dimanche 8 avril 2012

Nail Art ♥ Water Marble

L'autre soir, alors que j'attendais le Prime Time de The Voice, je suis retombée sur cette video de Cute Polish, un tuto du Marble Water. Ce n'était pas la première fois que j'entendais parler de cette technique, d'ailleurs Poupées de chiffons avait déjà fait le test sur ces petits doigts, mais je trouvais ça tellement fascinant, la façon dont le vernis s'éparpillait dans l'eau, que je me suis dis qu'il fallait que je le teste (cette phrase est donc la plus longue jamais écrite sur ce blog)
Aussitôt pensé, aussitôt Twitté
" Ok bon donc demain, il faut que j'essaye le Marble Water, ce truc m'intrigue de trop !! #nail #polish #experiencedepetitechimiste ".
Ce à quoi Andreia du blog 10tubes s'empressa de répondre et en un flood de Tweet en délire, nous décidâmes de nous lancer un défi du dimanche, le nail art Water Marble Suisse vs. Belgique (le but étant aussi de se sentir moins seule dans notre défi, et de nous encourager à faire les 10 doigts !)

Donc, en ce beau dimanche après midi, je sors tout mon attirail de nail addict et m'arme de la plus grande patience jamais fait preuve encore sur ce blog. Je ne vais pas te réexpliquer pas à pas l'effet Marble, je te propose direct de visionner la video super bien faite de Cute Polish ci dessous. Vite fait, le principe est de faire goutter du vernis dans un gobelet d'eau, de le sculpter au cure-dent et d'y tremper son doigt.
Comme Cute Polish, j'ai posé une base blanche. Par contre, la suite se complique. J'ai d'abord foiré une main entière. Le vernis ne voulait pas se diffuser dans l'eau, et après j'ai compris. Il y avait des petits poissons dans mon gobelet qui faisaient une sorte de barrière anti-dissipation (par poisson je veux dire résidu verniesque). Une fois que j'ai compris ça, je me suis rebattu avec le scotch, j'ai compris que la technique des ciseaux s'avérait très utile pour enlever le scotch, puis j'ai nettoyer, top-coater et hop, le tour était joué, en... 3h de temps. Heureusement, le dimanche, je m'ennuie souvent comme un rat mort et ça m'a permis de passer une belle après midi en jouant les petites chimistes, même si au final, le Marble et moi, on s'est battu comme tu peux le voir sur mes photos. J'en profite pour te présenter mes plus plates excuses concernant la propreté de mon contour d'ongles, la patience ça va 5 minutes,...

Ce que j'ai aimé dans le Marble Water, c'est que c'est toujours un peu la surprise sur tes doigts. Ce que j'ai moins aimé, c'est que du coup, quand tu aimes un effet, c'est dure de refaire le même. Après, bien évidemment, saches le, c'est du chipo, c'est cracra et ça prend du temps. On repassera sur la manucure minute même si finalement je trouve que pour une première c'est pas si mal et plutôt punchy.

J'ai choisi de le faire orange et rose fluo, avec mes vernis du marché (et heureusement, vu la quantité astronomique de vernis que j'ai utilisé à cause des foirages en tous genres).

Bref, tu l'as compris, le Marble Water, c'est joli mais c'est pas pratique. La suite en images !

Water Marble







♥ ♥ ♥

26 commentaires:

  1. Haaan comment tu l'as bien réussi, j'ai honte pté.
    Bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, pourtant j'ai galérer tsé
      Je trouve ça tout cracra moi :$

      Supprimer
    2. Non moi sa a trop bien marché mes ongles sont trop beau !

      Supprimer
  2. Ouahouh ça a vraiment l'air compliqué *__* mais le résultat est pas mal du tout <3

    RépondreSupprimer
  3. Sur la vidéo ça a l'air tout simple comme technique mais en vrai ça doit vraiment être galère à réaliser ! Apparemment ça t'as pris un temps fou ! Mais tu t'en es bien sorti je trouve que tu l'as quand-même bien réussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, sur la video ça a l'air super simple, en vrai c'est une galère ! Mais bon, au final je suis fière d'y être arrivée :)

      Supprimer
  4. le résultat est joli mais c'est carrément du boulot pour faire les 10 doigts. un ou deux pour égayer une manucure pourquoi pas mais les 10, je me vois pas y arriver avec mes deux mains gauches. bravo à toi en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que la prochaine fois je le ferai en touche sur un ou 2 doigts. Merci !

      Supprimer
  5. Haaaan, ce genre d'article me donne vraiment envie de tester le nail art, quel qu'il soit! Pourtant, je m'occupe vraiment mal de mes ongles, même si j'ai tendance à dire que c'est de leur faute (Oui, ils poussent selon leur volonté propre et, à vrai dire, ils n'en ont pas beaucoup :P). Future craquage? Peut-être bien ^^ Merci pour cet article, ça rend vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut y aller petit à petit. J'ai toujours été un peu coquette, mais depuis que je blogue je le suis de plus en plus.
      Et de rien ! Le but c'est de vous tenter mouhahahahaha

      Supprimer
  6. Hello! J'arrive de chez 10tubes et je m'en vais de ce pas visiter les archives car ton blog a tout pour me plaire!
    Concernant le Water Marble, c'est vrai qu'en accent nail, ça peut être une bonne idée...parce-que moi j'ai tenté une fois et bonjour l'énervement! J'avais commencé par réussir mes deux premier ongles (tellement jolis que ça me faisait pitié de les dissolver au final!) et après impossible de réussir les autres doigts, rhhhhaaaa!
    Bravo pour ta patience et le résultat qui est très sympa!
    BiZz. Hymaya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci merci !
      Disons que normalement je n'ai aucune patience, et là je me suis dit qu'il fallait que je joue le jeux, c'était un challenge. Donc j'ai essayé de m'appliquer.
      Par contre c'est vrai que la prochaine fois ce sera en touche

      Supprimer
  7. Han mais c'est trop chouette dis donc ! <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :) J'ai trouvé ça vraiment super !
    J'aurai juste voulu savoir si tu utilisais des vernis spéciaux parce que moi ils ne se diffuse pas dans l'eau et ça me fait péter un cable :p
    Merci d'avance pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! :)
      Euhm j'utilise des vernis trouvés sur le marché donc vraiment très mauvaise qualité. Si ça peut te rassurer j'ai eu beaucoup de mal aussi pour que ça se diffuse dans l'eau. Il faut trouver le truc, changer de verre, changer l'eau, essayer encore... Désolée... :s

      Supprimer
  9. Punaise, c'est vraiment sympa ce orange et ce rose! J'ai suivi le même tuto pour mon marbling water nail art, qui était d'ailleurs mon tout premier nail art!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. http://jdzbdn.tumblr.com/post/24892923976/voici-mon-tout-premier-nail-art-et-pas-le-plus Ah, en fait, il est en photo ici si jamais!

      Super blog génialissime au passage! Bonne continuation! Je repasserai, déjà pour voir la Sunday Nail Battle!

      Supprimer
    3. Merci merci !
      Pas évident ce marble, hein ?

      Supprimer
  10. J'avais découvert ça, je trouve l'idée complètement eumèyziNg !
    J'avais tout de suite essayé mais punaise, faut faire vite, et ça dépend des vernis aussi je pense.
    Bref, après 4 essais, j'avais réussis à faire UN doigt !
    Faudrait que je ré-essaye :) j'aime pas rester sur un échec ahahaaha

    Je suis contente de participer ce dimanche au SNB, je suis justement en train de rédiger ma review et de présenter le concept !
    J'adore l'idée et espère pouvoir en faire souvent :)

    RépondreSupprimer
  11. aaaaaaaah ça rends trop bien !! je teste dès que je peux!

    RépondreSupprimer
  12. WHà ! *____* J'ai essayer mais je n'y suis jamais arriver.
    Tu mets de l'eau chaude, tiède ou froide ?
    Bisous. <3

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !