lundi 2 janvier 2012

Home Made ♥ Le fluide bonne mine

Et voilà ! J'ai commencé mon année 2012 en beauté, avec mon premier cosmétique maison. 
Pour la petite histoire, cet été je suis tombé dans la marmite des cosmétiques maison via mon projet 365. J'ai donc traîné, traîné et traîné encore sur le site AromaZone en réfléchissant quelle potion j'allais bien pouvoir commencer. Et je suis tombée sur leur coffret "débutant". Noël arrivant, je me suis dit que ce serait une bonne idée de cadeau.

J'ai donc reçu à Noël 2 coffrets: un coffret peau mixte et un coffret soin des cheveux. Comme j'avais trèèèèès envie de m'acheter une super crème de jour, le coffret peau mixte arrivait au bon moment puisque grâce à lui, on peut se concocter 4 petits produits magiques dont un "fluide bonne mine". Je reviendrai plus tard sur les autres produits au fur et à mesure de mes popottes.

Bon alors, est ce que c'est facile de se faire ses produits ?
Franchement ? Ca va. Je m'attendais à pire. Je pense que la partie la plus difficile est le côté nettoyage, désinfectage et travaillage avec des gants. Mais de toi à moi, si j'y suis arrivée, tu peux y arriver aussi. D'autant que les fiches recettes de AromaZone sont très bien expliquées, et grâce au coffret, on a tous les produits / ustensiles à portée de main. Tu l'as compris, conquise je suis.

Pour en revenir à nos chèvres, le fluide bonne mine (spécial peau mixte/grasse) est composé d'huile de vanille, de macérât de carotte, d'eau de citron, d'extrait de concombre, d'huile essentielle de bergamote et puis les petits derniers pour permettre tout ça: la cire émulsifiante et le conservateur cosgard.
Une fois que la recette est finie, on met tout dans une jolie pompe, et ya même des étiquettes. Sur le visage ça donne un fluide super léger, très rafraîchissant et défatiguant. Il a une durée de vie de 3 mois.

Tu veux le voir comme il est beau ? *fierté*

Tadaaaaam.




Sinon qu'est ce que t'en penses ? AromaZone tu connais ? Tu as déjà fait des mixtures magiques qui fleurent bons ?

♥ ♥ ♥

Cette fois j'ai pris les photos toute seule !

14 commentaires:

  1. waaaaw!
    Hé mais attends une minute!
    Sorcellerie moi je dis!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Oly

    Uè, t'as raison, j'ai oublié de dire que j'ai mis des yeux de serpents et de la bave de crapaud

    RépondreSupprimer
  3. Clap! Clap! Atta ça mérite carrément que je me mette à genoux là :) Longue vie à la reine Odile! Le truc, ce que tu viens de me faire découvrir un coin d'Aroma-zone (coffrets cosmétiques maison) que je zappais tout le temps à chaque fois que j'y passais. Et dieu sait le nombre de fois par semaine que je viens baver devant tous ces produits *o*. C'est très chouette ce que t'as fait! Et je vais me laisser tenter aussi :) Tiens nous au courant des effets de cette potion magique!

    RépondreSupprimer
  4. @Bee
    Oh, tant d'éloge ! Merci ;)
    Me sens timide maintenant.
    En effet ya pleeeeeeeeein de coffret. Sinon j'ai fais une première application ce matin et franchement, j'ai "bronzé" lol. Enfin j'ai bonne mine quoi ! Ca cartonne cette potion !

    RépondreSupprimer
  5. Un seul mot : Jalousie!... pour moi ! et pour toi: Chapeau! tu m'en diras des nouvelles

    RépondreSupprimer
  6. @citronelle
    Uh uh, c'est vrai que je suis fière de moi sur ce coup là :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh lala, j'admire les gens qui peuvent faire leurs cosmétiques tout seul, moi je ne m'y risquerais pas, et pourtant ça a l'air super classe ! En plus le packaging est trop mignon !
    chapeau bas !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. @lesgreluches
    Oh cest gentil! Mais tu sais c'est pas bien sorcier, suffit de suivre la recette et tout est dans le pack, un peu comme un cake Herta ! :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment sympa comme idée, par contre, pourquoi ne pas acheter les produits séparément et tout mettre dans un ancien flacon histoire de recycler de payer moins?

    RépondreSupprimer
  10. @flore
    Parce qu'en fait, via ce coffret il y a le nombre exacte de produit et surtout qu'avant ça je n'avais encore rien. Le flacon est en verre donc réutilisable, la démarche écologique est donc bien suivie :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh, ça a l'air chouette comme crème! Moi, en fait, je me suis fait une huile à utiliser un peu comme crème de nuit. J'ai pris de l'huile végétale de noisette (excellente pour les peaux grasses, qui diminue les points noirs et resserre les pores), et j'ai rajouté quelques gouttes d'huiles essentielles de tea tree, de niaouli et de citron, qui empêchent l'apparition de boutons (oui, je suis encore au stade de l'acné juvénile dont j'espère sortir un jour...) J'aime beaucoup les produits naturels. Déjà, tu n'as pas l'impression de te faire arnaquer en achetant un produit contenant 90% d'eau, et en plus, c'est quand même mieux pour la peau.

    RépondreSupprimer
  12. Oh, ça a l'air cool ! Je me suis concocté des sels de bains de mon côté ! Il sentent bon la fleur de Tiaré, en plus, c'est facile !
    Je te fait de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'ai essayé de la faire, la crème de nuit pas de souci, le contour des yeux non plus mais pour la crème de jour pas moyen de faire l'émulsion, aucune idée pourquoi :/ Donc le produit est totalemennt déphasé :/ Tu sais pas d'ou ca pourrait venir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhlala non pas du tout !
      J'ai fait que 2 produits moi même, en suivant à la lettre les instructions des kits aromazone

      désolée :s

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !