoup d'attention aux Smash Book et Art Journal en tous genres ces temps ci, pour me démarquer aussi des fameuses Sunday Nail Battle, j'ai décidé de te proposer un concours "crafty". J'avais envie de te faire travailler un peu.

Pour ce concours, voilà ce que tu devras réaliser :
Une page papier (soit une page toute seule, soit dans ton "journal créatif"). Cela peut aussi être une double page si tu le désires. Tu peux toujours aller voir les défis de l'Effet Créa, ou les pages Smash Book que j'ai faites si tu veux t'inspirer.
En plus de ça, cette page devra avoir un thème. Ce thème, tu peux le choisir parmi tous les articles abordés sur ce blog. Cela peut être une page sur le bonheur, sur les vernis, sur la beauté, les cheveux, sur une humeur, sur une série, sur un livre, ... J'ai abordé suffisamment de sujet je crois pour que tu puisses y piocher des idées. Tu devras bien sûre m'expliquer quel thème tu as choisis et à quoi il se réfère.
Et enfin, dans cette page, il devra au moins y avoir une photo que tu auras faites et que tu mettras dans ta création.
Voilà c'est un concours un peu "difficile" mais j'avais envie de te faire partager mon univers aussi. Tu peux créer une page sur ordinateur (une planche tendance) si vraiment tu n'es pas super manuelle, mais sache que je privilégierai celles qui ont vraiment jouer le jeux jusqu'au bout. Sache aussi, que je vais privilégier les personnes que j'ai l'habitude de voir passer ici, ou sur Twitter ou sur Hellocoton. Les personnes qui me suivent et me soutiennent. C'est un concours destiné à remercier ces personnes là. Inconnu du fond de la salle, qui n'a jamais participé à ce blog, et qui participe juste pour le gain, passe ton chemin. Mais donc, tu n'es pas obligé d'avoir un blog pour participer, juste avoir déjà montrer ta tête ici ou sur Twitter, ou sur Hellocoton.

Je te laisse le mois de mai c-à-d jusqu'au vendredi 25 mai pour réaliser ce "défi". De là, je sélectionnerai mes 5 préférés, et parmi eux, je ferai un tirage au sort. Je ferai un article avec tous les défis, un avec la sélection des 5, et puis le tirage au sort du gagnant.

Pour ce qui est du gain, parce que hein, je te connais, je sais que c'est ça qui t'intéresse. Je vais te concocter une Happy Box, autrement dit, une boite qui rend heureux :) Ce sera un peu la surprise, je ne te dévoile pas exactement ce qu'il y aura dedans (j'ai piqué l'idée à Andreia). Mais comme ce concours, sache qu'il y aura dedans un peu de tout ce qui est abordé ici: du vernis, de la beauté, du crafty, des mots gentils,... Une espèce de boite Swap quoi. Je te promet, je vais pas me moquer de toi, et je te ferai du teasing de gift durant le concours. D'ailleurs tu peux toujours aller voir le swap que j'avais fait à l'époque avec D0mino.



Pour les modalités, les personnes résidantes en France Métropolitaine, Benelux et Suisse peuvent participer. Je me débrouillerai bien pour les frais de port ;)
Pour participer, envoi une photo de ta création avant le vendredi 25 mai 23h59 par mail à odilesacoche@gmail.com

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!

Bonne chance, et bonne réalisation. 

★ ★ ★ 

Crédit photo: image non contractuelle: http://miabaunilha.tumblr.com/post/22355200034

45 commentaires:

  1. Oh un concours !
    J'adore l'idée :)
    Je ne suis pas du tout, mais PAS DU TOUT, manuelle mais je suis encore moins "photoshopeuse". Par contre, j'ai bien envie de participer mais faut que tu me promette de ne pas te moquer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, vraiment pas !
      C'est pas un concours pour se moquer :)
      T'inquiète j'étais pas manuelle à la base, mais le collage, c'est facile.

      Supprimer
  2. Hmmm mais ça sera parfait ça pour m'occuper entre mes révisions! Je sais pas encore ce que je vais faire, mais ça va être marrant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop cool, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire !

      Supprimer
  3. Très bonne idée ce concour, en plus tt a fait à l'image de ton blog^^
    Bon je pense pas avoir une chance car je fait parti des petites nouvelles vu que je viens de découvrir ton blog (et la blogosphère en générale depuis peu de temps) mais je v essayer de trouver un peu de temps au milieu de mes débuts dans un nouveau boulot à 500km de chez moi (donc beaucoup de logistique ;).
    Sinon ça fait qq jours que j'essaye de m'abonner à ton blog mais j'y arrive pas, le devenez membre n'est pas un lien et je n'est pas trouvé comment faire autrement^^', un petit coup de main???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais mon message s'adressait surtout aux opportunistes qui participent au concours juste pour le gain et qui en ont rien à foutre de ton blog.
      Je vais pas pénaliser les nouvelles :)
      Si tu veux participer, je te jugerai au même niveau que les autres ;)

      Euhm... Je t'avoue que je sais pas trop comment ça fonctionne, moi j'ai un compte google donc ça se fait facilement. Peut être c'est pour ça ? Il faut l'associer à un compte Gmail ?

      Bonne réalisation alors !!

      Supprimer
    2. héhé! tu répond à une vitesse^^, g une adresse gmail je v voir comment je peut faire ou peut-être passer par hellocoton vu que tu y es abonnée. je v creuser et trouver ;)

      Supprimer
    3. donc ton blog passe par google en fait si je comprend bien? j'y connais rien moi dans la création de blog (même si je commence à me poser qq question ;)
      Bon j'ai réussi à m'identifier par mon compte google et ya un petit s'abonner par email qui viens de s'afficher, je suis sur la bonne voie^^

      Supprimer
    4. Bon non finalement j'y arrive pas, je crois que ton lien est bloqué. Si il y a d'autres filles qui te suivent et qui peuvent m'aider ça sera avec plaisir. En attendant les favoris c bien pratique^^

      Supprimer
    5. Pas de panique, ça va bien se passer :) Respire doucement ^^
      A droite dans la colonne il y a les membres, et ya onglet S'inscrire à ce site. Cela devrait être ça. Après ça se fait via une fenêtre genre pop up.

      Supprimer
    6. Je pense quand même que ça a marché car sur les commentaires tu apparait désormais en profil Gmail :)

      Supprimer
    7. Je viens juste de trouver la solution, en fait g une vieille version de navigateur internet. Il a juste suffit que je me connect avec un ordi plus récent et miracle *_*, la barre des membres est apparu^^

      Supprimer
  4. Je tombe parfois par ici grâce à HC et à d'autres blogueuses que je suis.
    Je trouve ton concours vraiment très bon ça change des like sur les fan pages. N'empêche que je trouve ça dommage d'avoir dit au gens de du fond de rester dans le fond. Ouais je fais partie des gens du fonds moi. Bref, en tant que gens du fond je viendrais voir les résultats quand même pour voir toutes les créations !
    À bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je voulais dire, ce n'était pas ça ^^
      Je voulais décourager les opportunistes.
      Ya toujours des petits malins qui débarquent de nulle part et qui viennent participer juste pour un gain.
      Donc tu peux participer si tu en as envie :)

      A bientôt !

      Supprimer
  5. Cooooool ! Moi qui ne vais de toute façon pas réviser cette semaine, ça va m'occuper !

    RépondreSupprimer
  6. Trop bonne idée :) !!!!
    C'est bien de changer les modalités d'un concours ! Merci:p

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour :)

    Puis-je poser une question bête ?
    Concrètement, tu peux repérer ceux qui atterrissent ici juste pour le concours ou pas ? Je veux dire, tu arrives à savoir d'où vient tel ou tel visiteur de ton blog ?

    C'est ta réflexion sur les opportunistes qui m'a fait réfléchir à ça, et vu que je ne connais pas vraiment comment fonctionnent les coulisses des blogs, je m'interrogeais.

    Sinon moi z'aussi suis une nouvelle (venue ici depuis quelques temps via le blog d'Andreia) et merci pour ce concours, c'est sympa les conditions qui demandent réflexion (et pas juste de "liker", partager ou autre).

    Bonne journée et bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pas faire la chasse aux sorcières ! Lol
      Je vais pas commencer a checker chaque IP etc (ya moyen via des p'tits outils de geek). Je connais les têtes qui passent ici, c'est tout.

      De toute façon, c'est un détail, d'abord je regarderai vos créations, je choisirais celles qui me plaisent le plus, et après on verra !

      Supprimer
  8. Haaaan. Mais comment tu vas savoir retenir tous les visiteurs que t'as et tous les participants à ton blog? T'en as tellement =O

    Sinon, l'idée est super chouette et tu nous laisses pas mal de temps pour la faire! J'ai bien envie de faire une page manuelle mais j'y réfléchirai après avoir rendu mon travail le 18 mai (parce que c'est quand même plus important, non? ^^')

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je dis plus haut, je vais pas me lancer dans une chasse au sorcière. J'analyserai vos oeuvres, je regarderai les plus jolies, et en même temps je connais les "têtes" des plus présents ici.

      Oui, remet ton travail avant !! C'est plus important !!

      Supprimer
  9. Je participerais surement, j'aime être manuelle !

    RépondreSupprimer
  10. Oserai-je participer ? J'ai découvert ton blog il y a très peu de temps, grace a Pshiiit, j'adore les activitées manuelles, D.I.Y et autres scraps, mais je ne voudrais pas paraître opportuniste ^^
    Mais ce petit défi m'interpèlle, je ne connaissais pas le Smash Book: bonne découverte en tout cas ...

    RépondreSupprimer
  11. Ca a l'air vraiment sympa comme concours! T'as eu une super idée! Peut-être que je participerai, faut que je vois par rapport à mes révisions (haha, non je ne passe pas le bac!) En tout cas, j'ai déjà trouvé mon thème si je participe! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci. Hâte de voir ta participation (je sais pas pourquoi mais moi aussi j'ai mon idée :p )

      Supprimer
    2. C'est vrai? Ah, je me demande à quel thème tu penses! Haha, maintenant j'ai des doutes sur quoi choisir! :D

      Supprimer
  12. Coucou Odile,
    Moi aussi je trouve ton idée de concours géniale!! Tu nous demande de l'investissement personnel et d'être créatif et ça me plait bien. Si je trouve une idée sympa je participerai probablement.
    Personnellement je suis ton blog depuis février mais je commente jamais parce que j'ai toujours l'impression d'être une intruse et je pense que je dois pas être la seule. J'ai quand même récemment ouvert un compte HC parce qu’apparemment sans ça on est pas grand chose dans cet univers. Mais je résiste encore à l'appel de Twitter pour combien de temps encore ...?
    JeRina =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !
      Une fois de plus mon appel était destiné à décourager les petits malins ^^
      A bientôt

      Supprimer
  13. Ho un concours ^^ en plus y'a du défi : ça me plait! Bon je suis une petite nouvelle, mais pas totalement une inconnue (enfin j'espère!) Si je trouve un peu de temps (j'avoue qu'en ce moment c'est pas simple) je tenterai ma chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as encore le temps d'y penser ! Le concours est ouvert jusqu'au 25 mai

      Supprimer
  14. Moi le concours me plaît mais.. J'ai découvert ton blog y a trois jours. Donc bon ! Pour le côté "Je suis une habituée et donc j'ai des chances de gagner" je suis mal partie.
    C'est dommage, moi qui adore créer des trucs, ça m'aurait bien plus.
    Pas grave :) Bisous tout le même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important c'est de participer, pas de gagner :)
      Essaye toujours, après on verra.

      Supprimer
  15. Je pense participer, je vais essayer, tout mon matériel est dans les cartons mais... Je devrai en avoir une partie d'ici le 25 o/ Superbe idée en tout cas <3 (Moi je suis ton blog en mode fantôme alors xD)

    RépondreSupprimer
  16. je fais faire bouger mes petits doigts moi aussi. J'aime bien le fait qu'il n'y ai pas de theme imposé juste devoir avoir un theme de notre choix. On peut laisser parler notre creativité encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention quand même hein, ça doit être un thème abordé sur ce blog :)

      Supprimer
  17. Je n'ai toujours pas eu le temps de me mettre au travail. Mas ça va venir. J'ai l'idée, c'est déjà ça. ;) En plus, ça fait longtemps que je ne me suis pas occupée de mon "journal".

    Et question de curieuse : Tu nous montreras les participations que tu auras reçu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûre; Je ferai un article participation, un article avec les 5 sélectionnées et le tirage au sort

      Supprimer
    2. Je suis con, tu le dis dans ton billet, en plus. Merci pour le rappel.

      Supprimer
  18. Donc je viens de trouver ENFIN la page de ton concours, merci toi sur Hellocoton!! Oui je suis pas super doué des fois même après avoir parcouru ton blog sur les 4 mois précédents je voyais rien !!! *_* ouhouuu je suis aveugle!!! C'est pas grave j'ai retrouvé la vue!! Donc si j'ai bien compris je fais une page papier avec un truc que je veux en lien avec ton blog ? et je t'envoie une maaagnifique photo ?!!

    Bisoux a paillettes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tout compris et dans ton montage il doit y avoir au moins une photo prise par toi.

      Supprimer
    2. Ok !! Vu mon thème la photo va pas être difficile a trouvé!! Les ciseaux sont mes meilleurs amis depuis 1/2 heure !!!! ;) J'essaie de faire débordé toute ma créa pour toi !!

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !