lundi 26 décembre 2011

Hair 365 - Le défi Coco

Je suis arrivée à une longueur de cheveux un peu chiante. Genre ils sont toujours très courts, mais déjà trop long pour du court. Ça a du sens ? J'ai de la touffe incoiffable derrière l'oreille, des longueurs dans la nuque, la mèche de devant qui doit tenir avec une pince. Appelez moi déesse de l'amour.
- Coupes-les ! me diras tu
Mais que nenni ! Moi je les veux longs, si longs, je veux une chevelure de sirène !


Tout ça pour dire, que j'ai traîné sur la blogo et il semblerait qu'une cure miracle existe pour rebooster la pousse du cheveux. Que parait que tes cheveux ils peuvent prendre jusque 4cm en 1 mois ! Uè, 4cm ! La cure au lait de coco. Donc en bonne St Thomas que je suis, j'ai été m'acheter un berlingot de lait de coco, et je me suis lancée ce matin. A l'heure où je t'écris mes cheveux baignent littéralement dans le coco.

Ce que dit la cure:
Appliquez un lait de coco (avec une teneur en coco de minimum 90%) durant 1 mois, à raison de 1/2 fois par semaine. Ou en cure express à raison de 3/4 fois par semaine durant 2 semaines. 
Temps de pose du masque: entre 2h et une nuit

Ce que dit la boite lait de coco Suzi Wan, 99% de teneur:
Lait de coco, idéal pour plats préparés.

Ce que j'ai entendu dire:
  • Il n'est pas super recommandé de laisser poser toute une nuit, il semblerait que chez certaines, ça a étouffé leur cuir chevelu, bonjour la gratouille
  • Il parait que lors des premières applications, on perd une bonne touffe de cheveux. L'explication scientifique, je ne l'ai pas trouvée, mais il parait que c'est normal. Nous voilà rassurées.
  • Rinces looooooongtemps et penses à te faire un double shampoing, le lait de coco c'est gras et ça cartonne le cheveux
  • Il se dit que le lait de coco fait dégorger la couleur. Donc si tu as une bonne colo genre bleu ou violet (oh la belle référence), beh je te le conseille pas, sinon tu va virer au pâlasse (mais ça peut faire son p'tit effet)
  • Oui, on peut rajouter des trucs dans son lait, genre de l'huile, des oignons, du sel du poivre, et faire revenir au wok.... Oups je m'en étais tenu aux plats préparés. Donc de l'huile ça fera l'affaire, pour nourrir ton cheveux, mais un premier test nature, c'est recommandé.
Les résultats ?
Suzi te promet une chevelure magnifique, douce, voluptueuse et longue. Mais au pire, si ça ne marche pas, ça fait toujours un très bon soin pour les cheveux. Je parie surtout sur la douceur.

Et pour la longueur ? Je te donne rendez vous dans un mois pour le bilan !

♥ ♥ 

6 commentaires:

  1. peut-être que les cheveux tombent parce qu'ils sont étouffés? j'ai mes doutes quant au fait que ca fonctionne, mais j'espère que oui pour toi! biz biz

    RépondreSupprimer
  2. @Oly

    En tout cas là après lavage ils sont vraiment très beau et tout doux!
    Je te dirai quoi dans 1 mois ! Je ferai une photo avant après :p

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes trop envie d'essayer!

    Même si mes cheveux prennent, en temps normal, près de 3 cm par mois... J'ai pas trop à me plaindre.

    Mais moi aussi je veux (vite) une chevelure de sirène!

    RépondreSupprimer
  4. @EmilieV

    Et bien ça ne coûte rien d'essayer ! :) Si ce n'est tes briques de lait de coco, autrement dit, pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant ! Moi j'ai de l'huile de noix de coco bio, et je me demande toujours si cela aurait le même effet que cette sois disant pose miracle du lait ... ?!

    Hâte de voir le retour sur essaie =)

    RépondreSupprimer
  6. @Elisa Boelle
    Je fais le 2eme masque demain soir :)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !