lundi 16 janvier 2012

Home Made ♥ Masque capillaire au Monoï

Cet été, j'avais été chez Lush, m'acheter tout un tas de produit. Mon masque Jasmin Hair'Oïne vient juste de me dire adieu. C'était donc l'occasion idéale de me faire mon deuxième cosmétique maison, toujours grâce à mon coffret AromaZone reçu à Noël. J'avais déjà testé le coffret visage, et pas encore le coffret capillaire. Justement dedans, il y a de quoi se faire un masque capillaire nourrissant au monoï.

Munie de mon kit (et de mes gants en caoutchouc trop sexy chocolat), c'est parti pour jouer les petits chimistes.

D'abord, je trie bien tout ce que j'ai besoin (je suis du genre à oublier des choses): les spatules, le récipient, le mini-fouet mignon, la pipette, la mini-pèle, ... Et je désinfecte le tout à l'alcool (trèèèèès important la désinfection, même le plan de travail y passe).


Ensuite, je trie les ingrédients, histoire de rien oublier non plus:
- l'huile de coco BIO
- le Monoï
- le BTMS végétale
- l'hydrolat de tilleul
- l'eau minérale
- le cosgard
- la protéine de soie (moi qui pensait que c'était une invention marketing de l'Or*al, eh beh non)


Je prépare ma phase A et ma phase B dans 2 petits pots distincts (moi j'ai choisi des ramequins en pyrex, car je n'ai pas de bol en inox) Et je chauffe au bain marie.


Une fois que la phase A est toute fondue, et la phase B frémissante, je les mélange en touillant pendant 3 minutes (en versant le B dans le A). Je pose le pot dans un bain marie froid cette fois ci, et je continue à touiller pendant 3 autres minutes (tu as compris, tout est dans la touillette).

Une fois que c'est fait, j'ajoute la protéine de soie, et le cosgard (qui est un conservateur naturel)


On met dans le petit contenant, on scribouille l'étiquette de conservation... Et tadaaaaaaaaaam, mon joli masque est prêt ! Comme mon fluide bonne mine, il se conserve 3 mois. Je l'ai pas encore testé, mais je t'en dirais des nouvelles.


Tu vois, c'est pas chinois la cosmétologie maison !

♥ ♥ 

Recette originale d'AromaZone - Coffret soins des cheveux

2 commentaires:

  1. L'odeur de l'huile de coco... J'adore !! et elle est très nourrissante pour les cheveux. Je fais moi-même un peu de cosméto maison et aroma-zone c'est pas mal pour ça, tu trouves tous les ingrédients que tu veux !!

    RépondreSupprimer
  2. @ Gaeëlle

    Je teste le masque ce soir, j'en dirai des nouvelles ! C'est vrai qu'aromazone c'est top !

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !