mardi 1 novembre 2011

Quelques douceurs

Mon dernier article n'était pas très réjouissant.
D'ailleurs quand je reprends le fil des derniers articles ils sont tous plutôt dans la tendance de cette saison hivernale: la déprime.
Que voulez-vous, je suis faites de sang et de chair, l'hiver j'aime pas ça. Il fait froid, il fait nuit, mes cheveux sont raplaplas, j'ai de l’acné, je mange pour me consoler, alors forcément je grossis aussi. Je pourrai me rattraper sur des achats compulsifs pour tenter de me réconforter, mais non, tout le monde sait bien que c'est déjà le moment de garder ces sous pour les anniversaires et fêtes en tout genre. Oui parce qu'évidemment, comme le signalait Eleonore Bridge, tout le monde naît en fin d'année.
Tout ça n'arrange pas mes humeurs de vieux Grinch.

J'avais envie d'écrire un article pour dire un peu "Nan mais t'inquiète pas, en vrai je vais bien, je suis juste une vieille râleuse". Mais une râlerie en entraînant une autre, l'inspiration a disparu avec.
C'est un peu comme si le cerveau, passé le mois d'octobre te disait "Oh éh, c'est bon hein, besoin de vacances là ! Tes histoires de blog ma petite Odile ça va bien 5 minutes, mais faut pas trop m'en demander. Va t'occuper de ton teint et lâche moi la grappe.
Et puis là, il se met sous sa petite couette, en écoutant Bebel Gilberto et se met en mode hibernation.

Mais en attendant je fais quoi moi ? Je vais voir le médecin conseil du blog, qui me dira de faire une cure de produit de beauté remboursé par la sécu' des blogs ?

C'est pas bien sérieux tout ça. Surtout qu'on sait bien dans le fond qu'on récolte ce que l'on sème. Un peu de mauvaise foi par ci, un coup de gueule par là, une boule de neige et hop, l'humeur est fadasse. J'vais donc t'envoyer de la bonne onde positive. Pour supporter un peu mieux avec moi ce pic dépressif qui arrive. Je t'envoi donc du soleil, du cocotier, des vernis OPI. Je t'envoi un peu de douceur, des moëlleux au chocolat, de la soupe au potiron avec plein de gruyère dedans. Je t'envoi une journée de shopping, une matinée au SPA, un air de musique lounge, des couleurs acidulées. Et puis par la même occasion aussi, des sourires, des paroles gentilles et quelques petites blagues bien glissées.





♥ ♥ 

4 commentaires:

  1. Déprimes hivernales donc ? Mais pourquoi ?
    L'hiver est une jolie saison (enfin surtout l'automne à laquelle je conte une ode chaque année), pleine de belles nuances de gris, d'enfants heureux de voir le Père Noël passer, de repas fournis et colorés, de feux de cheminée plus chauds que le soleil d'été et de moments familiaux des plus agréables. Plus de canicule et une bonne occasion de sortir les accessoires, mais que demande le peuple ?
    Moi j'aime l'hiver et tu vois avec tant d'ondes positives, j'ai réussi à lui offrir une petite ode (décidément, j'aime le mot ode).

    RépondreSupprimer
  2. en hiver y a noel <3. Tout le reste de l'année ne sert qu'à attendre noel :-D

    c'est quoi du vernis OPI? #aucourantderien

    RépondreSupprimer
  3. @culturedot
    Je ne sais pas d'où ça me vient. Mais depuis toujours, aux premières "nuits" de 17h, je me sens pas confortable avec la saison, les vêtements, le teint blafard, la pluie, le froid,... Ca me rend "contrariée"

    RépondreSupprimer
  4. @Oly
    Oui mais Noël c'est dans longtemps et ça dure pas 6 mois.
    Du vernis OPI ? Ca fleurit sur tous les blogs, c'est juste une marque de cosmétique et ils ont plein de jolies couleurs

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !