mercredi 1 février 2012

Home Made ♥ Soin des ongles


Des ongles jÔlis en hiver, oui c'est possible. Même si tu mets du vernis, même si tu l'enlèves avec de l'acétone.  Même si tu as une crème pour les mains pourrites que tu as reçus en cadeau d'Yves R*cher et qu'elle t'hydrate pas du tout. Même si t'as des cuticules comme moi que t'as chipotés parce que le stress ambulant t'as un peu perturbé ces derniers temps  et que aïe aïe ouille, ça fait mal. Moi j'ai trouvé une recette magique, grâce à mon livre magique "Recettes de Beauté" (qui est aussi un livre juste trop beau, plein de magnifiques photos).

Allez je t'explique.
Pour ce bain d'ongles tu as besoin
♥ du jus de un citron (en bouteille ça marche aussi)
♥ de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
♥ d'une cuillère à soupe de gros sel
♥ d'une cuillère à café de miel (optionnel)

Tu mélanges le tout dans un récipient supportant la chaleur. Tu fais chauffer 1 minute au bain marie (ou au micro onde). Tu attends que ça refroidisse un peu (histoire de pas te brûler) et tu baignes tes petites mimines dedans entre 3 et 10 minutes. Ensuite, tu te masses délicatement le bout des ongles, les doigts, les mains. Tu profites du sel marin pour te faire un petit peeling. Si comme moi, tu as des mains très fragilisées et abîmées par l'hiver, le sel peut picoter un peu. Mais parait que faut souffrir pour être belle jusqu'au bout des ongles.
Une fois que c'est fait, moi je lave légèrement mes mains, pour ôter l’excédant d'huile et de citron.

Enfin, je fignole avec ma super crème miracle: le Baume du Jardinier, et un petit vernis type nail hardener (le mien vient de chez Hema).

Et hop ! Regardes mes ongles jÔlis !


Tu peux conserver ce mélange une semaine au frigo et répéter le rituel tous les soirs en réchauffant 10 sec au micro onde.

Qu'est ce qu'on dit ? Merci Odile !
De rien, c'est cadeau.

♥ ♥ ♥

Potion magique tirées du livre Recette de Beauté.

13 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je ne connaissais pas avec le gros sel, mais huile d'olivre et jus de citron, c'est super efficace, et même sans le gros sel, sur des mains abimés ça pique un peu ...
    Merci pour tes conseils. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être le citron qui picote alors :)
      J'ai senti plus de différence de picotement entre le vrai et le faux citron (le vrai piquant plus).

      Supprimer
  2. Hello, jolis ongles effectivement !
    Voici un petit soin que j'avais mis en ligne sur mon blog avec de l'huile d'argan pour les ongles, les autres ingrédients sont identiques au tiens.
    http://www.mespetitssavons.com/blog/soins-huile-argan-visage-ongles-cheveux/

    RépondreSupprimer
  3. On m'a conseillé cette page et effectivement, j'ai hâte d'essayer!

    Il n'y a aucune indication pour la quantité de citron par contre, c'est parce que ce n'est pas important?

    Merci pour la recette en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! :)
      Si si, il faut le jus de un citron (donc un citron pressé, ou équivalent avec du concentré du citron tout prêt).

      A bientot !

      Supprimer
    2. Oh, j'ai mis du temps à voir la réponse, désolée ^^

      Merci beaucoup pour l'indication ♥

      Supprimer
  4. je voudrais des renseignement sur le livre dont tu nous parles sur ce post, il vaut vraiment le coup d'être acheté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Axelle,
      Oui il est vraiment très chouette. Il y a des recettes faciles comme celle présenté dans cet article et des plus expérimentales. Et surtout les photos sont tellement belle
      C'est un "beau" livre

      Supprimer
  5. Coucou!

    Merci pour cette recette! J'ai commencé hier soir! :D
    Par contre, tu utilises ce bain en cure d'une semaine? ou alors tu fais ce bain toutes les semaines?
    Merci de ta réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello hello
      J'essaye tous les soirs pendants une semaine mais c'est difficile, souvent je manque de temps
      Tu peux bien sure refaire une mixture après une semaine. Ca reste naturel et très bon pr les ongles !

      Supprimer
  6. Hin hin tiens tiens je testerai bien, c'est pas ce qui manque le citron l'huile et le miel chez moi en plus :P merciiii

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !