vendredi 23 décembre 2011

Divers et autres futilités - Spécial Noël

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait un petit article bien futile.
Et comme en plus je voulais légèrement marquer le coup pour Noël, je vais t'en faire un spécial Noël. Oh yeah !


Avant hier, on a été faire les courses pour notre menu de Noël. Histoire d'éviter la cohue. Donc au menu on a prévu plein de super bonnes choses. Zakouski, foie gras, huîtres chaudes et froides, caille farcie, purée de pomme de terre aux truffes et glace fraise champagne. On a prévu de se faire une petite soirée "Ooouuuuhhhhhh" devant Supernatural saison 6/7.

♥ Hier, c'était la grève un peu partout en Belgique. Yen a qui dise que c'est parce que les grévistes ils avaient besoin d'un jour de congé pour faire leurs courses de Noël. D'autres qui disent que c'est la révolte parce que "ouais yen a trop marre". Moi ce que j'en dis hein, c'est que j'ai pas fait la grève, parce que j'en avais pas marre et qu'en plus j'avais déjà mes cadeaux de Noël.

♥ Je me demande s'il va neiger pour Noël.

♥ Dimanche j'ai prévu de faire des biscuits pour Noël chez mes parents. Pour mettre un petit sachet dans chaque assiette. Comme ça, ça mettra de la douceur dans nos coeurs. Et j'ai trouvé une recette de biscuits à la cassonade. Peut être que ma recette te tentera ?

♥ Ce que j'aime bien à Noël, c'est cette tradition des chaînes de TV de nous repasser chaque année les mêmes films. Là par exemple je regarde Forest Gump. J'adore Forest Gump. Par contre je ne comprend pas, pourquoi on le passe à Noël ce film ? On y fait pas spécialement référence... Ah zut Forest vient de tomber dans l'eau et son bâteau va se cracher.

♥ Je me suis acheté des cougnous au sucre. Tu sais pas ce que c'est ? Mais si ! C'est du pain brioché en forme de petit jésus, que tu manges le matin de Noël. Il y en a au sucre, au raisin, au chocolat. Bref là j'ai envie d'être demain matin, me faire un chocolat chaud, regarder une niaiserie sur Disney Channel ou écouter des chants de Noël en pyjama. Ô joie !

♥ Je me rend compte, aussi bien sur la blogo, que dans la vie de tous les jours, que de moins en moins de gens aiment Noël. Et je me demande pourquoi ? J'veux dire tout est joyeux: les lumières, les déco, les cadeaux, la bonne bouffe. C'est l'occasion d'être heureux ou de se forcer à l'être au moins une fois par an. Nan ?

♥ Forrest Gump ne trouve pas de crevettes. Toujours aucun rapport.

♥ As tu compté le nombre de fois ou j'ai écris Noël depuis le début de cet article ? Si tu t'ennuies ça te fera une bonne occupation. Allez tiens, c'est cadeau: Noël, Noël, Noël.

♥ Me suis fait une manucure Deep Purple / Paillette. Mais pour le nouvel an, je pense la changer en rouge paillette.

♥ Tu fais quoi toi au nouvel an ?

Oh éh ! C'est triste Forrest Gump !

Puis tu sais, finalement, Noël c'est chouette. Je t'en envois du Noël, Bim dans ta couque ! Je t'envois de la douceur, du sucre, des p'tites lumières scintillantes, de la bonne humeur et toutes ces choses qui font de Noël... Noël ! 

PS: Alors ? Combien de fois je l'ai dit ?

Joyeux Noël !

♥ ♥ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. oserais-je avouer que je suis la seule personne au monde a n'avoir pas vu Forest Gump? Moi je regarderai Love Actually dimanche, avec le même plaisir que chaque année.

    Bisous floconneux!

    RépondreSupprimer
  2. @Oly

    Faut que tu le vois, c'est si beau !
    Ah ui, Love actually... Ou alors The Holidays !

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !