mardi 19 juillet 2011

Le cas Londubat


Comme bonne pseudo geekette qui se respecte, moi aussi j'ai été voir Harry Potter 7 part II. Attention ami lecteur, si tu t'attends à lire ici une critique bien sous tout rapport du dernier tome de notre bon vieux magicien, tu te trompes. Je t'avoue, je te l'accorde, sur ce coup ci, je ne me suis pas trop foulée.
Moi, je voulais juste attirer ton attention sur le cas Londubat. Neville Londubat. Et oui, parce que les médias en tout genre nous font part de la nouvelle coupe de cheveux d'Hermione, de la masculinité de Ron et des talents d'Harry, mais ce n'est que leurre ! On tente de nous amadaouer avec les histoires d'amour naissantes des jeunes acteurs et de la laideur du bon vieux "vous-savez-qui". On insiste sur le fait que c'est vraiment la fin et que nous ne savons pas ce que nous allons devenir maintenant que tout est fini, mais moi je dis, non, nous ne sommes pas dupes ! Heureusement, Odile Sacoche est là pour rétablir la vérité vraie sur le dernier film de la bande à Dumbledore.


La vraie découverte, c'est Neville Londubat. Beh ui. Et franchement quelle surprise, on aurait pu me prévenir ! Veuillez excuser le langage chatié qui va suivre mais "c'est quoi ce canon quoi ? "
Pourquoi personne ne m'a rien dit à moi ? (oui, pourquoi ?)
Exit le grassouillet au dent de petit poney du premier numéro. Exit le cancre Londubat du prisonnier d'Azkaban. Bonjour homme viril et courageux! Bonjour sexy-attitude.

Autant te dire cher ami lecteur, que si tout comme moi, tu n'as pas fait cette découverte, et bien tu es carrément passé à côté du film. Parce que la star, la vraie, c'est bien Matthew Lewis. Pour la peine, je te le prouve en images. Et là, je dis graou !





PS: euh, oui, sinon, le film en lui même, bien, vraiment, tout comme on s'y attend, quoi !

11 commentaires:

  1. de toute façon, le héros de la prophétie, c'est pas Harry, c'est Neville (et on en parle jamais dans les films :'( )

    RépondreSupprimer
  2. @Oly
    Rah je l'savais... Et pourtant je n'ai pas lu les livres !

    RépondreSupprimer
  3. raaaaaahh... saluuuuuut, ça farte, c'est quoi ton ptit nom propre?

    RépondreSupprimer
  4. @Mamaud
    Et bien justement, c'est Matthew Lewis !
    Il est beau-beau hein ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Odile Sacoche, tu es ma nouvelle idole ! J'ai découvert ton blog grace à celui d'Andréia et j'aime j'aime j'aime ! La manucure romantique est adorable, j'adore l'idée de la sunday nail battle et tu te penches sur des vrai sujet d'actualité, le magnifique Lewis et comment Poudlard nous l'a cacher. Ce fut un choc pour moi aussi, petite Potterhead aguerrie que je suis, quand j'ai vu ce qu'on nous cachait.
    Et puis sinan, même si je répond au mauvais endroit (parce que je suis malheureusement de la race des Shadow Reader), moi j'ai commencer le vernis avec un petit luminelle yves rocher jaune pailleté et depuis ... ce fut la fin. 95 vernis pour l'instant et j'en prévoit encore plein alors que je n'ai pas encore tout tester mes trésors haha.

    Mes Hommages,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou ! Une idole ? Carrément ?
      Eh beh merci pour ton gentil commentaire.
      Ravie de t'accueillir ici, chère NPA !

      Supprimer
  6. Ah ah ah je rigole!!!
    Tu sais pourquoi? Car on m'a invité à l'avant première d'HP7 première partie à Tours (suite à un concours fait en France en octobre 2010, déjà ^^) Et là, qui ai-je pu rencontrer? Matthew Lewis!!!! Et j'ai même une jolie photo :D Avec mes copines on s'accorde toutes pour dire que c'est THE star du film. Comme tu l'a dis, il est super canon, courageux, et super canon (quoi? comment ça je l'ai déjà dis?)
    Mais les jumeaux sont aussi pas mal (surtout qu'en vrai ils ont les cheveux châtains et wouah.... *bave)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu un peu ? Mais nous, on est pas dupe !
      Quelle chance de l'avoir vu en vrai !!

      Supprimer
  7. Oh merde! Je dis "Graouuuuuu" aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre cet article et je suis complètement d'accord avec toi.
    Ça me rappelle ça tiens : http://www.stuffwecomeupwit.com/wp-content/uploads/2012/01/395337_362844757066010_163121960371625_1696781_1663195752_n.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent !!! Je ne connaissais pas cette photo :)
      Et le vilain méchant blondinet aussi est sexy !

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !