mercredi 30 novembre 2011

Mon Clafouti jÔli !

Mon Clafouti jÔli, c'est le clafouti de mon enfance. A l'époque où on pâtissait tous les dimanches après midi.
C'est le clafouti qui réconforte, qui donne du baume au coeur. C'est celui là que je fais à mes collègues stressées, à ma meilleure amie qui fête ses 32 ans. C'est un clafoutis sucré, acidulé, moelleux. Il remet du rose au joue, du sourire aux lèvres. 
Tout ça pour un clafouti ? Mais Ui!
C'est le meilleur Clafouti jÔli que j'ai jamais mangé. Normal c'est une recette ancestrale, de ma grand mère, de ma maman, et de moi maintenant.

Allez, je suis sympa, je te la dévoile.
A consommer sans modération, en mode hiver humeur brouillon. 

Il faut:
♥  un grand bocal de cerise (ou un autre fruit si tu préfères)
♥  6 c-à-s de farine fermentante (ou mélange de farine + baking)
♥  5 c-à-s de sucre
♥  3 oeufs
♥  1 verre de lait (250ml)

On tapisse un moule de cerise.
On mélange le reste des ingrédients.
Ouh c'est si liquide ! C'est normal ! On met la pâte sur les cerises. 
On enfourne dans un four préchauffé à 200°c.
On regarde un série de 35 à 45 minutes (selon le four) et hop, c'est cuit, régales toi !

Alors ?!? Il est pas bon mon Clafouti jÔli ?





♥  Miam !  

♥   

Crédit photo: Odile Sacoche et retouche PhotoToaster.

5 commentaires:

Toi aussi, laisse traîner ta plume !