jeudi 26 avril 2012

Once Upon a Time

Il y a des séries que je regarde, et d'autres que je ne regarde pas. Mais quand j'en ai chopé une, en résumé je ne la lâche pas. J'en deviens complètement accroc. Je suis dedans, avec eux. Je vis leurs histoires, je ris, je pleure, j'ai une seconde vie, la nuit j'en rêve. Limite je me prends pour un des leur. Il m'en faut peu pour arriver dans cet état second, en général il me suffit d'une bonne dose d'amourette et hop c'est parti (cela doit expliquer pourquoi après 2 saisons j'ai arrêté Dexter). Et justement là je suis tombée sur du lourd.

Googe image

Il était une fois "Once upon a time", une série américaine tout bien comme il faut. Le pitch, comme son nom l'indique, est assez simple. C'est l'histoire des personnages de nos contes de fée. Plus précisément, et on l'apprend dans le premier épisode, c'est l'histoire de Blanche Neige et de son Prince Charmant qui, le jour de leur mariage, se voient subir une malédiction jetée par la méchante Reine (the Evil Queen !!!! )
Alors à priori quand on lit ça, ça casse pas des briques, sauf que les ricains ils sont malins comme des renards et ils ont réinventé le conte de fée à la sauce 21°Siècle. Nos personnages de conte de fée préférés se retrouvent donc chez nous au 21°Siècle, dans une petite ville du nom de Storybrooke. Là où ça se corse, c'est qu'aucun d'eux ne se souvient de qui il est (autrement dit, une princesse, un prince, un cricket, etc...) jusqu'au jour où arrive la belle Emma....

Google Image

Je ne t'en dis pas plus, je ne voudrais pas te spoiler. Je peux te dire que mon petit cœur d’artichaut et moi même on est conquis. Depuis Dr House et les Experts, la TV n'avait plus rien inventé. Enfin on nous a trouvé quelque chose de différent, pas de scène de crime, pas de scène d'hosto, ouf ! De la légèreté, de la fraicheur. Il y a des méchants très méchants, des princes charmants très charmants et des gentils très gentils. J'adore l'interprétation des personnages, la façon dont certains contes ont été revisité et surtout le mélange before / now où on en apprend toujours un peu plus. Certains trouvent cette série mièvre et kukuche, perso je trouve ça très prenant, on tombe rapidement dans l'intrigue et on demande vite à en savoir plus !

C'est donc une série que je te recommande vivement si comme moi tu aimes les belles histoires, les intrigues et un peu de nouveautés.

Sur ce, j'y retourne, j'ai une enquête féérique à mener ! 

Once Upon a Time  - Trailer Vostfr ♥ 


♥ ♥ ♥

18 commentaires:

  1. Contrairement à toi, je regarde énormément de séries c'est une catastrophe.

    OUAT en fait évidemment partie et évidemment j'adore.
    J'adore le petit Henry, je trouve David vraiment trop mignon, je m'extasie devant la beauté de Ruby et évidemment je développe des sentiments pour Mr Gold.

    Fait chier que la première saison soit bientôt terminée, ça va être très dure d'attendre la prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ma préférée c'est Margaret. Et oui le petit Henry est trop fort.
      J'en peux plus d'attendre, j'veux savooooooir !!!

      Supprimer
  2. Je vous une adoration pour Ginnifer Goodwin donc je ne pouvais que regarder ;) et bien que les effets spéciaux laissent souvent à désirer, je trouve que c'est une série faîte pour se prélasser, sans prise de tête. Et ça fait du bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connaissais que de nom, mais elle m'épate dans cette série. Et puis je la trouve tellement belle !!!

      Supprimer
    2. Elle est sublime ;)
      Dis, tu peux peux corriger ma grosse faute à "voue" s'il te plaît ? ça me choque ^^ Merci merci !!

      Supprimer
    3. Beh avec blogger je sais pas corriger les commentaires :$
      Je sais le supprimer et c'est tout.
      C'est pas grave et comme tu l'as vu, c'est comme si c'était corrigé.

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore cette série, j'attends avec impatience chaque nouvel épisode !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ouiiiii ! Tu sais quand sort le prochain ?

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle découverte, je suis très intriguée et intéressée, donc je vais prochainement attaquer cette nouvelle série ^^
    Dire que j'ai encore plein d'épisodes en retard d'autres séries ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, et bonne découverte ! :)
      Attention on devient vite accroc

      Supprimer
  5. Haha, je pense tout à fait comme toi, un vrai coup de coeur cette série! Franchement, au départ, je l'avais débutée sans conviction pcq mes autres séries étaient en pause ou finies et là... j'ai quasi tout enfilé! Je dois même me retenir pour ne pas tous les regarder trop vite! C'est original, il y a du suspense, de l'émotion, bref j'adore! Par contre, j'ai essayé de raconter à mes proches "tu vois, c'est comme dans les contes, mais y à la reine qui a jeté un sort et... tu m'écoutes là?!?!" lol, bref, à m'écouter ca n'a pas l'air intéressant mais ils ratent quelque chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil, quand je raconte, on me regarde avec un air dubitatif, donc j'essaye d'y mettre de l'entrain :)

      Supprimer
  6. Je suis Once upon a time C'est une série "gentillette" je dirai qui se laisse regarder. mais ce n'est pas non plus la série de l'année.
    Game of throne, oui là on à du lourd...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, je ne connais pas Game of Throne.
      Je vais essayer ^^

      Supprimer
  7. Et surtout il y a Jennifer Morrison (Cameron de Dr House)
    J'ai regardé le premier épisode et j'aime bien... Après faut voir sur la durée évidemment. Mais en tout cas c'est original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini la saison il y a peu, et j'ai pleuré évidemment lol

      Supprimer
  8. Je viens de l'essayer et de l'adopter, avec passion ! Série vraiment bien fichue et rafraichissante. Comme il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent et que tout ce que j'aime passe à la trappe (House, Desperate Housewives, Lost (je ne m'en remets pas),...), il fallait bien trouver quelque chose d'autre. J'ai regardé les 4 premiers et c'est déjà pas mal. En espérant que le scénario se développe et qu'on soit surpris, car ce que je déteste, c'est de deviner la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dévoré la saison très rapidement !
      Et je ne m'attendais PAS du tout à cette fin là !

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !