mardi 29 novembre 2011

The don't do list

Il y a des choses que je n'ai jamais faites dans ma vie, et d'autres que je ne ferai sûrement jamais. J'ai 27 ans, certains disent que je suis jeune, moi je me trouve déjà dépassée par les évènements.

♥ Par exemple, je n'ai jamais été me faire faire une manucure. Quand j'avais 15 ans, c'était l'époque des beaux ongles blanchis et résinés. C'était kitch, c'était le must, ça coûtait 1000 FB (25euros). Mais c'était trop pour mon petit porte monnaie. Aujourd'hui je trouve ça toujours kitch, mais un peu has been quand même.

♥ Dans la même idée, je n'ai jamais été au spa, me faire faire un massage, une pédicure, passer une journée ailleurs à me faire chouchouter.

♥ Je n'ai jamais vu les Bronzés font du ski, ni le Père Noël est une ordure. Chaque année ça passe à Noël, chaque année je me dis que je le verrais plus tard. Tu l'as compris, on ne remet pas à demain.

♥ Je n'ai jamais parcouru le monde entier. D'ailleurs je n'ai jamais beaucoup voyagé. J'ai été en Grèce, souvent en France, une fois en Italie. Un week end à Londres et un à Amsterdam. Histoire de pouvoir compter sur mes 10 doigts. J'aimerais bien voyager moi. Mais j'utilise mes sous pour mes fringues. La vie est question de choix.

♥ Je ne suis jamais partie à New York me faire une journée shopping, et Dieu sait que j'en rêve. Encore faut il que Dieu existe

♥ .... Je n'ai jamais cru en Dieu. Peut être une fois, quand j'avais 7 ans.

♥ Je ne me suis jamais achetée un produit de beauté d'une grande marque de luxe.

♥ Je n'ai jamais été toute seule au cinéma. Toute seule au resto ça oui, avec un bon livre. Mais au cinéma...

♥ Je ne me suis jamais droguée, de prêt ou de loin. Ni même un p'ti pet', une cigarette. Nada. Je suis exemplaire.

♥ Je n'ai jamais fugué. Je n'ai pas eu de crise d'adolescence. Je n'ai jamais redoublé. Je n'ai jamais eu d'examens de passage. Quand je vous dis que je suis exemplaire.

♥ Je n'ai jamais fait de grosse bêtises non plus. Je me suis fait percé la langue, l'oreille, le nombril. Mais j'ai tout enlevé. Sauf le nombril. Enfin le piercing. Du nombril. Il est bleu. Le piercing. Pas le nombril.

Pourtant, n'ayant jamais eu beaucoup de grande folie dans ma vie, les gens me trouvent souvent dingo. Je ris, je raconte des blagues pourries, je chante faux. A tout va. Je suis un jukebox. Au grand malheur de mes collègues car ma playlist peut aller des Musclés, en passant par Hélène Segara et en terminant par Pink Martini. Que du lourd. 

Il y a un tas de choses que je ne ferais jamais, et un tas que je n'ai jamais faites. J'ai 27 ans. Certains disent que je suis encore jeune. Moi que j'ai tout loupé.Et pourtant la vie il parait que c'est ce qui se passe quand on fait des projets. Les aléas, les petits bonheurs. Gueuler dans sa voiture, manger une tartine de confiture trempé dans du café. S'acheter des vêtements. Recevoir un bisou d'amour, ou d'amitié. Dire "je t'aime". Avoir un chien, le promener. Se faire manucurer soi même, sortir entre copines. Il y a plein de choses que j'ai fais finalement.

Je n'ai que 27 ans. Il parait que je suis encore jeune. Et toi ?




♥ ♥ 

13 commentaires:

  1. Waw, tu résumes super bien mon état d'esprit du moment! Je pense que ça doit être un âge où on fait un micro bilan de notre vie et surtout, où on a envie de plein de choses! Les 20 ans sont derrière nous, on approche des 30 ans... Mais qu'est-ce qu'on attend?! Super billet, j'ai adoré! ps : tu as deviné, j'ai le même âge ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si c'était l'objectif, mais... je trouve ton article terriblement mignon. :) J'ai beaucoup aimé le lire, et il m'a fait sourire. Et bon, fallait que j'te le dise.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais et aussi, 27 ans c'est pas vieux. Monsieur Carotte (qui a 26 ans) n'arrête pas de se plaindre qu'il est trop vieux, et ça m'énerve très-beaucoup-vraiment. "Mozart, à mon âge, il avait déjà écrit une trentaine de symphonies", qu'il me dit.

    -____-" Donc s'il te plait, chère Odile, n'entre pas au club des frustrés de la bougie. Merci. Bisous. Salut.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je suis un peu comme Monsieur Carotte, mais je suis plus âgée et c'est sur Alexandre le Grand que je porte mes jérémiades.
    J'aime beaucoup les petits plaisirs, et je ne boude jamais mon plaisir. Mais quand même, soumettre Darius, ça aurait de la gueule.

    RépondreSupprimer
  5. On doit avoir le même vécu alors ! Et le même âge (oui bon, j'ai 28 ans dans une semaine).
    Sauf que j'ai eu une crise d'adolescence, mais rien de spectaculaire non plus, et que je suis allée à New York !

    Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'à 27 ans, on a encore le temps de faire des "vraies" folies. Des folies encore plus folles à nos yeux que celles que nos camarades faisaient à 13 ans dans les toilettes du collège, que l'on taisait sans les faire :)

    RépondreSupprimer
  6. Cet article j'aurai pu l'écrire. A 25 ans, je n'ai jamais fait une bonne partie des choses que tu cites, je n'ai jamais fumé, jamais été en boite, je ne me suis jamais "bourré la gueule"...en bref je n'ai jamais eue la vie que la majorité des ados et jeunes adultes ont. Honnêtement, ça ne me manque pas et ne m'a jamais manqué, mais malgré ça je ne peux m'empêcher de me dire qu'à 25 an j'ai gâché ma vie, rien fait, qu'il est trop tard. Tout le monde me dis que je suis jeune, que j'ai tout mon temps devant moi, pourtant moi j'aurai aimé avoir construit ma vie à 25 ans et pas être dans la situation actuelle qui est la mienne, dans cet état d'esprit d'échec perpétuellement.

    Je crois juste que les gens ne peuvent pas comprendre quant on est dans cet état d'esprit à moins d'être passé par la.

    RépondreSupprimer
  7. Wahou les filles, déjà tant de réponses !
    Merci :)

    @Laeti
    Mais justement, attendre pr faire toutes ces choses là ?

    @Mademoiselle Lavabo
    C'est qui Mr Carotte ? 26 ans c'est jeune
    Ha. Ha.

    @Madmoiselle K
    Soumettre Darius ? Je suis pas sûre de comprendre :$

    @ La belle Bleue
    Peut être que je peux encore faire des folies, mais plus les mêmes qu'a 15ans.
    Quelle genre de folie tu fais toi ?

    @ Mayoka
    Je ne me sens pas en esprit d'échec forcément. Plsu en esprit, que parfois je n'ose pas assez.

    RépondreSupprimer
  8. A quelques détails près je pourrais quasiment croire que tu parles de moi. Je suis une "vieille" de 29 ans dont les rêves d'adolescente sont enterrés et dont le chemin dans la vie semble déjà tout tracé, sans exploit, sans grande aventure, sans surprise. J'ignore si c'est ça devenir adulte mais c'est pas très drôle comme moment dans une vie, parait que c'est juste une étape avant de devenir des trentenaires épanouies ... "to be continued"

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée que de voir la vie sous un autre angle ! Au lieu de de se demander ce qu'on voudrait faire et ce qu'on a déjà fait...

    RépondreSupprimer
  10. Darius III était le roi de Perse, le plus grand empire à l'époque d'Alexandre le Grand. Et Alexandre, à 26 ans, hop, il a vaincu Darius, devant le plus grand chef de l'Orient et de l'Occident, hop, comme ça.

    RépondreSupprimer
  11. @ Faerie003
    J'ai comme l'impression aussi qu'a 30 ans tout s'arrange

    @ Colinette
    C'ets un peu le message que je voulais faire passer :)

    @ Mademoiselle K
    ♥ .... Je n'ai jamais pris le temps de retenir l'Histoire !

    RépondreSupprimer
  12. I all the time emailed this webpage post page to all my friends, for
    the reason that if like to read it afterward my friends will
    too.
    my website > bbc football news

    RépondreSupprimer
  13. Heya i'm for the primary time here. I came across this board and I to find It really helpful & it helped me out a lot. I'm
    hoping to present something again and aid others such as you aided
    me.
    Stop by my blog post latest transfer news football premier league

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !