jeudi 3 novembre 2011

Hair 365 - Bilan de ces 3 derniers mois

Ce n'est pas parce que je n'en parle pas, que j'ai laissé tomber mon projet Hair 365. D'ailleurs si tu suis un peu la page qui lui est consacré (là juste en haut), tu verras que je met mes petites notes petit à petit.
Alors bon, depuis août, que se passe-t-il sur la planète capillaire. Beh pas grand chose en fait.
Je continue toujours mes produits LUSH (ils durent biiiieeeen longtemps malgré mes petites bouteilles). Mes cheveux sont toujours court, ils ont pris 2cm. ET! Je n'ai pas replongé. Pas de chimique (à part la cire coiffante mais j'en utilise de moins en moins), pas de fer à lisser et un sèche cheveux a 57°c. Un peu comme je t'avais dit ici.
Au niveau de mon cheveux, je sens réellement qu'il est en meilleur santé comparé au début du mois d'août. Il retrouve sa masse et sa douceur. Je ne suis pas retournée chez le coiffeur depuis les vacances d'été et pourtant les pointes ont toujours l'air comme "fraîchement coupées".

Donc voilà, je trouve ma routine petit à petit. Mon cheveux ré-graissent moins aussi. Je fais un soin par semaine donc, j'utilise très peu l'après shampoing Veganese (son odeur est trop forte et avec des cheveux courts, j'ai pas vraiment besoin de démêlant). Rien de bien neuf quoi.
Mais comme je suis sympa, et depuis le temps que je te parle de cette fameuse coupe, j'ai décidé de te faire une photo (trop cool, je sais). Il est vrai que j'ai craqué pour une colo de type II, Schwarzkopf nuance 49 Cognac Noisette pour camoufler mes blondeurs. Ce qui est sympa maintenant c'est que ce genre de colo n'est pas réputée pour tenir, et donc ça me fait un effet balayage.

Trêve de bavardage, je te fais voir ma petite photo, retouchée avec mon appli préféré Photo Toaster.


♥ ♥ 

5 commentaires:

  1. J'ai lu tous tes articles du projet hair 365 et je dois dire que ça donne envie ! Merci pour tous ces renseignements et continue l'aventure, c'est vraiment intéressant de voir l’évolution sur le long terme :) Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi produits sans silicone, sans paraben, et maintenant ils recommencent à être beaux mes cheveux (z'etaient un peu secs sur les longueurs au début de l'arrêt :-D )
    Par contre, j'avais espacé les shampoo à tous les 3 jours, mais j'ai du revenir à tous les deux jours, je sais pas ce que j'ai ces temps-ci, mais ma peau et mes cheveux graissent à une de ces vitesses... (bon et les poussières liées au déméangement n'aident en rien...)

    RépondreSupprimer
  3. @Priscilla
    Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir aussi de savoir que l'on me suit, ça me donne du courage pour continuer

    @Oly
    Au début les cheveux supportent mal qu'on supprime le silicone. Il leur faut du temps (genre 1 mois) pour se réhabituer. C'est un peu comme une drogue pour eux lol. Là ils sont en désintox !

    RépondreSupprimer
  4. avec ta nature de cheveux souple, ca rend super bien cette coupe...oui je découvre et je retarde , mais franchement j'adore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est gentil merci, tout le monde me le dit, mais rien à faire "je veux des cheveux longs" (pas chiante quoi)

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !