jeudi 4 août 2011

Lecture d'été

J’ai acheté des livres. Pour partir en vacances. Parce qu’en vacances, je lis toujours plus qu’à l’accoutumée. Et donc, fièrement, j’avais envie de vous en parler. De mes livres. 
Bon comme je ne suis pas encore partie (beh ui, que croyez-vous, les vacances ne sont pas encore finies pour tout le monde !), je ne les ai forcément pas encore lu. Ce sera donc le grand mystère.

Ça vous change, non ? Un article sur les livres que je n’ai pas encore lu. Un peu innocent et sans spoiling.

Bref, venons-en aux faits.
Je me suis d’abord offert la trilogie de Katherine Pancol. Au départ, je ne voulais pas du tout acheter ces livres. Vous allez trouver ça idiot, mais je n’aimais pas du tout la couverture. Bien que très colorée et très vive, ces dessins ne m’attiraient pas du tout. Puis ma sœur, qui lit rarement, les a lus, et les a adorés. Ensuite ma mère, qui lit souvent, les a lus, et les a adorés aussi. Alors je me suis dit « saperlotte, je passe sûrement à côté de quelque chose ». Et justement ce jour-là, une collègue me disait qu’Amazon livrait en Belgique (et là vous vous dites m’enfin Odile, sort de ta grotte). Mais oui mais moi je ne savais pas qu’Amazon livrait en Belgique, et gratuitement en plus ! Donc je me fais livrer la trilogie, en 2 jours montre en main, ils étaient chez la concierge (c’est pratique une concierge, pas que pour les potins).

Je vous les présente tout de même en image, je n’ai aucune idée de quoi ça parle (et entre nous, je ne veux pas le savoir), je sais juste que c’est super.


Le deuxième bouquin que j’ai acheté (enfin 4ème, si on compte les 3 premiers), c’est « Hungry ». Celui-là je peux vous le présenter car je sais de quoi il parle. A l’époque j’avais vu un reportage 7 à 8 sur la mannequin grande taille Tara Lynn. Reportage qui m’avait complètement fasciné. Il y a quelques semaines, via un blog, j’ai pu revoir ce reportage sur le net. Ils y parlaient justement d’un autre mannequin, Crystal Renn, une des mannequins grande taille les plus reconnues. Crystal Renn a donc écrit une autobiographie où elle raconte ses douloureuses histoires d’anorexie et de carrière, pour finalement devenir celle qu’elle est aujourd’hui. Le seul problème, ce livre n’est pas traduit en français. Mais ça fera travailler mon anglais pendant les vacances. Un point pour Odile.


Et enfin, le dernier livre, que j’ai déjà entamé (bien que je ne sois pas encore vacances) c’est « Crème du soir, espoir ». Je n’en suis qu’au début. C’est un livre chick-lit, bien girly, tout bien comme il faut pour se détendre. Ça parle de 2 amies perdues, qui se retrouvent, et qui parle de produit de beauté. C’est léger, c’est drôle et c’est facile. Vous en saurez plus en lisant le résumé, comme je vous le disait, je n’en suis qu’au début.


Et vous ? Plutôt lecture en vacances ?
Vous dévorez les livres comme je me goinfre de tartines ?
D’autres bons plans livre en tête ?

♥ ♥ 

Liens Amazon pour acheter ces livres:


Des liens se sont cachés dans le texte, sauras tu les retrouver ?

4 commentaires:

  1. Oh tu me dira ce que tu en à pensée de "crème du soir espoir", il me fait de l'oeil depuis un moment ;)
    & sinon, moi aussi j'ai adorée La trilogie Katrine Pancol (enfin du moins les deux premier, je n'ai pas lu le 3ème encore).
    Sinon en ce moment je lit sexe diament et plus si affinité, un peu du même genre que ton dernier bouquin je pense, j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  2. @fillescoquettes
    Très chouette ce livre là.
    Léger, drôle, facile, un vrai livre de fille comme je les aime !

    RépondreSupprimer
  3. meme lecture que toi pour cet été, K.Pancol, je n'en suis qu'au premier, enfin à la fin mais il me tarde d'entamer le second tome

    RépondreSupprimer
  4. @Nessa Pretty Days
    Je suis aussi à la fin. Je t'avoue que ma cadence à diminuée maintenant que j'ai repris ma routine auto-boulot-dodo.

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !