lundi 12 décembre 2011

Petites lectures positives

Certaines d'entre vous m'ont demandée de donner mes « tips » lecture qui te met de la bonne humeur dans ton cœur. Alors voilà, j'ai pris mon courage à deux mains, et je t'ai listé mes 3 préférés.


Le tout premier livre que j'ai lu, qui m'a énormément marquée et qui me marque encore, c'est « Le Secret » de Rhonda Byrnes. Comment t'expliquer sans passer pour une illuminée ?
Je venais de me faire larguer, je partais en vacances avec ma meilleure amie pour un remontage de moral en bonne et due forme et une collègue m'avait recommandé ce livre sans trop savoir de quoi il parlait. « Obtenir ce que l'on pense » m'avait-elle marmonné.
J'ai donc filé au Club du coin, et j'ai découvert ce joli livre, qu'on aurait dit tout droit ramené des croisades. L'auteur nous y explique la Loi de l'Attraction. Autrement dit : « Vos désirs sont des ordres ». Après, tout est une histoire de croyance. Personnellement, n'ayant aucune croyance particulière à l'époque, j'avais décidé d'y croire. Et ça a marché (un jour je t'expliquerai). Au delà de ça, c'est un livre fait de pas mal de témoignages, de recherches, de citations, et il se termine avec un truc du genre « vous êtes merveilleux ». Rien que ça, ça vaut le détour. C'est bon pour l'égo.
Pour les plus paresseux, le film existe aussi, et je le trouve génial. Bref, tu l'a compris, « Le Secret » c'est mon livre de chevet. Je crois l'avoir lu 5 fois déjà....


En deuxième position, j'ai envie de te parler de « Changez de vie en 7 jours » de Paul McKenna.
Bon là déjà, le titre est vachement plus prometteur. Et je te le dis tout de suite, ma vie n'a pas changé en 7 jours. Par contre, ce second livre rejoint assez bien le premier mais en expliquant cette fameuse Loi de l'Attraction de façon plus scientifique, et ce sans la citer. Du coup, on comprend mieux. Mais ui, tout nait de l'idée d'un homme. Sans Edisson, on aurait pas inventer la lampe. Tout ça parce qu'un jour une idée farfelue lui a trotté dans la tête. Tout nait de l'imagination. Regardes autour de toi, même cet ordinateur est né de la pensée de quelqu'un.
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'il y a tout un tas de petits exercices pratiques, il est écrit de façon contemporaine et il y a un « plan de projet », ce qui peut aider quand on a une idée en tête, mais qu'on ne sait pas comment s'y prendre.

En troisième et dernière position (oui parce que des livres j'en ai lu tellement que tout rentrerait pas dans un article), je placerai ma dernière lecture « Ne vous noyez pas dans un verre d'eau... au travail » de Richard Carlson et Jean Luc Picard. Celui ci, je l'ai eu via la bibliothèque. Je l'ai dévoré en un seul weekend. Même si son titre est plus convenu pour l'ambiance du travail, j'ai tendance à vouloir l'appliquer pour la vie de tous les jours. Ici il n'est pas question d'obtenir ce que l'on veut, mais plutôt de quelques petites règles de bienséance envers soi même pour ne pas se laisser pourrir par les autres. Exemple concret: quitter son rôle de grincheux, s'accommoder de l'incompétence de ce bas monde, prendre soin de soi et de sa santé, être a l'écoute, ne pas se braquer,...
Pour la peine, je me suis vraiment rendue compte, que je pouvais me noyer dans un verre d'eau pour des broutilles...


Récemment j'ai décidé d'arrêter de lire ce genre de livre. Non pas parce que je ne les aimes pas, mais parce qu'arrivé un moment, la théorie c'est joli, mais la pratique c'est mieux. J'attire à moi de bonnes ondes, de nouvelles pensées positives, de nouveaux exercices. Le chemin est vraiment intéressant. On évite les raccourcis, on analyse. Puis finalement, ça fait de moi une personne originale, qui a décidé de prendre sa vie en main plutôt que de la subir. Etre de bonne humeur tous les jours, ça c'est du challenge ! Si par la même occasion, je peux te reconvertir, tu m'envoie ravie !

Bonne lecture !

♥ ♥ 
Crédit photo: Amazon & http://weheartit.com/entry/19248929

4 commentaires:

  1. Merci pour ces suggestions! Le sujet est tellement vaste et la littérature s'y rapportant tout autant, qu'on ne sait jamais vers quels livres se tourner.. Je note tes références ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Laeti

    Complètement. C'est pas facile de se limiter sur les meilleurs. J'en ai tellement lu, et que je trouve tous très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Je te conseille vivement Le Pouvoir qui est la suite du Secret qui est aussi au top !! Je ne sais pas si tu connais...mais je te propose aussi de découvrir "Lilou Macé" qui est une fille dont la Jucy attitude devrait te plaire, elle a fait pleins de vidéos "you tube" "la télé de Lilou"... et a écrit un bouquin qui est aussi super :)

    RépondreSupprimer
  4. @Elisa Boelle

    Oui ! Il est déjà dans ma Wishlist Amazon.
    Par contre je ne connaissais pas les vidéso, j'y jetterai un oeil ce week end. Merci :)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !