samedi 5 novembre 2011

Appli Test ♥ Les Magazines Girly

En fausse geek que je suis, et en presque vrai fashionista, j'ai un iPhone. Ui parce que si j'avais été une vraie geek, c'est un Androïd que j'aurai. Mais comme je suis plus modeuse que geek, j'ai un iPhone. Un iPhone dont je l'avoue, je n'utilise pas la moitié des ressources. A l'époque je l'ai surtout acheté pour le côté multimédia: photo, MP3, internet et téléphone. Le tout en un, avec moi, partout, tout le temps.
Du coup, j'ai téléchargé quelques petites applis. Des trucs gratuits en général, parce que je n'aime pas trop dépenser mon argent la dedans. Il y en a que j'utilise beaucoup, et d'autres pas du tout. Mais celles qui m'ont un peu révolutionnée ma fille-attitude ces derniers temps, c'est les applis de magazines. C'était quelque chose que je ne connaissais pas mais cet été, en achetant mes journaux féminins préférés, j'ai pu constater qu'ils étaient tous sur l'apple store. Donc j'ai testé et je t'ai fait un top 3.

En troisième position, l'application GLAMOUR.


Alors là, grosse déception. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris (et dans ce cas tu me l'expliqueras), mais en fait, c'est un peu vide dans la coquille. On entre dans l'appli, et on là on a le choix entre la sélection TV du jour, le très connu Glam/Pas Glam, un petit Glam Quizz et des concours. 
Mouè bon, bof, pas d'articles, pas de grandes nouveautés. Les p'tits tests c'est toujours rigolo, mais voilà, pas de quoi réveiller un ours en hibernation !
♥ Ma cote: 5/10

En deuxième position, l'application COSMOPOLITAN


On rentre déjà un peu plus dans le vif du sujet et on se retrouve un peu plus dans l'univers d'un magazine. On a une petite sélection actu (rangé par catégories), toujours des quizz, un onglet CosmoMan (genre pose moi ta question amoureuse et je te dis ton avenir), un onglet concours et... les p'tits filous, la partie abonnement. Beh ui, ils se rattrapent du côté gratuit là ! Mais bon, c'est déjà plus consistant, on a de quoi se mettre quelque chose sous la dent grâce à "l'Actu" et le CosmoMan ça a l'air marrant. Uè sauf que j'ai pas réussi a l'utiliser. Quid ?
♥ Ma cote: 7/10

A la première place, l'application BE


Cet été j'avais été un peu déçue du magazine que je n'avais encore jamais eu l'occasion d'acheter, mais côté appli, je dis bravo. Voilà qui satisfait mon côté girly. Des catégories organisées avec des jolies icônes, de l'info (mode, beauté, culture, lifestyle), l'Astro, le Buzz,.... etc etc. De quoi passer des heures dans son lit avant d'aller dormir. On a accès à son profil (encore faut il être inscrit au site) et à la partie blogs. Bref, satisfaite je suis. Je ne vais pas t'en faire l'éloge pendant 112 ans, pour que tu ai encore un peu de surprise mais si tu ne devais charger qu'une application, c'est celle là que je te recommande.
♥ Ma cote: 11/10 

Avec ces petites appli, je te souhaite un bon week end de geekerie. Il va de soi que tu ne dois pas hésiter à partager les tiennes, je suis preneuse !


♥ ♥ 

5 commentaires:

  1. Haaa mais je sens bien que je vais télécharger l'appli Be dès ce soir ! (car moi aussi je fais mumuse sur internet avec l'iphone dans mon lit :))
    Pour Glamour je suis 100% d'accord avec toi...
    Sinon les appli que j'ai a partager sont très classiques (du style tumblr, DTC, ventes privées, showroom privé, Nestlé dessert (MIAM!)...)
    Voilou :)

    RépondreSupprimer
  2. @Priscilla
    Nestlé dessert ? Késako ? Des recettes via appli avec les produits Nestlé ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Une appli que j'aime bien c'est Etsy, ils ont un site d'ailleurs, j'aime beaucoup on peut y découvrir plein de choses, des petites créations des gens, des bijoux, j'y ai même trouvé des filles qui créaient des vernis !!! :D Du coup bonne moutonne que je suis j'ai télécharger l'appli Be, et je vais de ce pas me coucher et regarder tout ça !! Bisoux !!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, tu verras l'appli Be elle est bien foutue.
      Etsy je ne l'ai pas, pcq je suis pas une grande acheteuse sur le web
      Mais si tu me dis que des filles créent des vernis, là je crie haaaaaaaaaa hiiiiiiiii

      Supprimer
  4. Moi j'aime aussi l'application du magazine Biba ! Il est chouette aussi et j'aime bien leur petits conseils beauté/bien être. Parfois leur psycho laisse à désirer, mais c'est toujours drôle à lire !!

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !